Boîte qui accroche + grincements suspensions + Clocs boîte de vitesse

Nicocylone

Peugeot Addict
21 Février 2010
594
8
18
Après le remplacement la semaine dernière de la pompe à eau + du mastervac j'ai 2 autres soucis:
Ma boîte a toujours accroché mais depuis aujourd'hui c'est pire, la seconde est vraiment dure à enclencher si bien que j'ai fait grogner les pignons plusieurs fois.

J'ai aussi des grincements dans le train avant lorsque je tourne le volant à l'arrêt ou en roulant à peine.

Ça commence à faire beaucoup pour une voiture de 18 000 kms !

Qui a eu aussi ces problèmes ?
 


18000km c'est peu, moi je retournerais chez mon CC et lui faire entendre les bruits pour ne pas foutre ma boite de vitesse en l'air, mais tu fait comme tu veut, :pt1cable:
 

J'y vais lundi matin pour leur montrer et je prendrai RDV.

J'ai quitté une superbe 307CC HDI 136 Sport Pack car j'avais pleins de problèmes, j'ai pris le 3008 en espérant que ça s'arrête mais ça continue !
 

pas de panique ce n'est peut être qu'un petit réglage, tout le monde a des petits pépins ici et là, fait suivre quand tu as été chez ton CC, mais tu déja eu d'autres problèmes avec ton 3008 ? mais de me les dire ça peu servir !!
 

J'en parle plus haut ;): Pompe à eau + mastervac remplacé.
Batterie qui perdait de l'acide, bruit support moteur (graissé).
Pare-choc arrière mal ajusté, le haut au niveau de l'aille arrière gauche dépasse de quelques millimètres.
 

J'en parle plus haut ;): Pompe à eau + mastervac remplacé.
Batterie qui perdait de l'acide, bruit support moteur (graissé).
Pare-choc arrière mal ajusté, le haut au niveau de l'aille arrière gauche dépasse de quelques millimètres.
Pas de PB de santé j'espère, car pour un seul homme, ça fait bcp... :sweat:
:coucou:
 



Je viens de porter mon 3008 112ch pour un double problème.
Alors que ce véhicule n'a que 4900 KM, je me suis retrouvé avec une grande difficulté pour passer les vitesses. La boîte accrochait vraiment pas mal.
Le second problème concerne un bruit suspect au niveau du moteur.
Pour ce dernier problème, je suis toujours en attente de leur diagnostic.

Mais concernant le 1er, ils m'ont annoncé en fin de journée qu'ils n'allaient pas réparer ma boîte de vitesse, mais compte tenu du faible kilométrage du véhicule, tout simplement la remplacer...

Moralité : ne pas hésiter à leur souffler à l'oreille cette option lors de la prise de rendez-vous.
 

J'ai RDV jeudi matin, ils vont essayer de régler la tringlerie avant de remplacer la boîte.
 

J'ai récupéré mon 3008 ce matin ;).

Les vitesses n'accrochent plus, ils ont suivi "l'info flash" interne qui consiste à vidanger 3 fois la boîte.

Pour mon bruit en tournant les roues à l'arrêt, ils ont graissé les coupelles d'amortisseurs et m'ont dit que si ça le refaisait, ils feraient remonter l'info: pour le moment plus de bruit ;).

Pour le cloc côté moteur lors du passages de vitesses (aléatoire), ils ne peuvent rien faire, c'est les boîtes de vitesse qui sont comme cela sur les modèles essences m'a-t'on dit :(.

Pour le pare-choc qui dépasse de 2 mm environ au niveau de l'aile arrière gauche (mauvais montage en usine), ils ne peuvent rien faire non plus :( (pas trop grave, ça se voit à peine).
 

Qui constate aussi des clocs (aléatoires) dans le compartiment moteur lors des passages de vitesse (surtout la 3ème) sur son THP ?

Peugeot m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire mais ça m'énerve ce bruit :mad:.
 

Bonjour,

nouveau venu sur ce forum, je possède un 3008 premium pack Hdi 110 de 2010 totalisant 15 000 kms
depuis 3 jours j'ai également un probème avec ma boite de vitesse : rapports très difficiles à enclancher surtout en 1, 3, 6 et en marche arrière. Parfois la vitesse saute car je n'arrive pas à l'enclancher à fond
rdv le 29 juillet chez peugeot
en en discutant avec un collègue qui possède le même véhicule il m'a dit qu'il avait depuis peu des difficultés à passer certains rapports
Affaire à suivre donc

sinon mis à part ce premier pépin que du bonheur avec ce véhicule et surtout cette finition
 

Bonjour,
J'en suis déjà à 2 passage en CC pour problème de boite ( vitesse qui saute en rétrogradant de 3 en 2)....Réglage de tringlerie et j'attends de voir maintenant.....
THP 1.6 156 CH de 4500 KM..........
 

Bonjour,

nouveau venu sur ce forum, je possède un 3008 premium pack Hdi 110 de 2010 totalisant 15 000 kms
depuis 3 jours j'ai également un probème avec ma boite de vitesse : rapports très difficiles à enclancher surtout en 1, 3, 6 et en marche arrière. Parfois la vitesse saute car je n'arrive pas à l'enclancher à fond
rdv le 29 juillet chez peugeot
en en discutant avec un collègue qui possède le même véhicule il m'a dit qu'il avait depuis peu des difficultés à passer certains rapports
Affaire à suivre donc

sinon mis à part ce premier pépin que du bonheur avec ce véhicule et surtout cette finition

PP 3008 HDI 150 Pour l'instant pas de problème ! Mais je pense que c'est la même boite de vitesse 13000km , Je pense que je vais la laisser au garage ...................... :sweat:
 

vitesse qui passe mal aussi sur mon 3008 hdi 110 de 6500 km lundi garage peugeot a soissons pour voir deja signaler jespere un changement de la boite pas de bricollage :mad:
 



jai u une 309,405,406, roulle encore en 306 1.9d jamais u de probleme de boite et la bingo avec le 3008
 

quand je cherchais un 3008, j'ai essayé un Premium Pack hdi 110 cv de 14000 kms de début 2010 à chaque rétrogradage de 3eme - 2eme la boite accrochée une horreur, l'ancien propiétaire lui touvait cela normal :kaola:
 

idem pour moi probleme de retrogradage de 3ème en 2.
Révision le mois prochain.
On verra bien mais c' est lourd qd meme.
 

suffit de créer le topic, et les problèmes tombent comme des mouches ! :D pour l'instant, ras pour moi coté boite , hormis ce petit bruit de ferraille à l'arret du moteur ! mais bon , volant moteur-embrayage-boite ! y a qu'un pas !! j''éspere au moins etre épargné de ce coté là ! bonne chance pour les autres ;)
 

bonjour,

J'avais également la boite qui accrochait, problème réglé avec changement de grille induisant un manque d'étancheïté couplé d'une vidange à trois reprises de l'huile de la boite.

Cependant, un cloque persiste au passage de la troisième vers la quatrième, cloque ressenti et entendu sous la boite, d'après le garagiste, il ne voit pas ce qui pourrait le provoquer, sachant que sous la boite il n'y a qu'une grosse rotule en plastique.

Bizarre quand même que ça ne se produise pas au passage de toutes les vitesses si cela s'avère être "normal", d'ailleurs, rien de tout ça en rétrogradant !!


J'avoue que cela fait maintenant 9 mois que j'ai acquis mon 3008 neuf et je commence à en avoir ras la casquette de tout les problèmes survenus avec.
 

bonjour voila jai recuperais mon 3008 vidange de la boite plusieurs fois changement de l,huile ya pas photos sa va mieux verais dans les jours qui vienne
 

bonjour,

J'avais également la boite qui accrochait, problème réglé avec changement de grille induisant un manque d'étancheïté couplé d'une vidange à trois reprises de l'huile de la boite.

Cependant, un cloque persiste au passage de la troisième vers la quatrième, cloque ressenti et entendu sous la boite, d'après le garagiste, il ne voit pas ce qui pourrait le provoquer, sachant que sous la boite il n'y a qu'une grosse rotule en plastique.

Bizarre quand même que ça ne se produise pas au passage de toutes les vitesses si cela s'avère être "normal", d'ailleurs, rien de tout ça en rétrogradant !!


J'avoue que cela fait maintenant 9 mois que j'ai acquis mon 3008 neuf et je commence à en avoir ras la casquette de tout les problèmes survenus avec.

Ah, toi aussi tu as des cloques LOL.
Sur la mienne, c'est de 2 vers 3 et de 3 vers 4 et pas en rétrogradant.
Mais ce n'est pas tout le temps, c'est plus à chaud que cela se produit...
 

Ah, toi aussi tu as des cloques LOL.
Sur la mienne, c'est de 2 vers 3 et de 3 vers 4 et pas en rétrogradant.
Mais ce n'est pas tout le temps, c'est plus à chaud que cela se produit...

oui, et c'est exactement comme toi, as tu eu gain de cause avec ton garage depuis ?
 

moi j'ai un cloc cloc qui se manifeste quand je prends un rond point...(véhicule en appui et en courbe donc )ça peut venir de quoi ?
 

oui, et c'est exactement comme toi, as tu eu gain de cause avec ton garage depuis ?

Non, je leur ai fait essayer 2 fois la voiture mais le bruit n'était pas trop présent à ce moment là et le mécano conduisait tout doucement, il a dit que je devais relâcher trop vite l'embrayage... J'ai laissé tomber pour le moment.
 

Les cloques sont toujours présents et plus fort après avoir fait de l'autoroute (moteur bien chaud).

J'ai pris RDV mardi prochain, j'espère qu'ils vont trouver d'où ça vient cette fois-ci :(.