Boîte qui accroche + grincements suspensions + Clocs boîte de vitesse

Et voila je rejoins le club des boites qui accrochent à 4600kms :mad:
elle accroche au retogradage 3eme -> 2eme :pfff:
 





je récupère ma caisse demain de chez le cc, justement à cause du même problème de boite de vitesse qui accroche.
Un conseil : allez y avant la fin de la garantie car même si c'est un problème connu chez eux, s'apparentant plus à un défaut de fabrication qu'autre chose et pour lequel ils ont une procédure dans l'infobox, bah peugeot hésitera pas à faire le marchand de tapis pour vous soutirer quelques euros...
460e la réparation, prise en charge au départ à 70% par Peugeot. Après moults échanges avec le service client, Peugeot m'a proposé max 85% soit 80e (correspondant au prix d'une vidange)...
Je précise que ma garantie est terminée depuis juin, et que je comptabilise 12000km au compteur.
Bref, demain je vais marchander un porte clé gratos puisque apparemment chez Peugeot ça se passe comme ça :)
 


BJR
j'ai aussi ce pb de cloc au debrayage et embrayage et de plus en plus a chaud. j'ai rdv chez peugeot et ils doivent me changer tout le systeme de tringlerie de levier de vitesse ,ce qui ne va rien changer à mon avis (sauf peut etre que le levier va moins bouger en 3 et 5 qd on decelere et accelere aussitot...)
je vous dirai
 

BJR
j'ai aussi ce pb de cloc au debrayage et embrayage et de plus en plus a chaud. j'ai rdv chez peugeot et ils doivent me changer tout le systeme de tringlerie de levier de vitesse ,ce qui ne va rien changer à mon avis (sauf peut etre que le levier va moins bouger en 3 et 5 qd on decelere et accelere aussitot...)
je vous dirai

Ils m'ont changé la tringlerie aussi et ça n'a rien changé du tout, j'ai de nouveau RDV mardi prochain.
 

Nouveau diagnostique hier pour les clocs lors des passages de vitesse: support moteur côté boîte de vitesse qui fait du bruit à chaud. Pièce commandée, j'espère que ça sera bon cette fois-ci ;).
 

Bonjour,
J'en suis déjà à 2 passage en CC pour problème de boite ( vitesse qui saute en rétrogradant de 3 en 2)....Réglage de tringlerie et j'attends de voir maintenant.....
THP 1.6 156 CH de 4500 KM..........

Bonjour,
J'ai moi aussi ce problème sur une PEUGEOT 3008 1.6L HDI 112cv de Avril 2011.

*** vitesse qui saute en rétrogradant de 3 en 2 ***

Est-ce que le réglage de la tringlerie a résolu le problème car le garage me dit qu'il n'y a pas d'anomalie connue sur ce point.

Par avance merci.
Paulo
 

Bonjour,
j'ai moi aussi une 3008 de juin 2011 1.6hdi 112 cv.(4500 kms)
super voiture !!! mais voila, des clocs (boite bv ou embrayage ???? je ne sais pas) qui me gâchent tout.(bruit apparu vers 1500kms)

ces clocs se produisent vers 2000tr/mn lorsque je relâche l’accélérateur et que je reprend l’accélération sur toute les vitesses sauf apparemment la 1ere.
Je l'ai emmenée chez Peugeot 2 fois et ce bruit persiste.(graisse par ci, resserrage biellette etc..)
La 3eme fois un technicien de chez peugeot est monté avec moi pour un essai et a entendu ce bruit que je peux reproduire quand je veux.
il m'a proposé d'essayé un 3008 d'essai sur leur parc pour comparer et là : exactement le même bruit désagréable :cloc :( .
Il en a conclu que ce cloc est normal sur cette motorisation............

Je ne sais quoi en penser:-soit toute ces 3008 font ce bruit et je ne les conseillerais à personne.
- soit je suis tombé par hasard sur deux 3008 avec le même defaut et la pas de bol :confused:

je précise qu'en plus de ce cloc , j'ai un bruit aléatoire cyclique(frottement????) a l’accélération en 3 et 4eme surtout .

Voila toute mes misères :mad: (je sais: il y a pire mais je n'entend que ça en conduisant et le plaisir de conduire n'est plus là))

j'ai vu en parcourant ce forum que Nicocylone et Ronny ont aussi des clocs , j'aimerais bien savoir ou ils en sont avec ce problème.

