essence 2,02 eur le litre a paris ca me fait alluciné sérieux, tout augmente peage essence bouf ........... la france va telle devenir comme la Grèce ????? hollande avec cest belle parole il promet tout pour passé au final on auras rien! pfffffffffff ca me saoul!!!! VIVE LA FRANCE
Je suis passer devant la pompe en question ce matin et c'est une toute petite pompe avec deux tuyau à Bastille, je croit qu'elle appartien à un garagiste.
Donc c'est un peut logique qu'elle soit plus chere que TOTAL (qui est le plus chere) mais là il a abuser.
Moi je me dit toujours que la hausse de ces dernier temps n'est pas valable.
Rappelez-vous le plus haut historique du baril, c'etais en 2008, à 145$, le prix du SP98 (le plus chere des carburants) etais au environ de 1,70€/litres.
Aujourd'hui, ont est avec un baril à 106$ (ce qui donne environ 0,50€/litre de petrole brut) mais, le prix du SP98 est à 1,65€ (dans les deux cas, je parle du prix de la pompe pres de chez moi).
Donc, si demain le baril revient à 145$ comme en 2008, le prix du SP98 depassera les 2€.
Quelqu'un a une explication????
Le gouvernement va toujours dire que c'est de la faute au pompe qui repercute rapidement la hausse et ne repercute pas ou tres legerement la baisse. Moi je dit que c'est faux, ça fait plus de deux semaines que la pompe pres de chez moi n'a pas changer ses prix alors que le baril a augmenter.
La seul raison est dû aux taxes. S'il y avais uniquement la TVA (ce qui est logique), le prix du litre de gazol serais dans les environs de 0,80€.
J'ai trouver une animation concernant la decomposition d'un litre de carburant à la pompe, bon, c'est sur le site de TOTAL donc il y aura peut etre des gens qui dirons que c'est des excuses bidon de leurs part mais pour le moment, c'est le seul site que j'ai trouver qui donne chaque pourcentage sur un litre de carburant

:
http://www.total.fr/carburants/tout-savoir-sur-les-carburants/prix-des-carburants.html