Besoin d'aide svp

THIERRY77

Peugeot Addict
14 Août 2016
602
4
18
Bonjour à tous
J'ai la durite eau percé au niveau bocal expansion et qui va au radiateur( sa a frotté au niveau de l'alternateur)
Le problème c'est que je trouve nulle part sur Internet l'acheter
Avez-vous une solution pour moi
Merci
 



Oups, me suis cru en section 407 :pt1cable:

Si non quelle est ta motorisation?
 


Ne trouvant pas de durite origine pour ma 605 j'ai utilisé de la durite souple Gates qui vulcanise à chaud. Résultat parfait.
Voir : https://picclick.fr/Vulcoflex-Flexible-Coolant-Hose-38mm-32mm-ID-272043987536.html

Pour la protéger du frottement contre l'alternateur (origine de la destruction de l'originale) j'ai interposé un morceau de pneu fixé par deux colliers. Çà tient
 


Ref 1351 AC => 18€95
image.png6..png
 

:pt1cable: 607 n'est pas 605 on trouve encore toutes les pièces, quelle chance !

:chinois: L'original est mieux que la copie.


:pfff: Mais s'il y a frottement contre l'alternateur il faut protéger.


:coucou:
 

Merci pour la référence effectivement je trouve que la fixation de la durite est très près de la poulie d'alternateur je vais refaire une fixation plus loin pour éloigner
Il y a que une chose dites moi si c'est bon
Après remplacement ouvrir les bouchons sur durite et après mettre voiture en route avec chauffage à fond et attendre qu'il y a plus d'air qui s'échappe des bouchons .
 


Faut que je regarde sur la mienne qui est de 2000 et 345 000, pas fait attention que la durite frotte sur l'alternateur... Je vais y jeter un oeil....
image.jpeg1..jpg


Il y a une attache pour la plaquer à la tôle...
 

Le frottement c fait au milieu entre le coude et l'attache ça a du ce décalé au niveau du coude sur le schéma il y a en attaché plus bas ( piece 75) moi il y avait rien donc ça c décalé sur la courroie
 

Moi je mettrais un risolant dans le bas regarde comment il est pas loin de ta courroie j'attache avec le tuyau de clim pour plus qu'il bouge (mieux vaut prendre c'est précaution)