Merci
christophe
 

moi j'ai un cloc cloc qui se manifeste quand je prends un rond point...(véhicule en appui et en courbe donc )ça peut venir de quoi ?


je sais qu'il n'y a aucun rapport avec la boite ni avec le sujet , mais ce message m'intérresse dans la limite ou , ce soir, je viens de constater le meme bruit dans les memes conditions !! eh! oui ! un nouveau bruit à part celui du volant moteur ! :ange:
 

bonjour à tous,

je viens de créer un groupe facebook afin de réunir tout ceux pour qui les problèmes de leurs 3008 n'ont pas trouvé gain de cause auprès de peugeot, pour y adhérer, contactez-moi en mp.
 

Bonjour,
j'ai moi aussi une 3008 de juin 2011 1.6hdi 112 cv.(4500 kms)
super voiture !!! mais voila, des clocs (boite bv ou embrayage ???? je ne sais pas) qui me gâchent tout.(bruit apparu vers 1500kms)

ces clocs se produisent vers 2000tr/mn lorsque je relâche l’accélérateur et que je reprend l’accélération sur toute les vitesses sauf apparemment la 1ere.
Je l'ai emmenée chez Peugeot 2 fois et ce bruit persiste.(graisse par ci, resserrage biellette etc..)
La 3eme fois un technicien de chez peugeot est monté avec moi pour un essai et a entendu ce bruit que je peux reproduire quand je veux.
il m'a proposé d'essayé un 3008 d'essai sur leur parc pour comparer et là : exactement le même bruit désagréable :cloc :( .
Il en a conclu que ce cloc est normal sur cette motorisation............

Je ne sais quoi en penser:-soit toute ces 3008 font ce bruit et je ne les conseillerais à personne.
- soit je suis tombé par hasard sur deux 3008 avec le même defaut et la pas de bol :confused:

je précise qu'en plus de ce cloc , j'ai un bruit aléatoire cyclique(frottement????) a l’accélération en 3 et 4eme surtout .

Voila toute mes misères :mad: (je sais: il y a pire mais je n'entend que ça en conduisant et le plaisir de conduire n'est plus là))

j'ai vu en parcourant ce forum que Nicocylone et Ronny ont aussi des clocs , j'aimerais bien savoir ou ils en sont avec ce problème.

Merci
christophe

Bonjour Christophe,

Peugeot m'a remplacé la tringlerie + un support moteur + le module de commande dans la boite de vitesse mais rien a changé à ce jour, toujours ce satané cloc aléaoire quand je relâche l'embrayage et/ou lors du passage des vitesses, je précise moteur chaud.
Le dossier est toujours ouvert chez mon concessionnaire, il attendent une autre solution par mail de Peugeot... Ma garantie s'arrête fin décembre...

Ton message ne me rassure pas si l'autre 3008 que tu as essayé fait aussi ces clocs. Par-contre je n'ai pas ce bruit comme toi quand je décélère et que je réaccélère donc c'est pire sur la tienne.
J'ai un THP, tu as quoi comme motorisation ? Certains ont un diesel et ont ce soucis donc aucun rapport avec la motorisation on dirait...

A suivre...
 

Bonjour,

merci pour vos réponses.(ronny et nicocylone)

comme je l'avais mis dans mon message précèdent il s'agit de la motorisation 1.6 hdi 112 cv bv manuelle

je vais voir et je me demande s'il n'y a pas des milliers de cas comme le mien et que les propriétaires de ces 3008 ne disent rien ou trouvent ce " cloc" normal........................

bonne soirée
 

Bonjour je possède depuis 1 mois une 3008 hdi 112 de novembre 2011 totalisant 8500 kms. J'ai également ces clocs après relachement de l'embrayage surtout les vitesses 4,5 et 6. Je l'ai laissé chez le cc ils ont changé un support moteur mais c'est toujours pareil. Je tiens à préciser qu'ils m'ont prêté la même 3008 que la mienne et elle avait le même problème et elle totalisait que 2000 kms. Avez vous trouvé la solution? Merci pour vos réponses. Cordialement.
 

Alors pas de réponses? Fini les clocs? C'est bien d'ouvrir un sujet mais c'est sympa de donner une suite,ou tout simplement le cloturer.
 

La mienne repart le 18 juin chez le CC pour réessayer de trouver l'origine de ce problème...
 

