bienvenue chez les 607istes!!!!

Adrien, je ne met pas tout les motard dans le meme sac.

Moi aussi je n'es pas eu de probleme avec les motard quand j'aller uniquement vers le Nord. En revanche, dès que j'arrive à l'entrer de paris sur le perif ou en plein paris, là les motard sont plus vraiment les memes.

Qu'ils risquent leur vie en passant entre les voitures, j'en est absolument rien à foutre mais quand il y a une voiture qui les genes, qu'ils ne vienent pas passer à fond et donner un coups de pied dans une portiere ou peter un retro.

Par exemple, là où j'habite, les routes sont etroite, souvent, lorsqu'il y a des bouchons, il y a un motard qui arrive derriere moi et il s'arrete.

Je fait quoi quand je le voie? Dès que je le voie, je me met au maximum sur le cote et je rabat mon retro et il passe gentillement mais à paris il n'y a rien de tout ça. Là bas c'est à fond sur la manette des gaz et le pied preparer pour donner des coups.

Moi perso même avec ma 607 comme mes ancienne voitures je n est jamais ue de problème avec des motards je les voies arrivée je m ecarte un peux et voilà un petit signe du pied ou de la main et roulée jeunesse mon opinion personnel .!!.
[:sniper:9] mais je suis motard depuis 22 ans :pt1cable:
[:sniper:9] [:sniper:9] Moi tout pareil que vous deux :jap: :) , car moi aussi je suis un motard dans l'âme, même si ça fait pas mal d'années que je ne roule plus en moto, mais comme on dit, motard un jour, motard toujours :D et moi aussi, que ce soit en voiture ou en camion, si je vois un motard qui arrive et si j'ai la place de me serrer à droite, alors je le fais de bon cœur et en retour, j'ai pratiquement toujours droit à un petit geste de sympathie de leur part :) , même si c'est vrai que concernant les usagers de scooters, les gestes de courtoisie sont beaucoup plus rare :( , à voir peut-être du coté de la provenance de ces pseudos motards, dont la majorité proviennent du monde automobile, donc peu habitués à la philosophie motarde :D :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

:hello: obs je savais que la deçut tu serais de notre avis surtout en camion j aime ( bien ) quand tu double et que l on te face pas appel de phare tu vois se que je veut te dire obs ( on appel ça de la courtoisie ) :D c est pareil avec les motards

Moi perso même avec ma 607 comme mes ancienne voitures je n est jamais ue de problème avec des motards je les voies arrivée je m ecarte un peux et voilà un petit signe du pied ou de la main et roulée jeunesse mon opinion personnel .!!.

ouais ben viens sur paris et tu vas comprendre, le pire; c'est quand tu es sur la deuxiéme file en partant de la gauche sur le périph, ça déboule comme des malades et des 2 cotés, c'est pour ça que je suis toujours à gauche le long du muret ;)

ouais ben viens sur paris et tu vas comprendre, le pire; c'est quand tu es sur la deuxiéme file en partant de la gauche sur le périph, ça déboule comme des malades et des 2 cotés, c'est pour ça que je suis toujours à gauche le long du muret ;)
Dieu te benisse Ced :lol:

Je me sentais seul contre eux et je commencer meme à avoir des doutes sur ma façon de conduire et me disais que c'est peut etre moi qui conduit mal, meme si je sait que je conduit bien (d'apres les dires des autres), certe on peut faire mieux :D

Je vais essaye de faire comme toi la prochaine fois, car moi je prend la deuxieme voie en partant de gauche et là, j'ai les motard à gauche et les voiture, camion et car à droite et c'est pas super genial car je suis à la limite de l'accrochage avec la voiture de doite, surtout si c'est un camion, à force de serer à droite.

