boîtier additionnel

Statut
Fermé aux futures réponses.
Merci pour ce beau retour constructif :) et cette belle preuve d'intelligence qui fait avancer le sujet initial :pfff:.

Je propose que tu créé un autre sujet troll & Co et que tu laisses STP le sujet initial avancer :jap:

Merci pour ce beau retour constructif :) et cette belle preuve d'intelligence qui fait avancer le sujet initial :pfff:.

Je propose que tu créé un autre sujet troll & Co et que tu laisses STP le sujet initial avancer :jap:
Je me suis juste permis de répondre à ta digression hors sujet qui me mettais en cause directement.
Sinon on était pas hors sujet jusqu'à ton intervention.

Merci guigui189 est ce que tu as des retours sur des reprog sur la 508 GT. Je vais contacter un préparateur pour voir ses retours. Je vous tiens au jus, si d'ici la, je ne suis pas banni avec la suite de mon message :non:

Je regrettais déjà le forum http://www.coupe406.com sur lequel il y avait beaucoup de passionnés de la voiture et de la mécanique. Mais quand je vois des modo qui passe plus de 50% des topiques à faire les rabat-joie plutôt que de traiter le sujet ça me laisse sans voix.
Avec en clou du spectacle l'hypothèse de supprimer/clôturer ce topique.

Serait-il donc possible d'échanger sur le sujet sans être pollué ?

Merci

Je n est pas de retour de reprog sur 508 gt mais j en est quelques une sur Audi,Mercedes,BMW... Est après plusieurs centaines de milliers de kilomètre rien a dire et baisse de conso entre 0.5 et 1l. Et moi j en est fait une sur ma 370z est rien au Nivo mécanique.

Avis d'une personne travaillant dans la mise au point moteur. Si un constructeur peut faire un moteur avec 220 cv au lieu de 200 il le fait. S'il decide de ne pas le faire c'est pour des raisons de fiabilite, consommation et emission.

Avis d'une personne travaillant dans la mise au point moteur. Si un constructeur peut faire un moteur avec 220 cv au lieu de 200 il le fait. S'il decide de ne pas le faire c'est pour des raisons de fiabilite, consommation et emission.

Meeeeuuuuu non ! Ils sont tellement couillons chez Pigeot qu'ils vendent des voitures bridées volontairement pour ne pas contrarier les "Teutons" et leurs fameux "Premiums" plus puissants !

image017.gif

Je crois qu'il vaudrait mieux clore ce sujet tellement le niveau des participants est faible.

Je crois qu'il vaudrait mieux clore ce sujet tellement le niveau des participants est faible.

Avec ses sujets controversés, il faut s'attendre à ce que ça soit le bazar. [:grenouillette:2]

Quand tu es ouvertement hors la loi, tu ne peux pas avoir que des amis. [:grenouillette:2]

Indépendamment de la polémique, qui me semble justifiée, il y a dans ce message des termes qui ne visent pas une technique mais des individus ("le niveau des participants est faible"). Même si je ne me sens nullement visé, je désapprouve. Afin de maintenir la bonne ambiance générale de ce forum il pourrait être opportun de retirer ton message et de le reformuler autrement.

Oui parce que nous on ne participe pas vraiment. On regarde. :D
On est toujours fasciné par les discours des vendeurs de chips. Ca fini toujours par friter. [:bob113:3]

En effet n'ayant pas votre niveau je préfère m'abstenir de dialoguer avec vous. Je vais donc clore mon compte sur ce forum.

fredzz, c'est bien gentil mais c'est toi qui le premier considere que les autres n'ont pas le niveau pour discuter des boitiers.

Tu sais pertinemment que le sujet des boitiers est un sujet qui divise. il faut faire avec.

Il a été décidé de laisser le topic (car à priori en RCZ, y'a le meme et qu'on l'a pas fermé :lol: ).

Donc, tous les avis s'expriment, c'est la démocratie. Il faut l'accepter.

