slt , moi perso j ai toujours mis des boitier sur mes voiture diesel, et sa fonctionne tjrs très bien du feu de dieu et les concessionnaire mon même donné leurs avales dans certain qu a. surtout que maintenant la différence entre un boitier et une reprog c est plutôt la façon de le faire ingéré par la voiture qui diffère. 3 em façon prise Diag du véhiculeBonjour,
Avec une reprog tu vas gagner de la puissance et du couple tout en consommant moins car ton moteur aura un meilleurs rendement. Le tout en respectant la mécanique à condition que se soit fait par un pro, qui saura rester dans les limites de sécurité de fonctionnement du moteur ... quant au changement de la carte grise, je pense qu'il faut la faire homologuer ... et là, ça doit se compliquer, c'est pour ça que les personnes concernées ne le font pas.
Pour les boîtiers ... je ne sais pas trop ce que ça donne au niveau respect de la mécanique.
Perso, je prends les motorisations qui me conviennent dans leur config d'origine, comme ça ... pas de déception à l'usage ... mais ce n'est que ma conception des choses.
diabolo69Les boîtiers sont plus des leurres destinés à tromper les différents calculateurs moteur. Une reprog est tout à fait différente ... non ??
Après je n'ai jamais dit que ça ne fonctionnait pas, la preuve ceux qui en mettent en sont bien content !!
ils ne savent pas de quoi ils parlent,ca a tendance a m'agacer lorsque je vois des commentaires sur des apriories,sans savoir de quoi ca parle.
C’est déjà bien évoqué dans les bahuts du secondaire... mais ensuite, comme dans beaucoup d’autres domaines, il faut que les "croyants" et les convaincus deviennent - vraiment - "pratiquants"... et ça c’est le plus dur...Quand on apprendra dans les classes des écoles ce que sont les oxydes d'azote, les particules fines ou ultra fines, et tuti quanti, ça commencera à changer.
il n´y a rien non plus qui garantis l´inverse.le ct est censer detecter les pollutions,sinon a quoi bon le passer?tout comme le Diesel...
Et puis je suis pas sûr que la portée du contrôle anti-pollution au CT soit très efficace... Combien je vois de caissent sentir l'oxyde d'azote en ville, à couper le souffle !! c'est bien que leurs propriétaires ont retiré les vannes EGR. Et ces voitures et leurs propriétaires font tout pour passer leurs CT haut la main.
Tout ça, c'est une histoire de civisme. Quand on apprendra dans les classes des écoles ce que sont les oxydes d'azote, les particules fines ou ultra fines, et tuti quanti, ça commencera à changer.
Et si tu n'as pas la preuve que les émissions polluantes résultant de ta reprog ne sont pas "conformes", ben, perso je trouve cela un peu limite.
Quelques petits chiffres en France :
-
env 3.500 décès sur les routes
- env 50.000 décès (*) en raison de l'alcool
- env 80.000 décès (*) en raison du tabac
- env 50 à 60.000 décès en raison de la mauvaise qualité de l'air
(*) : personnes dont la vie est "écourtée" par rapport à leur classes d'ages
Je suis désolé, c'est un sujet très sérieux.
Le CT c'est surtout pour la sécurité, et les oxydes d'azote irritent les voies respiratoires (non non, je dis pas nimpornawak !) donc se détectent sans aucune difficulté, faut juste devoir tousser... Quant à dire que les constructeurs font leurs maps sans passer au test de pollutions... c'est ne pas avoir vu un labo d'essais moteurs bourré de techno de pointe pour mesurer les émissions polluantes (je le sais, pour y avoir mis les pieds il y a qq années). Il y a trop d'enjeux de procès par les États, ils ne se risqueraient pas à ne pas contrôler les émissions polluantes. Voir par ex VW condamné par plusieurs Etats aux USA.il n´y a rien non plus qui garantis l´inverse.le ct est censer detecter les pollutions,sinon a quoi bon le passer?
ca resemblerai simplement a du racket d´etat.
tu est trop balaise si avec ton nez,tu peut controler ceux qui ont ou pas l´egr,il faut juste arreter de dire n´importe quoi.
je comprend ta position et meme je l´admet,mais je veut aussi rester objectif,il y a du materiel pour tout controler,mais voila il faut aussi pour ca des valeurs constructeurs.
les constructeurs sont en moyenne 30% inferieur a la capacité de leur moteur,pour pouvoir etre sur d´etre dans les clouts sur une grosse production
la reprog optimise a l´unitée
pour ta gouverne une map constructeur est realisé par un ordi,avec des bases
un programmeur en plus de faire ses manip,lisse les maps manuellement,pour optimiser,ce que l´ordi n´est pas capable de faire seul
donc tu comprend aussi ma position,ATTENTION je ne prone pas le n´importe quoi non plus,il y a des bancs specifique pour controler en reel le travail fait en theorique par le programmeur