Batterie + S/S : durée de vie ?

Mycky

Peugeot Addict
25 Mai 2021
538
309
63
Le royaume du !
Salut a tous,

Tout est dans le titre !

Par retour d’expérience , quel est en moyenne le temps qu'a duré vos batteries ? Par rapport a cela, j'imagine qu'un changement de batterie sur nos 3008 ne se fait pas de façon aisé non ?

A vos claviers et merci d'avance :)
 


Pareil pour mon ancien THP165, batterie qui a 4 ans, pas de soucis pour le moment.
 
  • J'aime
Reactions: Mycky

Bonjour,

J'ai remplacé la batterie de ma 308 SW 2.0 HDI à 5 ans car le Start&Stop fonctionnait de façon aléatoire.
Il fonctionne à nouveau normalement depuis le changement de batterie.
La 208 de ma femme a juste 5 ans et le Start&Stop commence à ne plus fonctionner correctement, je pense que le remplacement de la batterie est à prévoir...

Sur la 308, le changement se fait bien, mais demande de démonter pas mal de choses avant de pouvoir sortir la batterie: boîte de filtre à air, calculateur... C'est un peu long, mais pas de difficultés particulières quand on est habitué à faire un peu de maintenance auto. On trouve des vidéos sur Youtube.

J'espère que les infos vous seront utiles ! :)
 




Batterie d'origine sur 3008 II de 5 ans et 50 000 km (je sais, ce n'est pas beaucoup !)
Je me pose la question d'un changement préventif car sur mes précédents véhicules les batteries m'ont souvent lâché après 5 ans.
 

Si la voiture doit être conservée encore quelques années il peut être judicieux de changer la batterie.
 

bonjour
pour mon cas elle a fait 5 ans apres on ne roule pas beaucoup se qui n'aide pas
le signal a ete le voyant orange freinage d'urgence qui s'allumait au demarrage et je l'ai enmmener au garage apres verification rien de special
et la le mecano veut la sortir et plus rien batterie morte
 

J'ai changer la mienne à 6 ans et 100000 km .
Plus possible d'écouter la radio à l'arrêt, plus de SS, juste quelques secondes de warning ...

Changement hors réseau , ils m'ont fait sauter un fusible et impossible de savoir lequel, donc repassage en concession.
J'avais gagné 150€ mais 150€ de passage à la valise et changement du fusible.donc bilan neutre!!!!
 

Batterie AGM d’origine de 6 ans plus presque un an sur parc et le S&S fonctionne toujours.

Mais attention, quand la voiture roule peu (1 semaine ou plus sans utilisation) je branche un chargeur quelques heures pour maintenir le taux de charge et éviter le vieillissement prématuré de la batterie. C’est inutile quand je roule régulièrement avec.
 
  • J'aime
Reactions: W13

Bonjour,

parcourant le forum et surtout les nouveaux sujets , a titre "n'arrive pas qu'aux autres"
et donc oui avec l'âge de la batterie ?? ,il ya peut être des procédure a faire de temps a autre ,mesure volt et recharge partielle ?
moi a peine 2 ans ,normalement pas concerné

je vous donne un lien d'un chargeur batterie 6/12v d'entretien
je l'utilise sur mon portail de rue ,vérins électrifiés 12v ,alimentés en 220v ou 12v si coupure
j'ai donc un petit PS ,avec une batterie 12v 80ah (récupération de 2009) mais pour l'hiver j'ai ajouté et donc en permanence complète ce petit chargeur d'entretien (souvent destiné aux voitures de collection)
https://www.amazon.fr/gp/product/B0...n_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1#customerReviews
je suis donc content de lui ,vu que ma batterie atteint , incroyable ses 14 ans et fonctionne 13v4 la nuit

je pense que je vais acheter son frère ,car j'ai une 205 ,qui elle reste 3 mois inerte quand je m'absente du domicile (vacance) (en ce moment ,je la débranche au départ
 
Dernière édition:

