Bloquer un accès aux données du véhicule

26 Juin 2023
6
0
1
Belgique
Bonjour,

Je n'ai pas vu ce sujet dans le forum ... pardon s'il a déjà été traité ;)
J'ai une peugeot 308 de 2019 et mon ex-compagnon a fait les manipulations pour avoir accès à ma voiture depuis son téléphone. Il peut me géolocaliser, par exemple. Comme nous ne sommes plus ensemble, j'aimerais bloquer cet accès, depuis ma voiture. Y a-t-il un moyen pour le faire ?
C'est assez invivable de se sentir ainsi surveillée ...

Merci d'avance pour vos réponses,

Ingrid
 


Si c'est le cas, alors il a installé un tracker dans la voiture, qu'il va falloir trouver. De base il est impossible de localiser une 308, même avec l'application MyPeugeot, car cela requiert une connexion Bluetooth qui ne va pas bien plus loin qu'une dizaine de mètres.
 


Si c'est le cas, alors il a installé un tracker dans la voiture, qu'il va falloir trouver. De base il est impossible de localiser une 308, même avec l'application MyPeugeot, car cela requiert une connexion Bluetooth qui ne va pas bien plus loin qu'une dizaine de mètres.

Un tracker ? Carrément ?
Mais il a quand même accès aux autres informations du véhicule ? On ne peut pas bloquer simplement l'accès ?

Merci pour la réponse :)
 


Si c'est le cas, alors il a installé un tracker dans la voiture, qu'il va falloir trouver. De base il est impossible de localiser une 308, même avec l'application MyPeugeot, car cela requiert une connexion Bluetooth qui ne va pas bien plus loin qu'une dizaine de mètres.
Tu as raison, mais il y a une autre possibilité qui a existé un certain temps, c'était le pack Monitoring. Et avec ce pack, nul besoin que le téléphone soit connecté physiquement à la voiture
Pour désactiver cela, il faut pouvoir résilier ce contrat, et avant toute chose, il faut donc en 1er avoir accès à MyPeugeot Web (pas l'appli, bien le site Web). Ce qui suppose avoir connaissance de l'identifiant et le mot de passe associé.

(en passant, ce qui est décrit dans le post 1 ne peut plus se produire avec les véhicules avec IVI, respect strict de la RGPD, il faut que le téléphone associé au profil soit dans la voiture lors du trajet, sinon celui-ci est irrémédiablement perdu
 

Le pack monitoring était encore disponible en 2019 ?
 

Tu as raison, mais il y a une autre possibilité qui a existé un certain temps, c'était le pack Monitoring. Et avec ce pack, nul besoin que le téléphone soit connecté physiquement à la voiture
Pour désactiver cela, il faut pouvoir résilier ce contrat, et avant toute chose, il faut donc en 1er avoir accès à MyPeugeot Web (pas l'appli, bien le site Web). Ce qui suppose avoir connaissance de l'identifiant et le mot de passe associé.

(en passant, ce qui est décrit dans le post 1 ne peut plus se produire avec les véhicules avec IVI, respect strict de la RGPD, il faut que le téléphone associé au profil soit dans la voiture lors du trajet, sinon celui-ci est irrémédiablement perdu

Merci :) Je vais regarder si je trouve une trace de ce "pack monitoring". Là, comme ça, ça ne me dit rien du tout mais sait-on jamais.
 


Un tracker ? Carrément ?
Mais il a quand même accès aux autres informations du véhicule ? On ne peut pas bloquer simplement l'accès ?

Merci pour la réponse :)
C'est toi qui nous dit que ton ex suit la position de la voiture.
Effectivement une solution est un tracker GPS placé dans l'habitacle et accessible à distance. Avec un tracker il n'a accès qu'a la position, pas au reste de la voiture.
 

C'est toi qui nous dit que ton ex suit la position de la voiture.
Effectivement une solution est un tracker GPS placé dans l'habitacle et accessible à distance. Avec un tracker il n'a accès qu'a la position, pas au reste de la voiture.
La position, je suis sûre qu'il a accès. Pour le reste, je ne sais pas ... j'ai des doutes mais aucun moyen de savoir.
Ca m'étonnerait qu'il soit passé par un tracker. Je ne sais même pas où ça s'achète ce genre de chose. Mais bon, s'il n'y a pas d'autre explication, pourquoi pas.
 


Avec l'arrivée des Apple Airtag et Samsung Smarttag, les tracker se sont démocratisé...... après, concernant l'airtag, si tu dispose également d'un iPhone il me semble que tu peux le détecter...
 

Avec l'arrivée des Apple Airtag et Samsung Smarttag, les tracker se sont démocratisé...... après, concernant l'airtag, si tu dispose également d'un iPhone il me semble que tu peux le détecter...
Bon, je testerai ... c'est de plus en plus inquiétant cette histoire. Merci pour vos infos, je vais devenir une vraie espionne à force ;)
 

si tu dispose également d'un iPhone il me semble que tu peux le détecter...
Effectivement, si un AirTag suit "trop longtemps" une personne qui n'en n'est pas propriétaire alors l'AirTag sonne et un iPhone affichera une alerte en supplément.