Pour la cloture de ton compte, il te faut le demander à un admin, nous n'avons pas ce pouvoir en tant que modo. Par contre, je peux te dire d'avance qu'aucun message ne sera supprimé.

En effet n'ayant pas votre niveau je préfère m'abstenir de dialoguer avec vous. Je vais donc clore mon compte sur ce forum.
c'est dommage d'en arriver là, tu a apporté des choses pour le forum
bah.gif
fais abstraction de ceux qui n'ont pas le meme avis que toi :pfff:

Mon cher Fred,
C'est vraiment dommage que tu préfère t'en aller plutôt que de supporter la contradiction et même l'humour des membres du forum ..... ;)
Il n'y a rien de bien méchant dans nos propos ! :non:
C'est le propre des forums d'ouvrir la discussion à tous et de devoir lire des avis différents aux tiens.
Je me suis moi même frotté quelques fois à des contradicteurs sans pour autant quitter le navire...... ;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais ce n'est que mon humble avis..... :jap: :jap: :jap:

C'est dommage. Merci en tout cas pour ton tuto sur le changement d'image du boot de nos RT6

Ah, ben, il a supprimé ses posts dans ledit tuto avant de partir notre ami Fredzz !

Il n'y a rien de plus triste que celui qui croit détenir la vérité
Il n'y a rien de plus triste que celui au nom de sa pseudo-vérité dénigre les autres
Il n'y a rien de plus triste que celui qui dans sa pseudo- supériorité reconnaît son manque d'argument en clôturant une discussion

" Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur" (Beaumarchais)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire ..." (phrase attribuée à Voltaire)

Ne te formalise pas. il y en a sur ce forum qui ne peuvent pas s'empêcher d'être désagréables lorsqu'on touche à leurs certitudes. Ils ne s'en rendent souvent même pas compte.

Au début j'ai eu le malheur de ne pas dire que du bien des Premiums allemandes et j'ai été traité de vieux gâteux par un modo beaucoup plus jeune que moi. J'ai failli partir.
Mais il y aussi des gens dévoués et pleins d'expérience sur ce forum. Je suis donc resté, j'ai beaucoup appris et j'ai eu le sentiment d'être parfois un peu utile.

Pour bien vivre ce forum, il suffit de dédaigner ceux qui y sont insultants en ignorant leurs publications.

Pour bien vivre ce forum, il suffit de dédaigner ceux qui y sont insultants en ignorant leurs publications.

Tu sembles oublier que le premier à avoir eu des propos dédaigneux (limite insultants) c'est celui qui se pause aujourd'hui en victime .....

Pour mémoire, je te rappelle ses propos: Je crois qu'il vaudrait mieux clore ce sujet tellement le niveau des participants est faible.

Oui mais JP tu n'étais pas visé, car je pense que comme moi tu sais compter jusqu'à 10 sans te servir de tes doigts. :bounce: :bounce: :bounce:
De toute façon j'aime bien ma 5 et 0 et 8 car 508 là je calle. :bounce: :bounce:
Lors de mon arrivée sur ce Forum... j'ai été effectivement un peu surpris du ton... puis je m'y suis fait, et j'ai aimé et participé au jeu.
C'est une mine d'informations fournie dans la légèreté et la bonne humeur.
Longue vie à ce Forum :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Je n est pas de retour de reprog sur 508 gt mais j en est quelques une sur Audi,Mercedes,BMW... Est après plusieurs centaines de milliers de kilomètre rien a dire et baisse de conso entre 0.5 et 1l. Et moi j en est fait une sur ma 370z est rien au Nivo mécanique.

alors ca, ca m'a toujours laissé sceptique. j'attends toujours de voir des photo d'ordinateur de bord, pour voir reellement une baisse de la conso.

parce dire qu'on consomme moins, en partant sur des valeurs tres elevé ( parce qu'on "tape" dedans ), ne permet absolument pas de dire, qu'on consommera naturellement moins en conduite "normale"

