BMP6 qui 'saccade'

Noway

Peugeot Addict
13 Janvier 2004
240
0
0
Bonsoir,

j'ai une version BMP6 qui n'a que 500km et depuis une semaine, le moteur "broute" sur les 3 voire 4 premiers rapports (en mode Auto) sans que j'accélère ou décélère, en général à faible vitesse donc, ce qui n'est pas super agréable, sans être un gros pb non plus car ce n'est pas systématique ... quoique ce soir c'était plus fréquent.
En mode séquentiel j'ai l'impression que ça ne se produit pas mais j'utilise trop peu ce mode pour en être certain.
J'ai de plus remarqué que le moteur claque énormément (soleil=vitre ouverte) et encore plus quand les saccades se produisent. Cause à effet ? Ou bruit normal et spécifique du moteur 8s ?

Je pense passer en concession pour faire vérifier ça, mais je voulais savoir avant si certains ont eu ce petit pb et comment vous l'avez résolu.
Merci.

Bonjour Noway

A quel régime tourne ton moteur à ces occasions-là (broutage sans accélérer ni décélérer) ? :???:

Bonjour,

Je rencontre un problème similaire sur mon 5008 PP HDI 112 BMP6. Mais j'attribue ce problème plutot à l'injection qu'a la BMP6.
Mon concessionnaire a fait une MAJ du BSI qui a diminué la fréquence et les a coups mais ce n'est pas parfait....Je constate le problème entre 1600 et 1700 tours, par exemple lorsque ma vitesse est stabilisé en 4eme....
J'ai egalement des "claquements" moteur lors des démarrages aux feux ou aux stop. Par contre le problème est aléatoire, parfois tout fonctionne correctement. Mais je n'ai pas trouvé de logique, le problème se pose parfois moteur chaud, parfois moteur froid.
J'ai de nouveau RDV mercredi chez mon concessionnaire.
Bref je n'ai pas de solution pour le moment mais ca permet de savoir que tu n'es pas seul :-)

Pour faire simple: exactement les mêmes symptômes que fbar

Bonjour,
J'ai le même pb fbar... avec 5008 pp 1,6 112cv bmp6 ... j'ai appelé le centre de contact client Peugeot au 0970809120, ils n' ont jamais entendu de réclamations à ce sujet !! j' espère qu' ils vont en entendre parler maintenant, n'hésitez pas à les appeler .

Bonsoir,

j'ai une version BMP6 qui n'a que 500km et depuis une semaine, le moteur "broute" sur les 3 voire 4 premiers rapports (en mode Auto) sans que j'accélère ou décélère, en général à faible vitesse donc, ce qui n'est pas super agréable, sans être un gros pb non plus car ce n'est pas systématique ... quoique ce soir c'était plus fréquent.
En mode séquentiel j'ai l'impression que ça ne se produit pas mais j'utilise trop peu ce mode pour en être certain.
J'ai de plus remarqué que le moteur claque énormément (soleil=vitre ouverte) et encore plus quand les saccades se produisent. Cause à effet ? Ou bruit normal et spécifique du moteur 8s ?

Je pense passer en concession pour faire vérifier ça, mais je voulais savoir avant si certains ont eu ce petit pb et comment vous l'avez résolu.
Merci.
Bonjour, tu vas trouver les mêmes symptômes si tu lis ce post : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/moteur-premieres-vitesses-sujet_364_1.htm
J'ai revendu l'auto parce que je ne voulais pas me prendre la tête, mais je suis persuadé qu'il y avait un pb de gestion du couple moteur avant/après passage des vitesses, ce qui induisait des à coups. Une maj de la gestion moteur aurait dû permettre d'y remédier (qui ne m'a pas été proposée). Pour ce qui est des claquements moteur (que j'ai eu le tort d'exposer simultanément à mon CC qui a fait un amalgame), leur procédure PILC (voir ailleurs sur ce forum) devrait (à force d'essais...) permettre d'y remédier. Bon courage.

Bonjour,

Même problème 5008 Premium BMP6 112ch 500km au compteur. J'ai fait une sortie de parking mémorable: Des ratées/ saccadées/ sur 100 m en montée, un bruit de camion...

