batterie de service

gaillot

Peugeot Addict
5 Novembre 2006
907
1
18
Bonjour, je voudrais raconter la dernière de chez Peugeot.Je posséde une 607 achetée en 2003 et ces derniers temps j'avais la segnalisation sur le display "batterie de service déchargée",comme je ne l'avais jamais changée(7 ans) je suis allé chez Peugeot pour en acheter une neuve originale.
Prix: 285 euro sans le montage !!! J'ai laissé tomber et de retour à la maison J'ai démonté la
tapisserie du coffre pour voir quel type de batterie c'etait, pour en trouver une sur internet
Resultat :une batterie normale 12V 50 Ah que j ai trouvé ce matin en promotion chez Leclerc
pour 49 euro .J'habite en Sardaigne et je ne sais pas si en France les prix sont identiques mais
je pense que Peugeot devrait revoir certaines choses (pour preciser ,ces prix ne sont pas une invention du garagiste mais bien le prix que demande peugeot ,J'ai vu moi meme la liste des prix,
la batterie de demarrage par exemple 12v 80 Ah 175 euro.)

D'accord avec toi,mais explique-moi pourquoi,pour la meme voiture, une batterie de 50Ah coute le double d'une de 80Ah.
alors que ce sont toutes les deux des batteries modèle standard.Simplement parce que une est visible et facile à changer et l'autre est invisible et un peu compliquée donc le client s'adresse à un garage
et là c'est l'arnaque

en france la batterie de service coute 123 euros ht et de demarrage 165 euros ht chez peugeot :hello:

cela est quand meme dommage de trouver chez leclerc ou autres des batteries identiques pour presque 6 fois moins chers
pigeot nous prend quand meme pour des vaches a lait :fou: faut pas deconner quand meme :kaola:
mais de toute facon moi qui fait entretenir mes camions chez peugeot car contrat d entretien , la moindre vidange pour ma voiture perso c comme la pub renault ou cela me coute un bras et un oeil
donc maintenant ormis les pannes l entretien soit je le fais moi meme soit je vais ailleurs que dans le raiseau .maintenant avec le net on trouve toute les pieces bien moins cheres . :hello: :hello:

en plus chez peugeot ta batterie est garantie 2 ans si elle lache avant ils te la changent gratos mais la garantie ne marche qu a partir du premier achat :hello:

oui c est partout tu en a meme 3 ans mais chez peugeot si ta batterie lache au bout de 20 mois il te la change gratuitement mais la neuve ne repart que pour 4 mois

je pense que pour les batteries de service c'est un peu le bordel,car en lisant dans le forum certains disent qu'il ont une batterie de 40Ah d'autres 60Ah ,moi une de 50Ah et peut-etre que dans certaines voitures des batteries hors standard(par la dimension) ont été montées.D'ou le prix excessif.Pour ma part ma voiture est d'exportation (achetée en Italie)et la batterie est standard,J'ai lu sur ce forum d''un collègue qui se lamentait que sa batterie était introuvable sur le marché

salut
une petite question j ai du faire des fausse manip tu peut m expliquer stp ignore list j suis un peut bete je sais