bilan de vacances

xavier26

Membre régulier
24 Décembre 2006
30
0
0
Bonjour à tous,
bilan de 3 semaines passées au Portugal avec 4390 kms avec une moyenne de 10,6 litres/100.Pas mal pour un V6 essence boite auto. Ancun soucis, un régal sur ces routes sinueuses à souhait, confort royal, bref une auto agréable et performante.
Bonne vacances pour ceux qui partent et bon courage pour les autres qui comme moi reprennent le boulot bientot !!!
 

Bilan des miennes

607 2.2Hdi environ 3600 Km Limoges, Costa Brava, Marseille, Lyon , Limoges.

Aucun problème avec ma 607 !!

Conso myenne 6.3 l/100;
Conso mini, Limoges Barcelone par autoroute, vitesse moyenne 121 Km/h, Conso 6l/100 !!
Conso Maxi, route départementales, village et banlieux espagnoles, vitesse moyenne 65 Km/h, conso 7,2 l.
Ca c'est ce que dit l'ordinateur de bord.

Je sais c'est peu ! C'est peut être grace au KitPower ?

J'ai vérifié en recalculant de plein à plein, et il semble que l'ordinateur de bord soit optimiste. Selon mes calculs, il faudrait rajouter 0,5 à 0,7 l/100 à ce que dit l'ordinateur.

Mais même, cela reste trés raisonnable!!
 

bonsoir à tous,

3.0 V6 pack Bva,

3562 kms sans soucis et........................... 9.2l/100 kms !!! ( en roulant sans précaution particulière)

...décidement, j'adore ce V6 [:jak-69:6]
 

Bonsoir,
Bilan des miennes aucun souci, conso moyenne 607 2.2 16 S BVA 9,5 litres sur 2600 km en mélan autoroute et route de montagne.
 

salut bilan de la mienne aucun probleme 3lv6 bva conso 9.2l sur 1200 km vitesse moyenne 120km avec regulateur de vitesse
m'est j'ai quand meme un probleme j'ai fais un petit excé et la radar j'ai etais pri a 135 a la place de 90 voila mon seul probleme
 

j'ai fais un petit excé et la radar j'ai etais pri a 135 a la place de 90 voila mon seul probleme

Pour info

Regarde dans le tableau.

Entre 30km/h et 39km/h 90 € - 135 € - 375 € 3 points + 3 ans suspension
Entre 40km/h et 49km/h 90 € - 135 € - 375 € 4 points + 3 ans suspension

:eek:
 



Tu prends pas 3 ans de suspension. :voyons:

Tu perds 4 points + amende. Ca suffit je pense. ;)
 

salut les amis,

voilà à mon tour de retour de vacances avec un bilan plutôt encourageant, vu mes soucis dans d'anciens posts sur le swirl et compagnie (limitation de vitesse max pas plus que 170 km/h).

Donc, une semaine en allemagne, j'ai pu la décrasser la belle : j'ai enfin pu franchir le cap fatidique des blocages à 170. Après quelques séances successives, elle a enfin bien pu respirer. plus de 190 en légère montée, c'est bon.

Donc, ce n'est pas un pb de courroie de distib, ni de fonctionnement anarchique ou bizarroide du SWIRL, mais certainement l'encrassement des circuits dû à un roulage trop fréquent en ville à faible vitesse, par l'ancien proprio et par nous mêmes.

Sinon, conso avant les séquences frisson : 6,7 en 130 - 140 souvent sur 600 KM,.
Avec les séquences frissons et 140-150 en moyenne, on arrive à 7,2 (odb). Je suis plutôt rassuré.

Autrement, en Allemagne, mes amis allemands nous ont transportés en .... Audi A8 !!! Mes enfants avaient l'habitude de qualifier la 607 comme étant un "paquebot de l'espace" vu le tableau de bord et la console centrale. Mais avec l'A8, elle est bien dépassée. Par ailleurs, ne connaissant pas la Féline V6 2,7 HDI, je ne peux que la comparer à la mienne de 2000 2,2 HDI BVA Pack luxe, je trouve l'A8 très bien insonorisée - auditorium roulant - et pas mal du tout et mieux que la mienne qui a dû vieillir sans doute. En revanche, à ce prix là l'A8 n'a même pas les oreilles repliées à la fermeture de la voiture !!!!

Au Canada, après l'allemagne, j'ai pu découvrir d'autre marques que je ne connaissais pas telles que Acura (qui est de Honda apparemment), Infinity qui serait de Nissan, et Saturn. J'ai pu voir une Lincoln (de Ford) modèle Signature, qui est encore plus longue encore que la 607.

Voilà, bonne rentrée à tous avec nos belles à nous.

Ah au fait, j'oubliais de vous dire que mon séjour en Allemagne a vu ma belle partir en miettes : suite à une rencontre avec un lapin en France il y a quelque temps (pas roulé vite pourtant, à peine 50 km/h), j'avais ma grille de calandre pétée. Je l'avais rafistolée un peu, mais les caches sous parechoc de part et d'autre devant les roues se cassaient la binette l'une après l'autre en allemagne avec mes séquences frissons.

Allez, à bientôt.
 

Tu prends pas 3 ans de suspension. :voyons:

Tu perds 4 points + amende. Ca suffit je pense. ;)

La suspension, c'est un maximum de 3 ans. Ca peut etre 0, 3 mois.... Tout dépend du juge qui regardera le dossier. Si c'est une premiere, ça devrait passer. Sinon...
 


salut a tous

avec ma voiture 607 2.2hdi de 2001 aucun probleme sauf des mon arrivé en sardaigne pas de bol a 14 km de chez ma femme je rentre dans l arriere d une voiture feux enfoncée aile droit aussi enfoncée sinon c est tout
ah si il suffit que je sois un peu chargé et le probleme c que je touche mon pot d echapement catalyseur sous la voiture cela me soul
est ce que c normal
 


bilan apres 15 jours de vacances, conso 8.9L sans autoroute, seulement nationale et route de montagne en lacet et en roulant entre 100 et 110km/h. sinon pas de probleme a part quelques coupures moteurs (encore) en depassement.
 

vacances en normandie: distance pour aller la bas en peux moins que 600 km's (1200 km's en total). En Normandie même en peux plus que 500 km's de petits départementales (donc beaucoup freiner en accelerer).
En total: 6,8 en average
 


Vacances dans les Deux-Sèvres (entre Poitiers et La Rochelle) au départ de Nice. J'ai fait environ 2500 km Autoroute/Nationale, V6 3.0L : moyenne 9,7L, mais véhicule chargé, le coffre était entièrement plein !!!! Roulage normal, ni trop vite, ni trop lentement. Je suis même descendu à 7,5L sur environ 80 km de Nationale sans dépasser le 90 km/h.
Trop Bon c'est V6 !!!