Merci de votre réponse Nicocylone. Je pense très sincèrement que c'est tout simplement le véhicule qui
est comme cela et certains comme nous le remarque et d'autres n'y prête pas attention. Mais bon si jamais il trouve quelque chose le 18 tant mieux. C'est tout le mal que je vous souhaite. Si vous avez du nouveau je compte sur vous.

Merci

Cordialement.
 


Alors pas de réponses? Fini les clocs? C'est bien d'ouvrir un sujet mais c'est sympa de donner une suite,ou tout simplement le cloturer.
Alors ces clocs c'est terminé ? Le sujet est cloturé ?
Oh la, doucement !! Faut rester cool. [:crocoludo]
Ce n'est pas ton sujet il me semble ?
Tu m'as l'air bien pressé pour un mec qui vient de poster son 4ème message sur le fofo... :heink:
 

et certains comme nous le remarque et d'autres n'y prête pas attention.
C'est malheureusement souvent le cas.

A l'époque de ma 307 phase 1, qui faisait un séjour à la CC toutes les 2 semaines, j'étais étonné que mes connaissances n'avaient aucun problèmes.
En gros, elle démarre : donc pas de soucis !

- Mais t'as le "cuicui" là ?
- Si-si ...
- Ben ça c'est un "cuicui" à 400 € (volant moteur + embrayage)

etc pour les bruits et voyants qui cachaient des problèmes importants (pas juste des bruits dérangeants) ...
 

Suite à mon Nième RDV chez Peugeot pour ce problème de "cloc", réponse du CC et de la plateforme Peugeot: véhicule conforme au spécifications du constructeur.
Donc rien a faire, c'est la voiture qui est comme ça.
 

Suite à mon Nième RDV chez Peugeot pour ce problème de "cloc", réponse du CC et de la plateforme Peugeot: véhicule conforme au spécifications du constructeur.
Donc rien a faire, c'est la voiture qui est comme ça.

Je m'en doutais il est claire que toutes on ces clocs mais apparemment ça ne gène que nous. Bref espérons que les problèmes suite à ces bruits ne nous tomberons pas dessus après 100 000 kms. Perso ce qui me dérange le plus c'est la seconde qui accroche. C'est vraiment désagréable. Bref.
 

Je m'en doutais il est claire que toutes on ces clocs mais apparemment ça ne gène que nous. Bref espérons que les problèmes suite à ces bruits ne nous tomberons pas dessus après 100 000 kms. Perso ce qui me dérange le plus c'est la seconde qui accroche. C'est vraiment désagréable.

Bref.

La seconde qui accroche ? dans quel sens 3/2 ou 2/3 ? C' est effectivement désagréable ! :(
 

Bonjour Andy
de la 1à la 2 ainsi de la 3 à la 2. Mon cc a effectué 3
vidanges de boite de vitesses plus un réglage de tringlerie mais bon rien n'y fait. Comme pour les clocs c'est le véhicule qui est comme celà. Enfin des vitesses qui grattes en 2012 je ne m'y attendait pas.
 

Bonjour Andy
de la 1à la 2 ainsi de la 3 à la 2. Mon cc a effectué 3
vidanges de boite de vitesses plus un réglage de tringlerie mais bon rien n'y fait. Comme pour les clocs c'est le véhicule qui est comme celà. Enfin des vitesses qui grattes en 2012 je ne m'y attendait pas.

Je ne suis pas trop technique , mais je pense qu'il ne faut pas en rester là ! comme tu dis des vitesses qui grattes sur 3008 et en plus a notre époque il ne doit pas en avoir des masses, sinon il y aurait des réactions sur le Forum ??
Moi j'avais une opel ça fait longtemps avec ce problème , mais je l'avais acheté d'occasion ! c'est plus que emmerdant :chinois:
 

Bonjour Andy
de la 1à la 2 ainsi de la 3 à la 2. Mon cc a effectué 3
vidanges de boite de vitesses plus un réglage de tringlerie mais bon rien n'y fait. Comme pour les clocs c'est le véhicule qui est comme celà. Enfin des vitesses qui grattes en 2012 je ne m'y attendait pas.
As-tu regardé là (vitesse qui saute) ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/vitesse-saute-3008-sujet_1534_1.htm#t73745
:coucou:
 

As-tu regardé là (vitesse qui saute) ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/vitesse-saute-3008-sujet_1534_1.htm#t73745
:coucou:

Merci j'avais bien vu ce sujet. Mais c'est différent ils ont la 2ème qui ne tient pas enclenché. Chez moi ce n'est pas le cas. Dieu merci. Elle accroche par moment.