Inutile d'acheter sur Amazon (avec ce que ça entraîne comme logistique pour la livraison par ex), alors qu'un excellent chargeur est en vente chez L..l, pour des fois moins cher
Dernière promo en date, c'était le 13 avril :
upload_2023-5-9_12-18-21.png
 
  • J'aime
Reactions: Dudu24 and yannm75


Surtout que celui que j'ai indiqué fonctionne parfaitement bien
 

Acheter un chargeur de batterie pour une Ferrari, une Corvette, une Lambo, ... je l'entends, et il y a même des trucs prévus pour brancher facilement : connecteur magnétique, encoche passe câble, etc ....
Mais acheter un chargeur de batterie pour une simple Peugeot grand publique .... ça devient lunaire !
(sauf cas très particulier de voiture qui reste au garage 9 mois sur 12)
 
  • J'aime
Reactions: seb6699

Ah, parce que les Ferrari, Corvette et consorts ont besoin de charger leur batterie souvent ? Elles sont si mauvaises que ça, ces voitures ? :voyons:
 


Acheter un chargeur de batterie pour une Ferrari, une Corvette, une Lambo, ... je l'entends, et il y a même des trucs prévus pour brancher facilement : connecteur magnétique, encoche passe câble, etc ....
Mais acheter un chargeur de batterie pour une simple Peugeot grand publique .... ça devient lunaire !
(sauf cas très particulier de voiture qui reste au garage 9 mois sur 12)
Moi je m'en sert pour ma moto et pour ma voiture qui reste au garage souvent.Pour exemple je suis sorti avec la semaine dernière, elle n'avait pas vue le jour depuis début novembre d'où l'utilité d'un chargeur
 


Ah, parce que les Ferrari, Corvette et consorts ont besoin de charger leur batterie souvent ? Elles sont si mauvaises que ça, ces voitures ? :voyons:
Tu va quand même pas comparer ce genre de voiture a une Peugeot. Peugeot est une bonne marque généraliste ,mais certainement pas une marque premium ou de prestige.
 



Tu va quand même pas comparer ce genre de voiture a une Peugeot. Peugeot est une bonne marque généraliste ,mais certainement pas une marque premium ou de prestige.
Je ne compare en rien, mais dire que c'est normal d'avoir un chargeur de batterie pour ces marques-là et pas pour une Peugeot, une Renault ou autre véhicule du même genre est juste un mauvais argument
 
Dernière édition:

Dernière édition:


Je ne compare en rien, mais dire que c'est normal d'avoir un chargeur de batterie pour ces marqus-là et pas pour une Peugeot, ne Renault ou autre véhicule du même genre est juste un mauvais argument
Une Ferrari fait rarement 30000kms par an.
Ce sont des voitures qui ne roulent peut être même pas une fois par mois .et l hiver encore moins.
J ai jamais eu de chargeur de batterie en 25 ans de conduite.mon3008 est un moyen de déplacement qui roule tout les jours.en principe les batteries de servitude se rechargent tout les jours. Enfin j espère.
Ça n engage que moi
 

Une Ferrari fait rarement 30000kms par an.
Ce sont des voitures qui ne roulent peut être même pas une fois par mois .et l hiver encore moins.
J ai jamais eu de chargeur de batterie en 25 ans de conduite.mon3008 est un moyen de déplacement qui roule tout les jours.en principe les batteries de servitude se rechargent tout les jours. Enfin j espère.
Ça n engage que moi
Pas en Suisse :D
 

Bonjour,
La polémique à bien dévié le post "Batterie + S/S : durée de vie ?"
car le chargeur est bien destiné au même emploi ,n'importe la voiture
c'est un chargeur d'entretien pour des voitures qui ne roule pas
suffisamment pour être bien chargées , afin de préserver leurs batteries
ceci est un peu mon cas ,au domicile je roule + avec ma vielle 205D ,
la lionne 3008 sert principalement aux vacances tout les 3 mois ,Fr/Esp
je verrais a surveiller sa tension pour au bout d'un long non service et ?
 
  • J'aime
Reactions: yannm75