*BMW* creuse l'écart sur Mercedes

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
BMW creuse l'écart sur Mercedes


J'ai toujours eu une très nette préférence pour BMW et une antipathie chronique pour Mercedes. Alors, ce résultat me convient bien.
BMW a fait et fait encore des efforts, qui s'avèrent payant. J'ai approuvé son nouveau style dès qu'il est apparu.

Pourvu que cela dur ,)
 

BMW creuse l'écart sur Mercedes



J'ai toujours eu une très nette préférence pour BMW et une antipathie chronique pour Mercedes. Alors, ce résultat me convient bien.
BMW a fait et fait encore des efforts, qui s'avèrent payant. J'ai approuvé son nouveau style dès qu'il est apparu.

Pourvu que cela dur ,)

c'est bien, je pense tout le contraire :W
Sincèrement, je pense qu'on devrait pendre bangle pour ce qu'il a fait au style bm, mais bon, le grand public semble apprecier :/
 

Bon bah moi, je suis plutôt du côté de UB, et je n'aime pas vraiment le nouveau style BMW (3,5,7) mais j'aime encore la 6 et le Z4...
Par contre, je n'aime pas particulièrement Mercedes non plus...

Si je devais acheter allemand (sous la torture !) j'irais chez Audi...
 

Et 1 de plus pour BM ; j'aime bien moi leur nouveau style. Par contre j'ai une sainte horreur des Merco et ça depuis toujours... :rolleyes:
 

Vives nos opinions différentes ;)

Justement, j'apprécie le style bangle :bien:
 

Mercedes s'attendait à devenir gros NUMBER ONE mondial en rachetant Chrysler, sans aucune modestie(et avec beaucoup d'orgueil et de prétention, n'est-ce pas monsieur Schremp??), on avu ce que ça donne!!! :lol:
 

J'aime bien le style Bangles (il a vraiment donné un coup de jeune à BM).... mais je n'en achèterais jamais!!!!
Je suis trop fan de Mercedes pour ça :lol: :lol: :lol:
 

J'ai toujours eu une très nette préférence pour BMW et une antipathie chronique pour Mercedes. Alors, ce résultat me convient bien.
+1
BMW a fait et fait encore des efforts, qui s'avèrent payant. J'ai approuvé son nouveau style dès qu'il est apparu.
On est sur la même longueur d'onde. J'adore la nouvelle 5 et la 3. D'ailleurs, la 3 Touring, je l'ai en ligne de mire pour remplacer ma 407. Le seul problème, c'est le 6 en ligne qui grimpe dans les tours et qui tu colles au siège au rithme de son chant diabolique, ma femme n'apprécie guère :cry: . Et une série 3 avec un 4 pattes, jamais, autant racheter une 407!
 

Bah je suis un peu comme Francis, j'ai toujours aimé le style général de BMW comparé à Mercedes. Bien avant Bangle... j'adorais aussi les ALPINA :love: :lol:

Sur la gamme actuelle c'est vrai que les M5/M6 Série 6, Z4 sont très réussies.
Par contre la 5 'standard' me plaît moins, la 7 moyen aussi mais la nouvelle 3 m'emballe pas du tout, surtout l'arrière. Peut être la Touring 8)
Vivement la Nouvelle M3...

Quant à la Série 1, au départ elle devait sortir bien plus tôt et j'espérais y passer..... mais faut se rendre à l'évidence, mes moyens ne me le permettent pas (et pas avant longtemps :rolleyes: ) et ensuite, la suspension rembourrées aux noyaux de pêches, ça me plaît pas trop. J'aime bien mon confort.
Donc vu que Peugeot a un compromis confort/tenue de route dynamique excellent , je suis enchanté et le resterait longtemps :oui:

Pour revenir au sujet Chouette que BM enterre Merco :W
 

Bah je suis un peu comme Francis, j'ai toujours aimé le style général de BMW comparé à Mercedes. Bien avant Bangle... j'adorais aussi les ALPINA :love: :lol:
Alpina vs Brabus vs Motorsport vs Amg ????
J'adorais l'ancienne S55 AMG... kit carrosserie discret, V8 au son envoutant et toute l'élégance d'une classe S....
Après je prends une Brabus E V12, bridée à 330km/h :W :W
 

Bah , moi chez les Allemands, ce sont des epoques. Je n'ai jamais aimé Mercedes jusqu'à la génération actuelle. Aujourd'hui , si j'avais trouvé la classe C sympa à sa sortie elle a un peu vieilli, la E actuelle me plait bien et j'aimais bien la S avant la nouvelle génération qui sort et dont le tableau de bord me parait trop massif (planche de bord américaine je trouve). Les 2 géné de Classe A sont chouettes et la B, plutot cool. La R est trop enorme. Le ML est sympa aussi. J'oublie volontairement les rustiques G et V.
Pour ce qui est de BM, j'ai toujours aimé la 3 depuis la génération à double optique sous vitre. Et en particulier la génération 2000-2005. Le nouveau style général de Bangle ne me déplait pas exterieurement (à part le cul anonyme et raté de la derniere 3) mais interieurement, je regrette clairement les générations precedentes. La double casquette est moche et il la decline sur toute la gamme en plus. :/
 

