Ayutonomie

De lima e sousa

Nouveau membre
21 Juin 2021
2
0
1
Montigny le bac
Bonjour à vous tous.

je suis titulaire d une Peugeot 2008 1.5blue HD get Line 2020.

j'ai un problème avec mon compteur d autonomie restante.

quand je fait un plein il marque 500km d autonomie hors il y a u mois de cela il afficher 680km

ma conduite n’a pas changer , conduite normal et non sportif.

mon affichage d autonomie par moment augmente et par momemt diminue de 30 ou 40 km d un coup.

En vous remerciant si vous avez des réponses à me donner concernant mon problème.
 



Ce n'est pas forcément un problème : ce n'est qu'une indication d'une part, et elle dépend de comment se sont passés les kms précédents d'autre part
Si tu fais par ex un plein après avoir fait une descente où tu n'as quasiment rien consommé, tu vas avoir une autonomie affichée de dingue.
Si tu le fais après une très longue montée où tu as dû consommer plein, ce sera tout l'inverse
 
  • J'aime
Reactions: moaBoBmArLeY

Hello

208 1.5 BlueHDI. Parfois, j'ai 980km d'autonomie, parfois, 760. J'ai des pleins ou je commence à 900 et où ça descend vite à 680 et d'autres ou je commence à 780 et ça remonte à 960.

Je n'en tiens pas compte, juste du km parcouru. Et généralement, je fais entre 830 et 900km avant la réserve.
 
  • J'aime
Reactions: W13


Un truc à savoir aussi : lors de la régénération du FAP (tous les 600 à 800 km environ), la consommation augmente énormément et l'autonomie restante diminue fortement. Pour le coup, ça peut être une des raisons pour laquelle après un plein, l'autonomie soit faible et remonte plus tard avec la conduite
 

Depuis toujours ces ''indications'' de Kms restants sont dépendantes d'un tas de paramètres
qui font que souvent ça nous paraît faux.
Il n'y a guère que sur les longs trajets sur autoroute, avec le régulateur, que ça ressemble a la vérité.
Donc ne prends cette indication pour argent comptant.
Il faut savoir que: plus l'autonomie restante est faible, plus le chiffre est exacte.