Quelqu'un a-t'il résolu ce problème (qui tourne au défaut de fabrication...) ?

merci

Et moi qui pensais que PSA avait enfin résolu ce problème de BMP6 qui broute :???:
En effet, j'ai eu un Grand C4 BMP6, et ça broutait dur par moment, alors qu'avec mon 5008 BMP6 je n'ai aucun problème depuis 9 mois que je l'ai.

Aucun pb en 20 000 km.
Normalement les cc devraient traiter ces problèmes qui visiblement se produisent très tôt.

Bonjour moi aussi mon HDI 112 bmp6 de 01/2011 10000Kms maintenant et pas de problème de saccade.

Pas de broutage chez moi avec ma bmp.

5008 d'avril 2010 et un peu plus de 106 000 derriere mon volant avec insert alu :sol:

Pas de broutage chez moi avec ma bmp.

5008 d'avril 2010 et un peu plus de 106 000 derriere mon volant avec insert alu
Tiens ! du nouveau...
:sol:
Salut Grégo

La chaleur de la Sarthe ne le trouera pas, celui-là !

:pt1cable:

:fou:je rencontre aussi le même soucie avec ma boite BMP6, elle broute à chaud, le passage en prise après un certain temps au point neutre est très choquant, j'ai le sentiment que la boite ne débraye pas. Pas très rassurent mon concessionnaire me dit que c'est normale. Vive les voitures Française.

Merci.

Bonsoir,
Mon 5008 du mois de Juin 2010 est il à 81000 Kms :fou:

Merci.

Bonjour (et oui, ça faisait un moment que je n'étais pas venu, faute de temps)... Pour moi, ce problème n'est pas dû à la BMP mais aux injecteurs qui ont du se dérégler... Si c'était la BMP, ça serait des problèmes lors des changements de rapport, mais là, ce qui est décrit c'est qu'à vitesse stabilisée, sur un rapport donné (qui peut être 1, 2, 3 ou 4), la voiture broute.
J'ai le même souci (BMP aussi, mais à mon avis, c'est un hasard) : voiture qui broute mais pas tout le temps mode auto ou manuel n'y change rien, et quand la vitre est baissée, on se rend bien compte que le moteur claque bien quand ça le fait. Si on accélère franchement, ça disparaît. Mon CC va regarder ce qu'il en est lorsqu'il aura reçu un nouveau volant pour ma voiture (et oui, le repose pouce gauche qui a fait une méga cloque pendant les vacances et qui, même si elle n'a pas percé a laissé une bulle avec des plis ce qui est hyper désagréable et moche de surcroit)...

Propriétaire d’un HDI150 BM6,

J'ai eu ces symptômes sur un 5008 112Ch BMP6 de location (500 km parcouru)

Pour moi c'est bien les célèbres à coup du HDI qui sont en cause et pas la BMP6…
Vers 2000tr/min et rapport enclenché, la deuxième, et à faible charge (peu ou pas d’accélération) on sent la voiture faire des yoyo jusquà que l’on décide d’accélerer franchement.

Je précise qu le moteur cognait franchement à certain (bas) régime.

La solution pour moi serai plutôt un apprentissage des injecteurs (Procédure) plutôt qu’incriminer la boite et je pense que mon exemplaire de location ne l’aura jamais.

Bonjour.
Même problème pour moi avec mon 5008 e-hdi (stop and start) en BMP. depuis que j'ai environ 1500 km (rapport 2, 3ou 4ième). Ca devient désagréable. Ca dépend aussi du moment. Ca ne le fait pas tout le temps. Souvent moteur chaud mais depuis peu de temps. J'étais vraiment très content de ce petit bijou de technologie mais là je commence à changer d'avis.

Bonjour.
Même problème pour moi avec mon 5008 e-hdi (stop and start) en BMP. depuis que j'ai environ 1500 km (rapport 2, 3ou 4ième). Ca devient désagréable. Ca dépend aussi du moment. Ca ne le fait pas tout le temps. Souvent moteur chaud mais depuis peu de temps. J'étais vraiment très content de ce petit bijou de technologie mais là je commence à changer d'avis.

que dit votre CC ?

--
laurent

Moi il dit plus rien.... je suis en panne, impossible de passer la marche avant et la marche arriere!!!
assistance, attente (1h10'), prise en charge, voiture de pret (un superbe Partner sans option bas de gamme), et pour conclure mon concessionnaire qui me dit "elle est en panne"!

j'en peux plus de cette voiture!!!