BM restera toujours la référence en matière de plaisir de conduire : moteur, chassis, boîte, direction, bref, ce qui se fait de mieux.
En terme de style, à part l'arrière de la nouvelle série 3, un peu curieux, le reste est à l'image des flancs, d'une pure beauté.
La série 5 est pour moi ce qui se fait de mieux en temre de design automobile actuellement !! :oui:

Merco avait une image assez vieillissante jusqu'à la sortie d'une pléthore de modèles : E, SLK, CLS, A, B, ML, R, S, G...
Tout y passe et le design évolue assez dynamiquement, bravo également :oui:

On peut constater que ces deux constructeurs ont su se remttre en cause malgré leur succès, pas évident... :oui:
 


BM restera toujours la référence en matière de plaisir de conduire : moteur, chassis, boîte, direction, bref, ce qui se fait de mieux.
En terme de style, à part l'arrière de la nouvelle série 3, un peu curieux, le reste est à l'image des flancs, d'une pure beauté.
La série 5 est pour moi ce qui se fait de mieux en temre de design automobile actuellement !! :oui:

Merco avait une image assez vieillissante jusqu'à la sortie d'une pléthore de modèles : E, SLK, CLS, A, B, ML, R, S, G...
Tout y passe et le design évolue assez dynamiquement, bravo également :oui:

On peut constater que ces deux constructeurs ont su se remttre en cause malgré leur succès, pas évident... :oui:

A ma grande surprise, j'ai lu ça et là des critiques sur la boite qui equipe, il me semble le 2.0d dégonflé qui equipe les 118 - 318 (c'est un modele pas un telephone de renseignements :lol:).
 

J'ai également lu un article sur l'Auto-Journal il me semble qui ne disait vraiment pas que du bien de la 318...
 

BM restera toujours la référence en matière de plaisir de conduire : moteur, chassis, boîte, direction, bref, ce qui se fait de mieux.
En terme de style, à part l'arrière de la nouvelle série 3, un peu curieux, le reste est à l'image des flancs, d'une pure beauté.
La série 5 est pour moi ce qui se fait de mieux en temre de design automobile actuellement !! :oui:

Merco avait une image assez vieillissante jusqu'à la sortie d'une pléthore de modèles : E, SLK, CLS, A, B, ML, R, S, G...
Tout y passe et le design évolue assez dynamiquement, bravo également :oui:

On peut constater que ces deux constructeurs ont su se remttre en cause malgré leur succès, pas évident... :oui:

A ma grande surprise, j'ai lu ça et là des critiques sur la boite qui equipe, il me semble le 2.0d dégonflé qui equipe les 118 - 318 (c'est un modele pas un telephone de renseignements :lol:).

Moi, j'ai essayé, ça reste la référence (à mon avis...).
Rien à voir avec l'aspect cahoutchouteux, mal guidé des boîtes PSA... :/
Du temps de la 205, au moins, le guidage était bon et ferme même si la 2 accrochait.

Et, par rapport à Rino, je n'en parle même pas.
 



OK. Mais je reste convaincu que c'est du bon quand meme. Y'a pas de probleme. Bon cela étant au prix ou elles sont vendues, c'est quand meme mieux.
 

moi j'ai toujours été BMiste depuis la Béhême de mon père il y a 20 ans! :love:

et j'aime bien le style Bangle :oui: (seul bémol: l'arrière de la new série 3; mais il faut peut-être un temps pour s'y faire :D )

Merco j'aime beaucoup moins.

En revanche, ma mère envisage de changer sa Saab 9-3 cab! 2 voitures l'interessent: la nouvelle Volvo C70 coupé-cab et la Mercedes CLS. Là j'avoue que je vais peut-etre pour la première fois faire du lobbying pour Mercedes; elle est magnifique cette CLS :love: (d'autant que la nouvelle C70 ne me plait pas du tout :/ ; vue uniquemant en photo)
 

Mode HS on:
Il faut qu'il reprenne une autre SAAB... :love: :love:
2e choix la C70 vu a Francfort, moins bien que le précédent mais pas mal quand même.
Mode HS off
 

En revanche, ma mère envisage de changer sa Saab 9-3 cab! 2 voitures l'interessent: la nouvelle Volvo C70 coupé-cab et la Mercedes CLS.
Une question? Tu veux pas plutot dire la CLK? Parce que la CLS, c'est un coupé 4 portes, donc pas un cabrio. Et elle est bcp plus chère et plus grosse qu'une 9-3 ou une C70!

