Besoin d’avis

Moustiik

Membre
9 Mars 2020
13
1
3
Lyon
Bonjour
Mon choix c’est porté sur une 508 hybride 225 gt
Je pense que mon trajet est adapté moi je voudrais dès confirmation sur votre vécu
Mes trajets quoti boulot sont 25 km quasi hors agglomération (70-90 les deux tiers du temps)
Je peux aussi recharger sur mon lieu de travail
Pas de contrainte à être en full elec?
Cordialement

Hello.
Non je ne vois pas de contrainte à être en full elec, c’est même le but recherché de rouler au maximum en électrique lorsque c’est possible.
Et la capacité de la batterie est suffisante pour faire les trajets jusqu’à ton lieu de travail uniquement en électrique.

• J'aime
Reactions: FJX

Pas mieux. Tu vas pouvoir faire tous tes trajets domicile-boulot en full élec
Ton moteur thermique ne va donc être utilisé que pour tes grands trajets
Et si ceux-ci ne sont pas (trop) nombreux, tu vas avoir une conso en l / 100 très faible

Si le moteur ne tourne pas assez, elle te forcera peut-être à rouler quelques centaines de kilomètres en thermique. A moins que tes week-end utilisent suffisamment le moteur. Mais ça sera pas fréquent et si tu fais du 100% électrique elle acceptera peut-être mieux que d'allumer le moteur pour le dernier kilomètre.
C'est une sorte de cycle d'entretien pour l'huile, etc.

Sinon t'es dans la situation idéale pour une Hybride.

Oki parfait une autre question au démarrage de deux voitures que j’ai essayé le moteur thermique démarre en premier normal?je pensais l’inverse

Certainement oui, car tu as un liste de paramètres très longue a respecter pour que seul l'électrique se mette en route : température extérieure, usure de l'essence, âge du capitaine, etc .....
Donc ça arrive que le mode électrique soit interdit et que ça démarre en thermique.

La "liste de paramètres" est tellement longue que ça a du m'arriver 5 ou 6 fois en deux ans et 70.000km de ne pas démarrer en électrique.
C est à peine plus fréquent de ne pas pouvoir repasser en full électrique et à chaque fois que ça m'est arrivé il m'a suffit d'attendre 5 minutes avant de réessayer et de passer en full Elec.

Donc rassures toi : oui tu pourras rouler en full Elec une grande majorité du temps sur tes parcours courts, et ce dès le démarrage.

• J'aime
Reactions: trougnouf

Certainement oui, car tu as un liste de paramètres très longue a respecter pour que seul l'électrique se mette en route : température extérieure, usure de l'essence, âge du capitaine, etc .....
Donc ça arrive que le mode électrique soit interdit et que ça démarre en thermique.
Plutôt non alors !

La voiture démarre en électrique. Si elle démarre en essence c'est qu'il y a une condition particulière. Ça n'est pas normale. Ce qui veut pas dire que ça soit grave (exemple trop froid).

Comprendre : c'est normal car au moins une des conditions n'est pas réunie : ce n'est donc pas un défaut du véhicule, mais un fonctionnement prévu par Peugeot.
Mon propos ne parlait pas du tout de la fréquence ou cela intervient, heureusement que sur la globalité ça démarre plus souvent en électrique.

C'est certain que si elle fait ça quand t'es en ville plutôt que sur autoroute, c'est pas top.
Mais si tout le reste du temps tu peux rouler en électrique avec une simple hybride, le bilan n'est pas si mauvais.
D'autant qu'au final peu de gens ont des trajets qui leur permettent de rouler qu'en électrique.

Merci
essai ce matin top un peu déçu de la couleur mais en occasion dur dur
Du coup en gt si j’ai bien compris elle est déclarée non chaînable?

Avec des chaînes classiques. J'ai acheté des chaînes frontales (340€) pour la monte d'origine en 18''. C'est bon. Les coupelles d'amortisseurs doivent être trop proche des pneus, ou quelque-chose comme ça, pour des chaînes classiques ou des chaussettes qui passent aussi derrière le pneu.

... afin d'anihiler le bilan 0 carbone que tu viens de faire en tout élec...
Sur mes essais PHEV, lorsque que le thermique s'est mis en route (je ne parle pas du cas où la batterie était vide, évidemment), c'était environ 30 secondes, pas plus. Et ensuite, à nouveau possibilité de rouler en full électrique
Je n'ai eu qu'une seule fois car j'avais fait plus de 1500 kms en full élec, et il fallait donc faire "tourner" l'essence : en consommer pour en remettre de la nouvelle

• J'aime
Reactions: trougnouf

Je l'ai eu plus que ça. Une fois essence trop ancienne et d'autres épisodes conditions inadaptées.
Mais vu que j'ai eu un remplacement de la batterie du coffre et que tous les calculateurs ont été mis à jour, c'était peut-être lié. Depuis ça ne l'a plus fait.

Mais même si c'était 200 km tous les 1.500 km en électrique, le bilan n'est pas mauvais. En plus y'a les week-end ou possiblement on va utiliser un peu le moteur, même si on a fait toute la semaine en électrique.

Sachant qu'avec l'augmentation allucinante du prix des bornes de recharge accélérée dans le coin. Je vais beaucoup moins recharger à l'extérieur.