Ne nous fâchons pas avec les 508istes, ils aiment leur voiture et ils ont raison, et ça ne nous enlève rien. Au moins en achetant une 508 ils ont donné du travail à des salariés français dont l'avenir est incertain, c'est déjà ça.
![hermann-1 [:hermann:1] [:hermann:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/hermann.gif)
t'es bien sur de ça????????![]()
On va dire "des salariés en France". Rennes est encore en France, non ? Aulnay, je ne sais pas, mais Rennes j'ai un peu plus de certitudes 
et est ce que les 508 sont toutes fabriquées en france?
en meme temps, je suis un peu mal placé car une chose est sur, ce n'est pas moi qui fait que peugeot sauvegardera ces salariés.........
j'emmene meme pas ma 607 au garage, j'achéte juste un peu de piéce chez eux

Remarque, meme à 50% moins chere je pensse pas que je l'acheterais 
Je sais que des essais étaient faits pour industrialiser la 508 à Wuhan (Chine), mais je n'ai plus aucune info dessus. Mon contact de PSA pensait que la boîte voulait faire fabriquer là-bas et importer, en fermant Rennes. A priori ce n'est pas à l'ordre du jour, mais aujourd'hui, peut-on avoir des certitudes ?
Moi non plus je n'enrichis pas le Lion, sauf contraint et forcé. Il n'a qu'à être compétent et moins cher.
Ce matin, clim de 607 inopérante : ni chaud, ni froid. Il a fallu attendre que le moteur monte en température (15 minutes, il faisait 2°C dehors) pour avoir du chaud avec la soufflerie. Elle a pourtant été réparée et rechargée sous garantie par un CC en mars, donc je conclus que l'opération a été mal faite. Heureusement que je n'ai pas payé...
![]()
J'ai une petite question.
Si on est fiscalement en France et qu'on achete quelque chose en Belgique ou Allemagne. On peut recuperer la TVA ou non?
Merci d'avance
Et sinon pour le prix d'une 508 neuve je prefere acheter autre choseRemarque, meme à 50% moins chere je pensse pas que je l'acheterais
![]()

![]()
J'ai une petite question.
Si on est fiscalement en France et qu'on achete quelque chose en Belgique ou Allemagne. On peut recuperer la TVA ou non?
Merci d'avance
Et sinon pour le prix d'une 508 neuve je prefere acheter autre choseRemarque, meme à 50% moins chere je pensse pas que je l'acheterais
![]()
si tu as besoin de moi, un de ces 4, ce sera avec plaisir![]()
et malheureusement ça ne marche pas dans ce sens là, si tu achétes un truc en franc et que tu l'emmenes à l'étranger, là oui, tu peux récupérer la TVA, par contre si tu achétes un truc à l'étranger et que tu le ramene en france, on risque de te demander de payer la TVA![]()
Pour l'instant, pas un instant à moi, je suis débordé et le boss vient de me remettre un très gros dossier d'instruction que je dois démarrer immédiatement en dégageant tous les autres... Bref, les petits soucis de la 607 vont attendre, sauf si elle couine un peu trop 
et malheureusement ça ne marche pas dans ce sens là, si tu achétes un truc en franc et que tu l'emmenes à l'étranger, là oui, tu peux récupérer la TVA, par contre si tu achétes un truc à l'étranger et que tu le ramene en france, on risque de te demander de payer la TVA![]()
Bah je sait que quand tu achete un truc en France pour le ramener à l'etranger comme une voiture par exemple, tu paye pas la TVA en France mais tu l'as paye dans le pays d'origine.
normal puis que tu l'as payée à l'achat in french![]()
J'ai poser la question car il est possible que j'aille en Allemagne pour acheter quelque chose qui n'est pas vendu en France et je me disais que peut etre je pouvais me faire rembourser la TVA mais malheureusement c'est pas possible.
![francis-1 [:francis:1] [:francis:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/francis.gif)
Bah je sait que quand tu achete un truc en France pour le ramener à l'etranger comme une voiture par exemple, tu paye pas la TVA en France mais tu l'as paye dans le pays d'origine.
J'ai poser la question car il est possible que j'aille en Allemagne pour acheter quelque chose qui n'est pas vendu en France et je me disais que peut etre je pouvais me faire rembourser la TVA mais malheureusement c'est pas possible.

tu vas acheter une trabant![]()
![]()
![]()

[:chris34] [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]là faut arrêter de [:cerruti] la moquette![]()
![]()
![]()
relis toi![]()
![titi_sw-8 [:titi_sw:8] [:titi_sw:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/titi_sw.gif)
[:corsico] c'est aujourd'hui qu ARNAUD part à l abattoir !!!!!! [:nono le bo] [:nono le bo]![]()
![]()
bonne nuit Pascal![]()
![]()
![]()
![]()
tiens ! nous on a la solution en Bretagne![]()
![]()
un bon petit coup et après ça![]()
![]()
![]()
"bonne nuit les petits enfants................."![]()
![]()
tiens ! nous on a la solution en Bretagne![]()
![]()
un bon petit coup et après ça![]()
![]()
![]()
"bonne nuit les petits enfants................."![]()
![]()
![francis-1 [:francis:1] [:francis:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/francis.gif)
C'est clair chouchen et pommeau pour commencer et s'il trouve toujours pas le sommeil on sort l'alcool a 90°.
![]()
![]()
![]()
C'est clair chouchen et pommeau pour commencer et s'il trouve toujours pas le sommeil on sort l'alcool a 90°.
![]()
![]()
![]()
avec ça tu dois avoir le compte-tours dans le rouge !!!!!!!!!!!
![titi_sw-8 [:titi_sw:8] [:titi_sw:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/titi_sw.gif)
J'ai bien de l'alcool à 70° dans l'armoire à pharmacie, tu crois que ça peut faire l'affaire ??![]()
![]()
@++++
607_Obsidien