;)

Moi il dit plus rien.... je suis en panne, impossible de passer la marche avant et la marche arriere!!!
assistance, attente (1h10'), prise en charge, voiture de pret (un superbe Partner sans option bas de gamme), et pour conclure mon concessionnaire qui me dit "elle est en panne"!

j'en peux plus de cette voiture!!!

;)

J'ai le même véhicule (HDi112 BMP6 de nov2010) et aucun souci ... pour le moment ;)
Mais ça me fait flipper un peu quand je vois tous ces problèmes.
Précédemment, j'ai eu un Grand C4 et j'ai eu droit à quasiment tous les gros problèmes rencontrés par les forumeurs de planete-citroen (BMP6 qui saccade, ressort suspension cassé, compresseur suspension pneumatique HS, ... pour les problèmes les plus graves). Donc ça n'arrive pas qu'aux autres :non:

Tout ça pour dire (pas grand chose en fait :D ), que si je n'ai pas de problème avec mon 5008 je le garderai le plus longtemps possible de peur de tomber la fois suivante sur un mauvais numéro ; mais si j'ai un gros pépin avec, je changerai de crémerie rapidement. Dans les 2 cas, c'est pas top pour Peugeot :(

moi mon 5008 hdi 110 avec bmp6 de mai 2010 avec 53000kms broute tres fort au demarrage ;peugeot propose le changement de l'embrayage et me demande 40% ,quel audace pour un vehicule en garantie!!!
dites moi que faire car ils campent sur leurs positions c'est une piece d'usure disent-ils!!!!!
Dommage c'était un véhicule confortable !!!
Je travaille professionnellement avec mon véhicule depuis 30 ans,je n'ai jamais rencontré un embrayge à changer à 50000kms!!!
Si peugeot ne fais pas d'effort ce sera ma derniére peugeot!!

moi mon 5008 hdi 110 avec bmp6 de mai 2010 avec 53000kms broute tres fort au demarrage ;peugeot propose le changement de l'embrayage et me demande 40% ,quel audace pour un vehicule en garantie!!!
dites moi que faire car ils campent sur leurs positions c'est une piece d'usure disent-ils!!!!!
Dommage c'était un véhicule confortable !!!
Je travaille professionnellement avec mon véhicule depuis 30 ans,je n'ai jamais rencontré un embrayge à changer à 50000kms!!!
Si peugeot ne fais pas d'effort ce sera ma derniére peugeot!!

Embrayage c'est normal à 53000 kms (rappel BMP6, donc pas d'action humaine), les disques à 40000 kms c'est de meme... le SAV Peugeot c'est honteux!!!

;)

Fabric, etes vous aller faire un tour sur planete citroen, pour savoir a quel kilometrage, sur les voitures equipées de BMP, les gens changent leur embrayage ( Citroen met deplus longteps des BMP )?

cela vous permettra de savoir si c'est "normal" ou pas

par contre comme peugeot considere que l'embrayage est une piece d'usure, c'est dur de demander une prise en charge de 100% a 53 000 km ( ils peuvent vous retorquer que vous faites enormement de ville, par exemple )

Embrayage c'est normal à 53000 kms (rappel BMP6, donc pas d'action humaine), les disques à 40000 kms c'est de meme... le SAV Peugeot c'est honteux!!!

;)

dans ce cas ce n'est pas un probleme de SAV, mais de concpetion si les pieces s'usent trop vite

Salut Fabric,

j'arrive également presque à ton kilométrage aprés une panne RAS... encore une programmation de plus!!!
Ma voiture roule depuis la derniére panne, mais depuis quelques temps principalement en ville dans les embouteillages le voyant orange représentant un pied sur une pédale s'allume lorsque je démarre!!!

J'abandonne et je patiente jusqu'a .... la prochaine panne!!!

;)

dans ce cas ce n'est pas un probleme de SAV, mais de concpetion si les pieces s'usent trop vite

Oui Lorent, mais le SAV représente la marque et applique toutes les directives de la direction Pgt... donc pas d'excuses, et s'il s'agit d'un pbe de conception c'ets encore plus grave de ne pas le reconnaitre!!!!

;)