Batterie & Anomalie Freinage

TM45

Nouveau membre
5 Janvier 2012
3
0
0
125
Bonjour à tous,
807 de 2005. 120 000 km. Aucun problème particulier depuis l'achat d'occasion en juillet 2009, si ce n'est une durite vers le turbo percée qui empêchait toute accélération.
Joie. Bonheur ce matin.
La voiture ne démarre pas après avoir passé le week-end dehors.
Il a neigé. Il a fait froid mais rien d'exceptionnel. Pas plus qu'en novembre/décembre 2010.
Non seulement la batterie semble avoir du mal mais l'écran indique "Anomalie Freinage" et les "warning" se mettent à clignoter tout seuls !!!
Pour le freinage, dès qu'elle aura démarrée, je pense laisser une vitesse et une câle. Est-ce que cela peut-être autre chose ?
Autrement pour la batterie, rien n'était branchée dans la voiture. Qui plus est, je l'ai démarrée sans problème à 1 heure avant pour la faire chauffer un peu, pensant que ma femme s'en servirtait aujourd'hui et non moi.
Merci de votre aide.
Bonne journée. :(

Vu que la batterie est faible (à cause du froid ici), les organes électroniques sont alimentés avec une tension inférieure à celle de leur fonctionnement 'garanti': cela 'déraille' gentillement.
Ne te souci pas de ce message et de l'activation des warnings: c'est 'normal' dans cette situation de tension bien faible.

Perso, sur la Phedra, pour la même situation vécu ces jours-ci aussi, c'est 'sapin de noel' au tableau de bord & warning en action, sans que le moteur ne puisse démarrer. La fois où cela a quand même, en insistant, démarré, j'avais les messages "airbag défaillant" "airbag désactivé": au démarrage correct suivant, plus aucun message.

Allez, mets-lui un coup de chargeur.

Et si cela ne suffit pas, une batterie neuve réglera le problème !

:)