boîte à gants

teddy19

Membre
13 Octobre 2010
12
0
0
Mon 3008 d'avril 2010 présente un problème au niveau de la charnière de la boîte à gants.
Est-ce qu'un ergot est cassé, manque-t-il une pièce de charnière au niveau de l'articulation en bas à droite?
J'avais remarqué qu'elle n'était pas précise au niveau de l'articulation, mais en y regardant de plus prêt, je constate qu'elle est décalée quand on l'ouvre ce qui pour le moment ne l'empêche pas de tenir fermée.
Je n'ai pas le souvenir de l'avoir forcée...peut-être est-ce d'origine
Aussi je le montrerai au concessionnaire lors d'une prochaine visite.
Avez-vous constaté pareille anomalie?
 

Même anomalie.
J'attends le prochain entretien pour faire remplacer l'axe manquant qui n'a pas pu sortir de son emplacement.
 

Je n'ai pas réussi à comprendre le montage,peut-être est-ce un axe manquant, mais je suis convaincu que ce n'est pas dû à une mauvaise utilisation, bien que ce soit surtout ma femme qui l'utilise, et je n'ai pas le souvenir d'avoir trouvé un axe tombé sur le tapis ou un morceau de plastique cassé.
 

mais je suis convaincu que ce n'est pas dû à une mauvaise utilisation, bien que ce soit surtout ma femme qui l'utilise

On ne sait jamais, avec les femmes !!!!!
 

Perso vu la contenance ridicule disponible de cette boite à gants, même ma femme en a fait l'impasse...
Donc je n'ai pas de retour d'exp sur le sujet.

Cdt.
 

J'ai mon 3008 depuis le mois de Juin 2011, et je n'ai pas le souvenir de l'avoir ouverte plus de 2 ou 3 fois ...( d'ailleurs je n 'y ai mis dedans qu'une boite de mouchoirs et de lingettes ).
Vu la contenance ridicule de l'espace, c'est vraiment n'importe quoi que d'avoir fait "une porte" qui a du couter plus cher à créer et fabriquer que d' intérêt qu'elle apporte ( la boite à gant pas la porte ...)

D'ailleurs elle porte ( la boite à gant pas la porte ) bien son nom de "boite à gant" et pas à autre chose
 


C'est rigolo que de vouloir ranger dans une boite a gant autre chose que des gants :)
 


En effet, ce compartiment est plutôt réduit mais possède une porte de taille importante placée très en vue dans le tableau de bord.
Aussi il doit fermer correctement et ne pas occasionner de bruits, et si la porte vient à se désolidariser, je ne vous dit pas les problèmes, d'autant que cela se produit sur une voiture de moins de 2 ans ...
 


En effet, ce compartiment est plutôt réduit mais possède une porte de taille importante placée très en vue dans le tableau de bord.
Aussi il doit fermer correctement et ne pas occasionner de bruits, et si la porte vient à se désolidariser, je ne vous dit pas les problèmes, d'autant que cela se produit sur une voiture de moins de 2 ans ...

Vu sa taille, on va finir par croire que sa première utilité est de pouvoir accéder aux filtres à pollen qui sont derrière. :lol:
 

Vu sa taille, on va finir par croire que sa première utilité est de pouvoir accéder aux filtres à pollen qui sont derrière. :lol:

Tu dois être en partie dans le vrai, mais surtout que sans boite à gants, le français (et surtout nos dames) seraient contre cette idée, lors du premier essai...

Vous imaginez une voiture sans boite à gants?
 

Plaisanteries à part, visite chez le concessionnaire: la charnière s'est déboîtée, retrouvée à l'arrière de la porte, la pièce ralentisseur de l'ouverture défectueuse, grippée, à changer. pris en garantie
( moins de 2 ans). Intervention d'une heure à prévoir après commande des pièces et réception sous 10 jours (car pièces n'empêchant pas le véhicule de fonctionner,) démontage de toute la zone de la boîte à gants.
 

Help !

J'ai essayé de changé le filtre habitacle tout seul mais avec mes grosses mains j'ai débranché le connecteur de sonde de température et une barre blanche ("je ne sais pas à quoi elle sert").

Je pense que je n'ai plus le choix et qu'il me faut démonter complètement la boîte à gant.
Je ne peux pas demander à mon concessionnaire de réparer mes erreurs. J'ai peur qu'il me le fasse chère payer.

Quelqu'un aurait un tuto pour démonter la boîte à gant ?

Merci d'avance.
 

Tu as un tuto ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/entretien/changement-filtre-habitacle-sujet_2311_1.htm
 

Tu as un tuto ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/entretien/changement-filtre-habitacle-sujet_2311_1.htm

Merci

Mais ma question est plutôt à reclipser la barre blanche.

Cette barre corrrespond au numéro 7 sur l'une des photos (Déclipper et déposer la trappe de filtre à pollen (7)).

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/filtre_habitacle.pdf