bienvenue chez les 607istes!!!!

essence 2,02 eur le litre a paris ca me fait alluciné sérieux, tout augmente peage essence bouf ........... la france va telle devenir comme la Grèce ????? hollande avec cest belle parole il promet tout pour passé au final on auras rien! pfffffffffff ca me saoul!!!! VIVE LA FRANCE :D

le france est dejà comme la gréce, sauf qu'on essaye de nous le cacher, jusqu'au moment ou on va le prendre en pleine gueule!!!!!! :fou:

ouais pfffff et cest qui qui va subir tout ca!!!!! nous bien sur!! eux (politicien) ils sont bien voiture, logement, resto .......

essence 2,02 eur le litre a paris ca me fait alluciné sérieux, tout augmente peage essence bouf ........... la france va telle devenir comme la Grèce ????? hollande avec cest belle parole il promet tout pour passé au final on auras rien! pfffffffffff ca me saoul!!!! VIVE LA FRANCE :D
Je suis passer devant la pompe en question ce matin et c'est une toute petite pompe avec deux tuyau à Bastille, je croit qu'elle appartien à un garagiste.

Donc c'est un peut logique qu'elle soit plus chere que TOTAL (qui est le plus chere) mais là il a abuser.

Moi je me dit toujours que la hausse de ces dernier temps n'est pas valable.

Rappelez-vous le plus haut historique du baril, c'etais en 2008, à 145$, le prix du SP98 (le plus chere des carburants) etais au environ de 1,70€/litres.

Aujourd'hui, ont est avec un baril à 106$ (ce qui donne environ 0,50€/litre de petrole brut) mais, le prix du SP98 est à 1,65€ (dans les deux cas, je parle du prix de la pompe pres de chez moi).

Donc, si demain le baril revient à 145$ comme en 2008, le prix du SP98 depassera les 2€.

Quelqu'un a une explication????

Le gouvernement va toujours dire que c'est de la faute au pompe qui repercute rapidement la hausse et ne repercute pas ou tres legerement la baisse. Moi je dit que c'est faux, ça fait plus de deux semaines que la pompe pres de chez moi n'a pas changer ses prix alors que le baril a augmenter.

La seul raison est dû aux taxes. S'il y avais uniquement la TVA (ce qui est logique), le prix du litre de gazol serais dans les environs de 0,80€.

J'ai trouver une animation concernant la decomposition d'un litre de carburant à la pompe, bon, c'est sur le site de TOTAL donc il y aura peut etre des gens qui dirons que c'est des excuses bidon de leurs part mais pour le moment, c'est le seul site que j'ai trouver qui donne chaque pourcentage sur un litre de carburant :D :
http://www.total.fr/carburants/tout-savoir-sur-les-carburants/prix-des-carburants.html

oui google est mon amis mes jai pas le 20h :lol:
Et ben justement, épargne toi les malheurs que nous subissons au quotidien ici et profite donc que tu soit loin de la France pour positiver :lol: les problèmes, tu auras vite fait de les connaître à ton retour :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

au fait, arnaud tu as pas vu le reportage qui dit que les soldes des soldats français en afga, sera divisé par 2......... :fou:

[:yoda25:7] :p :hello:

je ne sais pas ou on va mais une chose est sure, on y va!!!! :pfff: :fou:

Droit dans le mur à vitesse hypersonic.

Ces dernier temps, personne ne ce plaint publiquement (manifs...), j'en deduit parfois que soit, tout va bien et que je m'en fait pour rien, soit, que les gens ce sont fait lobotomiser :D

D'un autre cote, certaine personne ont telement abuser des manifs en France que lorsqu'il y a une manif serieuse, personne ne veut ecouter.

Je me rappel que lorsque j'etais au college, il y a eu une annee où je n'ai pas eu cour pendant 3 ou 4 mois à cause des greve et manifs des profs :pfff:

Le mot preferer du gouvernement: TAXES

c'est vrai que le prix de l'essence fait mal au cul :pt1cable: moi qui suit 100% essence, ma femme à trouvée du boulot à 30 bornes de la maison et donc trouver un diesel pour elle (désolé obs ;) ), donc résumé de ce qui suit :

- audi 80TD pour madame, du coup la 205 fait une pause en attendant d'être refaite :sleep:
- 607 pour moi, mais ayant fait seulement 5000kms en 1 an, je n'ai pas beaucoup d'intérets à la gardée entre l'assurance, l'essence......... donc je reprends la 205 une fois qu'elle est refaite et vente de la 607 par la suite :sweat: je fais même pas 10kms aller/retour pour aller à mon taf et ça les 607 aiment pas tourner sur des petits trajets comma ça.

même si j'adore cette voiture, je ne peut pas me permettre d'avoir 3 assurances et surtout 3 voitures dans la cour.

ben donne moi ta 607, si elle t'embete.......... :lol:

mais c'est vraiment pour toi............. [:nono le bo]

au fait, arnaud tu as pas vu le reportage qui dit que les soldes des soldats français en afga, sera divisé par 2......... :fou:

[:yoda25:7] :p :hello:
:ouch: je ne suis pas au courant, la seule chose que je sais cest que l'année prochaine je reviens et pas 6mois mes 9mois :fou: :fou: :fou: :fou: et aprés cest fini!!!

Je te fait une offre.

10€ :D

Fait comme Wikid, garde là.

j'aurais bien voulu, mais non :sweat: je ne peut pas me permettre de la garder donc je vais voir pour la vendre soit dans l'état à 3500€ à deb avec le léve vitre et 2 pneus à changer ou 4000€ avec tout refait + le ct ( qui était vierge y a pas un an et moins de 5000kms ) :(

avec seulement 122000kms et un ct vierge , j'ai peut être un peu de chance et même si elle part à 3000€ dans l'état , bah tant pis :sarcastic:

Je suis passer devant la pompe en question ce matin et c'est une toute petite pompe avec deux tuyau à Bastille, je croit qu'elle appartien à un garagiste.

Donc c'est un peut logique qu'elle soit plus chere que TOTAL (qui est le plus chere) mais là il a abuser.

Je suis passé devant cette pompe vers la mi-janvier : le SP y était déjà à 1,75 euros. Un mois plus tard, mi-février, il y était vendu à 1,90. Pas étonnant qu'il ait franchi les 2 roros mi-mars.
Cette pompe est la dernière du quartier, à deux pas du centre en allant vers le Châtelet : la situation de monopole permet d'abuser. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut financer les travaux de mise aux nouvelles normes pour les pompes en ville...