batterie 308 1.6l hdi (résolu)

fredetval

Lion d'Argent
14 Mars 2011
2 343
3
38
:coucou: bonjour à tous! voilà j'ai changé la batterie de la titine que ma femme a achetée dans un supermarché. bref tout va bien sauf que par moment ça sent comme une odeur de plastique brulé!! au niveau des connexions qui se trouvent sur une platine qui est fixée au dessus de la batterie, et un matin ma femme a calée et là impossible de la redémarrer sauf après 10 mn d'attente...

le soir venu je regarde sur la batterie (ce que je n'ai pas fait avant... :cry: ) et je vois que l'amàpérage n'est pas le même. :mad:

y a t'il cause à effet suite à ce changement d'ampérage? sur l'ancienne 500-680A et la nouvelle 400-580A!

pouvez vous m'éclairer SVP

merci
@+
fred
 

:coucou:

ce qui est gênant dans ton cas c'est que l'ampérage choisit est inférieur donc ton démarrage n'est pas optimum en vitesse de rotation de ton démarreur :sweat: :sweat:

c'est possible qu'il souffre et donc réclame plus que la batterie ne peut délivrer donc surchauffe :sweat:

je ne resterai pas comme cela à ta place ;)
 

:coucou: manu, oui effectivement je fonce après le boulot chercher une nouvelle batterie au bon ampérage, je m'en doutais un peu.
mais ça n'a qu'une incidence sur le démarreur? sur rien d'autre?

en tout cas merci! ;)
 

Je pense que le démarrage est une des situations les plus énergivores...sinon...LA plus énergivore !
Donc +1 avec Manec.
Mauvaise idée de mettre une batterie plus faible...
 

donc je reviens pour la batterie.... c'est le bordel sans nom :mad: ... en fait l'ancienne est : L2 400-640AH EN donc 60 Ampère et la neuve 540AH avec 62 Ampère donc bonne me dit le vendeur, moins pêchue mais bonne... et le problème c'est que je ne trouve que du 640AH mais avec 72A!! et à un prix pharaonique!!! ras le bol je ne comprend absolument que dalle, en 24 ans de possession de voitures et plusieurs batteries de changées c'est la première fois que ça m'arrive!!

bref!!
Mais parce qu'il y a un mais... il me prend de prendre le tensiomètre pour voir si la batterie est vraiment naze.... et ben non 12v à l'arrêt et 13.5-14v en charge... elle n'est pas naze!! à mon avis le démarreur est en cause.... car c'est au moment du démarrage que c'est mou .... :sleep: :pt1cable: 'n'ai marre d'avoir les mains dans c'te caisse...

bref comme quoi il ne faut pas trop écouter les femmes quand elles ont un problème de voiture... :whistle:

aller @+
fred
 


Bonsoir,

Il y a une semaine, j'ai eu ma batterie qui était faible aussi (presque 6 ans sur un 2lhdi modèle féline).
démarrage avec câble avec un collègue et direction Peugeot et là pas de bol, magasin fermé malgré les service Peugeot rapide ouvert (il était presque 18h) Devis fait, batterie + main d'oeuvre 185€ et le lendemain avec reprise de la batterie car promotion de 25€ égale une facture de 160,43€ (un quart d'heure d'immobilisation)
Pour info ref batterie 12V l3 35575 5600.TC (ampérage 75A).

Donc pour finir, je préfère aller chez Peugeot Et soit disant payer plus cher mais avoir la bonne batterie et fait par des pros pour le remplacement car s'il y a un problème, ils le verront plus rapidement et pourront y remédier (prix des batterie comparée chez les centre autos plus chère) car aussi, ton vendeur n'y connait rien et bien souvent, une batterie tombe plus souvent en panne à l'entrée de l'hiver et pompe de plus en plus d'énergie au démarrage avec tout qui est en marche (surtout, quand tu à démarré le matin et que le soir, sans raison tu ne peux plus (signe que c'est la batterie c'est le bruit pour démarré qui fait cla cla cla cla et que l'écran pour moi se relevait mais ne pouvait se refermer)).

Sur ce bonne soirée
 

:coucou: merci manu tuto intéressant! et mon plus gros problème est de trouver la bonne batterie en 640AH et 60A je ne trouve que du 540 ou 570AH et 62A....quelle merde.... ou sinon si du 640AH mais 72A!! et 218€ pièces !! mais ils sont fous!! :eek: dans tout ça, je m'en fout de prendre une 570 au lieu de la 640!! mais ce qui me fait le plus plipper c'est que la platine qui se trouve au dessus qui est bouillante et ent le chaud!! :heink:

je n'ai jamais autant galèré pour une batterie... :cry:
 

tiens pour moins galérer :D

j'ai acheté --> celle là

il y a deux ans je l'avais payé 89,91€ et port gratuit en moins de 24 heures :bounce:
 

:chinois: merci manu! je garde le lien ;), sinon je viens d'en trouver une chez y.......r.com 640ah et 70A pour 80 € avec port....

ben dis donc j'ai lutté....[:guerart:8] [:vipi54:3]


merci en tout cas!
 

J ai payé récemment la mienne , 100 euro dans un garage peugeot , montage compris :)