Je sais ce qu'est un forum, merci . ce qui m'énerve par dessus tout c'est d'être jugé par des gens qui n'y connaissent rien et qui n'ont jamais testé.
Comme on dit "si tu sais pas, tais toi" dire que des reprogs ça ne fonctionne pas dire que des boîtiers ça ne fonctionne pas dire que relever la puissance avec un banc de puissance ça n'a pas de valeur et en plus par des personnes qui n'ont jamais testé ça m'énerve. Comme je ne crois que ce que je teste j'affirme que cela fonctionne si l'on met le prix et je l'ai testé et vérifié. Dire que c'est illégal on le sait. Dire que l'on abîme plus vite la mécanique c'est tellement évident que je ne vois même pas pourquoi on en parle. Tout dépend de ce que l'on recherche. Après pour moi le sujet est clos. J'ai remis le tutoriel.

Je sais ce qu'est un forum, merci . ce qui m'énerve par dessus tout c'est d'être jugé par des gens qui n'y connaissent rien et qui n'ont jamais testé.
Comme on dit "si tu sais pas, tais toi" dire que des reprogs ça ne fonctionne pas dire que des boîtiers ça ne fonctionne pas dire que relever la puissance avec un banc de puissance ça n'a pas de valeur et en plus par des personnes qui n'ont jamais testé ça m'énerve. Comme je ne crois que ce que je teste j'affirme que cela fonctionne si l'on met le prix et je l'ai testé et vérifié. Dire que c'est illégal on le sait. Dire que l'on abîme plus vite la mécanique c'est tellement évident que je ne vois même pas pourquoi on en parle. Tout dépend de ce que l'on recherche. Après pour moi le sujet est clos. J'ai remis le tutoriel.
Sur ce point j'ai argumenté mon point de vue (voir plus haut).
Les courbes données sont toujours des courbes moteurs.
Hors le banc mesure des courbes aux roues (jamais données par les préparateurs).
Entre les roues et le moteur, l'utilisateur du banc ajoute un facteur qui s'appel rendement de la chaîne de transmission. Ce facteur n'est jamais communiqué par le préparateur non plus.
Et sur ce forum on a eu des courbes ou une fois le préparateurs avait laissé par mégarde apparaître ce facteur (il a ensuite très vite enlevé sans changer la courbe)... Et tu t'apercevais que après reprogramation... Le rendement de la chaîne de transmission était amélioré... Donc la puissance augmentée :ange: .
Sauf que la reprogramation ne change pas le rendement de la boîte de vitesse :non: .

Après si tu juges que je n'ai pas le niveau :bah: .

STOOOOOOOOOOOP

Ah bon faut qu'on ferme alors ?

On a bien compris je crois que l'on ne pouvait faire de contestation sur ce sujet. :sarcastic:

Si on conteste, on y conn ait rien, fermez le ban, la messe est dite. :jap:

Sachez toutefois que les promoteurs des boitiers sont quand même largement minoritaires et c'est pour ça que c'est un combat perdu d'avance. Perso, mon argument sera toujours "si vous estimez ne pas avoir assez de puissance, prenez un modèle au dessus".

Perso, mon argument sera toujours "si vous estimez ne pas avoir assez de puissance, prenez un modèle au dessus".
+1
Même résultat mais dans la légalité.
Il est vrai que l'on ne connait rien aux boîtiers additionnels, on ne peut même pas tester puisque c'est interdit.
Mais un débat quel qu'il soit peut être enrichissant pour les deux parties

Ah bon faut qu'on ferme alors ?

On a bien compris je crois que l'on ne pouvait faire de contestation sur ce sujet. :sarcastic:

Si on conteste, on y conn ait rien, fermez le ban, la messe est dite. :jap:
Mais non! "STOOOOOOOP" ça veut dire "Stoppez la polémique" et non pas "stoppez la discussion"

Statut
Fermé aux futures réponses.