:hello: obs je savais que la deçut tu serais de notre avis surtout en camion j aime ( bien ) quand tu double et que l on te face pas appel de phare tu vois se que je veut te dire obs ( on appel ça de la courtoisie ) :D c est pareil avec les motards
D'ailleurs je trouve que routiers et motards, ont les mêmes rapports conflictuels avec les caisseux, et donc entre motards et routiers, on se comprend toujours mieux :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

Ben moi en ce qui me concerne, j'y suis tous les deux jours :lol: mais c'est vrai aussi que le périf parisien est une véritable plaie, mais moi je ne vise personnes dans les usagers, car c'est kif-kif bourricot concernant les comportement :whistle: , mais ça c'est la configuration du périf parisien qui veut ça, d'ailleurs moi je n'y met pratiquement plus les pieds, tellement la conduite sur ce périf est stressante :sarcastic: et plus vite j'en suis sorti et mieux je me porte :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

Je suis d accord avec toi ced comme lord mais moi comme dit obs si je vais à Paris je suis en camion donc pas tros dur à pare que personne te laisse passée sinon tout va pour le mieux faux que ça dur et comme dit obs c est kif kif les voitures sont pas mieux aussi comme les camions sinon j'en est à personne ( je ne vise personne quand je dit ça bien sur ) c est mon opinion personnel après chacun vois midi à ça porte . :-)

Est les gars, c'est normal que les pseudo-motard de paris font pas les malins avec les camions :D

Moi je vous parle de l'attituque qu'on c'est motard avec les automobiliste.

Si demain je prend un camion et que je fait le meme trajet que je fait avec ma 607, mais je suis sur à 100% qu'aucun motard m'emmerdera, par contre la voiture qui ce trouvera à ma gauche ou à ma droite, elle aura le droit à tout.

Et personnelement je n'est rien contre les chauffeurs de camion et contrairement à beaucoups de gens, ce sont des personnes que j'apprecie beaucoups et j'en apprend plus avec un chauffeur de camion qu'avec un automobiliste.

Peut etre que c'est dû au fait que c'est un metier qui m'interesse ;)

Chez certain routier, la seul chose qui me plait pas c'est lorsqu'il essaye de depasser un autre routier alors qu'il sait qu'il n'y arrivera pas et qu'ensuite soit il met 20 minutes pour le depasser ou alors 20 minutes plus tard il ce rabat.

Mais venez avec vos 607 et faisont le trajet sur le perif et vous verez la difference entre le meme trajet en 607 et quand vous etes en MAN ou SCANIA :D

Et si un jour sur le perfi vous voyez une 607 phase 2 beige qui vous laisse passer, c'est que c'est moi :D

Peut etre que c'est dû au fait que c'est un metier qui m'interesse ;)

:D

bein vas y mon gars :D n'hésites pas fonce :D

Quand tu es derrière ton volant, c'est toi le patron, c'est toi qui décide ce que tu as à faire ;) :D

au fait :???: tu as ton PL :???:

Bah j'hesite un peut quand meme :D

Et je serais plutot interesser par de long trajet genre de Paris vers l'exterieur de la France mais en meme temps je me dit que je ne sait pas si je vais tenir. Et il y a un autre bloquage mais c'est plutot personnel.

Non, j'ai juste mon permis B. Mais le permis PL c'est la societe qui me le fera passer, non?

Bah j'hesite un peut quand meme :D

Et je serais plutot interesser par de long trajet genre de Paris vers l'exterieur de la France mais en meme temps je me dit que je ne sait pas si je vais tenir. Et il y a un autre bloquage mais c'est plutot personnel.

Non, j'ai juste mon permis B. Mais le permis PL c'est la societe qui me le fera passer, non?

:non: :non:

renseignes toi auprès du "conseil général" de ton lieu de résidence, tu peux trouver des possibilités avec un "projet" pour te faire payer le permis ;) :D

:hello:

[:chris34]

Chez certain routier, la seul chose qui me plait pas c'est lorsqu'il essaye de depasser un autre routier alors qu'il sait qu'il n'y arrivera pas et qu'ensuite soit il met 20 minutes pour le depasser ou alors 20 minutes plus tard il ce rabat.

voilà la seule chose qui me tue et surtout sur autoroute bien sûr??????