En passant, une superbe voiture cette CLS, avec des moteurs de rêve et une ligne diabolique! La seule Mercèdes avec laquelle je tourne la tête lorsque j'en croise une :chinois:
 

non je parle bien de la CLS :oui:

mercedes%20CLS_1_small.jpg


elle ne veut pas forcément un cab .... et la CLK ne lui plait pas!
 


OK. Mais je reste convaincu que c'est du bon quand meme. Y'a pas de probleme. Bon cela étant au prix ou elles sont vendues, c'est quand meme mieux.

Oui, c'est du bon :W
BMW met son argent là où il faut dans l'étude de ses bagnoles... :oui: ;)
 

bon ça y est un premier pas a été fait: l'entrée dans une concession merco à Nantes!
On a demandé à voir une CLS...et là le vendeur nous a montré une CLS AMG noire MA-GNI-FIQUE! Coup de foudre donc, prise de contact et de coordonnées effectués, feuilleton à suivre ;) ...en tout cas ma mère ne me parle presque plus de la Volvo! :D
 

On a demandé à voir une CLS...et là le vendeur nous a montré une CLS AMG noire MA-GNI-FIQUE!
Dis à ta mère de commander de suite, car l'AMG => :love: . Et de vite oublier la Volvo, car ca n'a vraiment rien à voir!
 

113000 euros quand même l'AMG 8) donc pour cette version ce n'est pas fait du tout! :p

mais elle permettait de souligner les lignes de la CLS "classique", déjà! ;) ....enfin sait-on jamais! :D
 

J'ai fait une petite configuration avec ce que je pense etre necessaire pour eux dans la CLS....

:chinois:


Classe CLS Coupé CLS 320 CDI

Places assises/Portes: 4/4
Puissance administrative: 14 CV
Boite de vitesse: Boîte automatique 7G-TRONIC
Puissance/Cylindrée: 165kW (224ch) 2987cm³
Motorisation: Moteur Diesel 6 cyl.
Prix de base: 58.400,- EUR
Prix total: 70.650,- EUR


Equipements optionnels
Peinture Noir Obsidienne 1.050,- EUR
Cuir Beige Cachemire 1.850,- EUR
Changeur 6 CD, 0, 8019, ACHA 500,- EUR
COMAND APS avec système navigation DVD, 35, 5027, ACOM 3.200,- EUR
Jantes Alliage 18 pouces multibranches AMG, 5, 7096, AJAN 2.300,- EUR
PTS (système d aide au stationnement), 0, 2020, APTS 950,- EUR
Sièges avant chauffants, 0, 8073, ASIE 400,- EUR
Suspension pneumatique AIRMATIC Dual Control, 0, 4089, ASUS 2.000,- EUR



Principaux équipements de série
ABS (système anti-blocage des roues), 0556
Accoudoir central arrière avec porte-gobelets, 0527
Accoudoir central avant formant vide-poches, 0526
Airbags frontaux à deux seuils de déclenchement, 1575
Airbags latéraux avant, 2592
Allumage automatique des projecteurs, 0511
Appuie-tête actifs 'NECK-PRO' à l'avant, 4038
ASR (système anti-patinage), 4571
Baguettes de seuils chromées, E515
BAS (freinage d'urgence assisté), 9514
Boiseries en ronce de noyer, 7031
Boîte automatique 7G-TRONIC, 4027
Buses de lave-glace chauffantes, 0585
Climatiseur automatique THERMATIC, 5080
Colonne de direction régl. manuellement en hauteur, 4541
Direction paramétrique, 2513
Détecteur d'occupation du siège passager avant, 0516
Détecteur de pluie, 3545
ESP (régulation de comportement dynamique), 4572
Feu de stop à diodes LEP, 5529
Garnitures intérieures en Cuir, 1543
Grille de calandre à 4 lamelles ton argent, 1532
Indicateur de perte de pression des pneus, 4577
Indicateur dynamique de maintenance (Assyst), 0568
Inserts de chrome sur les poignées de portes, 7539
Miroirs de courtoisie éclairés, 5543
Ordinateur de bord, 2545
Phares et feu arrière antibrouillard, 8563
Poches aumônières au dos des sièges avant, 0532
Prise 12V à l'arrière, 1583
Rétroviseurs extérieurs asphériques, 0569
Rétroviseurs intérieur et extérieurs jour/nuit aut, 0528
SBC (freinage électrohydraulique d'urgence), 1552
Sièges avant à réglage partiellement électrique, 0558
Speedtronic (limiteur de vitesse), 4542
Suspension pneumatique AIRMATIC Dual Control, 4589
Système de sécurité ARMADA avec capt. retournement, 0552
Tempomat (régulateur de vitesse), 4540
Vitres teintées, 5591
Volant et levier de vitesse en cuir, 0593
Volant multifonctions, 0518


70000€, c'est plutot correct.... avec la reprise de la saab ça fait 40-45000€ à donner.... :chinois: