Bobines allumage

captain bernard

Lion de Bronze
21 Février 2014
1 836
124
63
Val d'Oise
Salut à tous, je vais changer mes bougies (éthanol oblige) et passer en 0.7mm écartement, j'ai aussi une bobine de claquée que je vais changer également, je vais faire le test des bobine avant et arrière et démarrer le moteur à chaque fois pour trouver la défectueuse. Je voudrai les tester à l'ohmètre quelqu'un a déjà fait ça? quelle valeur primaire et secondaire? et de placer correctement l'ohmètre pour la mesure.
Merci
 

je regarde sur la revue technique demain matin, si ils donnent la valeur des bobines et je te dit quoi ;)
 

Bonsoir,

La valeur primaire est 1 +/-0.5 Ohm, je ne connais pas la secondaire. Il me semble que quelqu'un avait posté ces valeurs et comment les mesurer sur le forum, une recherche avec le mot clé "bobines" devrait t'aider.
 



Hello,

Si tu as une bobine de claqué, c'est certainement sur la rangée arrière. Chez moi c'est toujours là que ça claque en premier, soit celle qui est vers le boitier papillon, soit celle qui est au milieu.
Si tu veux un conseil, te casses pas la tête, change toutes celles de derrière, comme ça tu ne démonteras qu'une fois. Ensuite si ça t'amuse, tu fais tes test en passant tes bobines une par une sur un des cylindres de la rangée avant.

Enfin, pour trouver celle qui débloque, pas besoin de la valise intégrale, un simple lecteur de code erreur suffit. Je n'ai plus les codes associés à chaque cylindre, mais en cherchant sur les forum, tu devrais trouver ça facilement.
 

Voilà j'ai trouvé sur le net les valeurs générales pour les bobines soit: pour le primaire +/- 0.5 Ohms pour le secondaire c'est environ entre 5 et 10K ohms. Pour tonton jojo je n'ai ni valise, ni lecteur de code. Donc bonne vieille méthode.
Chez NGK le constructeur donne ces valeurs:
Systèmes d'allumage transistorisé :
Primaire: 0.5 à 2.0 Ω
Secondaire: 8.0 kΩ – 19.0 kΩ

Systèmes électroniques à commande contrôlée par le calculateur :
Primaire: 0.5 à 2.0 Ω
Secondaire: 8.0 kΩ – 19.0 kΩ

Systèmes électronique munis d’une bobine simple et double allumage :
Primaire: 0,3 à 1,0 Ω
Secondaire: 8.0 kΩ – 15.0 kΩ
 

Hello,

Si tu as une bobine de claqué, c'est certainement sur la rangée arrière. Chez moi c'est toujours là que ça claque en premier, soit celle qui est vers le boitier papillon, soit celle qui est au milieu.
Si tu veux un conseil, te casses pas la tête, change toutes celles de derrière, comme ça tu ne démonteras qu'une fois. Ensuite si ça t'amuse, tu fais tes test en passant tes bobines une par une sur un des cylindres de la rangée avant.

Enfin, pour trouver celle qui débloque, pas besoin de la valise intégrale, un simple lecteur de code erreur suffit. Je n'ai plus les codes associés à chaque cylindre, mais en cherchant sur les forum, tu devrais trouver ça facilement.


P30(x) avec x= n° de cylindre ;)