:hello:

[:chris34]

voilà la seule chose qui me tue et surtout sur autoroute bien sûr??????
C'est pas faux, mais que penser aussi tu crétin qui se fais doubler et qui ne veut pas lever le pied :fou: , moi c'est surtout envers ce lui là que je peste, même quand c'est pas moi qui double mais que j'observe son comportement de loin :???: c'est simplement une question de savoir vivre, car moi quand un "collègue" tente de me doubler et si sa vitesse est très légèrement supérieur à la mienne, et bien je lève toujours le pied, surtout quand j’aperçois que derrière lui, des voitures arrivent, donc si tout le monde faisait ce simple geste, et bien ça serait vraiment plus agréable pour tout le monde sur la route, seulement il y aura toujours des crétins qui ont horreur de se faire doubler et que dire quand en plus c'est un collègue de ta propre boite qui te fais ce genre de truc sur la route :???: , là tu as vraiment des envies de meurtre ! :fou:

@++++

607_Obsidien

C'est pas faux, mais que penser aussi tu crétin qui se fais doubler et qui ne veut pas lever le pied :fou: , moi c'est surtout envers ce lui là que je peste, même quand c'est pas moi qui double mais que j'observe son comportement de loin :???: c'est simplement une question de savoir vivre, car moi quand un "collègue" tente de me doubler et si sa vitesse est très légèrement supérieur à la mienne, et bien je lève toujours le pied, surtout quand j’aperçois que derrière lui, des voitures arrivent, donc si tout le monde faisait ce simple geste, et bien ça serait vraiment plus agréable pour tout le monde sur la route, seulement il y aura toujours des crétins qui ont horreur de se faire doubler et que dire quand en plus c'est un collègue de ta propre boite qui te fais ce genre de truc sur la route :???: , là tu as vraiment des envies de meurtre ! :fou:

@++++

607_Obsidien

quelle sagesse, le Pascal :D

on sait bien tous les deux qu'il y a des cons partout : camionneurs, motards, Vl, piétons......pirate détectoristes......et Jean passe et des meilleurs [:francis:1]

Ainsi va la vie, tant que je suis pas emmerdé, je vois rien.....de plus en plus.....MAIS faut pas me faire chier [:guerart:1] ......... [:francis:1]

@++++

607_Obsidien

[:chris34] , mais en Alsace sur le transit nord/sud et inversement avec la taxe PL en Allemagne nombreux sont les routiers à faire ce genre d' incivibillité!!!!!

:bounce: :bounce:

:hello: Manu

je ne viens pas te donner un coup de main mais je raconte la réalité et sur cet axe les PL sont nombreux (français et étrangers) sur une portion de 8 km souvent ils est impossible de doubler à cause de ces "c..s"

:hello: Manu

je ne viens pas te donner un coup de main mais je raconte la réalité et sur cet axe les PL sont nombreux (français et étrangers) sur une portion de 8 km souvent ils est impossible de doubler à cause de ces "c..s"

vi vi, mon jacquot, je sais mais je me marre quand je lis ces anectodes :lol: :lol: :lol:

je n'oserai pas raconter ici, des épisodes vécues dans les années 74/75 sur l'autoroute du Nord un vendredi soir avec ces enc****és de routiers belges, allemands et autres......et ils oublient juste un truc [:francis:1] c'est que le mec qu'ils emmerdent est AUSSI chauffeur PL [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

edit: du temps où j'étais cibiste qu'est ce que j'ai pu me fendre la gueule [:francis:1]

tu te marres mais dans ces moments tu vois rouge et te demandes ou sont les flics car sur cette portion il est bien mentionné interdit de doubler pour les PL (d'e.....s)

et bien c'est animé ici, ça fait zizir comme diraient certains!!!! [:titi_sw:8]

mais c'est vrai que la plus vraie des paroles que j'ai lu ici est:

- y'a des cons partout

et malheureusement, je trouve que sur nos routes (rappel; je fais environ 40000kms/an en perso + 20000 environ pour le taf) y'en a de plus en plus

tout à l'heure en rentrant chez moi, il y avait un accident, je me suis arréter pour voir si je pouvais aider, la premiére personne à qui j'ai demandé si ça allait, m'a répondu

-qu'est ce que ça peut te foutre

j'ai fais demi-tour, et je me suis barré!!!!! :fou:

et bien c'est animé ici, ça fait zizir comme diraient certains!!!! [:titi_sw:8]

mais c'est vrai que la plus vraie des paroles que j'ai lu ici est:

- y'a des cons partout

et malheureusement, je trouve que sur nos routes (rappel; je fais environ 40000kms/an en perso + 20000 environ pour le taf) y'en a de plus en plus

tout à l'heure en rentrant chez moi, il y avait un accident, je me suis arréter pour voir si je pouvais aider, la premiére personne à qui j'ai demandé si ça allait, m'a répondu

-qu'est ce que ça peut te foutre

j'ai fais demi-tour, et je me suis barré!!!!! :fou:

c'est que les gars sont de vrai abrutis :fou:

un jour , une voiture est sortie de la route. j'ai demander si ils avaient besoin d'aide et ils m'ont répondus que quelqu'un arrivait pour sortir la voiture donc je suis reparti.

une autre fois , une parisienne en panne en plein sur la route et je me suis arrêté et je l'ai aidé à pousser la voiture pour ne pas gêner la circulation.

un peu de civilité ne tue pas un homme mais ceux qui n'en ont rien à foutre ça m'agace.

c'est vrai qu'il y a un véritable manque de savoir vivre, et ce qui me choque le plus, c'est chez moi (petit village de 2000 habitants proche RP), c'est quand tu croises quelqu'un sur le trottoir le matin en allant chercher les croissants et que tu lui dis "bonjour", ben l'autre te regarde comme un extraterrestre et se demande si il doit répondre ou se sauver en courant!!!!!! [:alvone:2]

[:nono le bo]

Tu c'est ced à Reims c'est pas mieux tout de suite les gents penses que tu va les agressés tu voies le gore de gent quoi où il te sappe c est nul mes c'est la nouvel politesse de maintenant à croire !!! :-(

c'est vrai qu'il y a un véritable manque de savoir vivre, et ce qui me choque le plus, c'est chez moi (petit village de 2000 habitants proche RP), c'est quand tu croises quelqu'un sur le trottoir le matin en allant chercher les croissants et que tu lui dis \"bonjour\", ben l'autre te regarde comme un extraterrestre et se demande si il doit répondre ou se sauver en courant!!!!!! [:alvone:2]

[:nono le bo]
:lol: :lol: :lol: c'est parfaitement ça ! :whistle:

@++++

607_Obsidien

Tu c'est ced à Reims c'est pas mieux tout de suite les gents penses que tu va les agressés tu voies le gore de gent quoi où il te sappe c est nul mes c'est la nouvel politesse de maintenant à croire !!! :-(
Comme quoi... :D

J'habite dans le 93, soit disant WAAAA si tu rentre la dedans tu ne sort pas vivant.

Bah que ce soit le matin, l'apres-midi ou le soir, quand tu dit bonjour à quelqu'un dehors, il te repond bonjour et avec un sourire. Et si tu le croise plusieurs fois, à un moment ça sera bonjour, une bonne poigner de main, un sourire et comment ça va? Et tout et tout.

Apres s'il y a quelqu'un qui ne te repond pas c'est surtout qu'il n'a pas envie et que soit c'est pas son jour ou alors il est mal elever.

Par contre quand je vais à paris, les gens cache leurs sac, ce mette en situation de victime sans aucune raison valable et là je doit dire que meme si je suis pas de ce genre là, ça donne quand meme envie d'agresser la personne mais je me retien et je prefere en rire :lol:

:non: :non:

renseignes toi auprès du "conseil général" de ton lieu de résidence, tu peux trouver des possibilités avec un "projet" pour te faire payer le permis ;) :D
J'ai rendez-vous demain donc je vais demander. En esperant que la personne comprendra ma demande :D