Boite auto acoup

manu06150

Peugeot Addict
24 Février 2014
72
0
6
123
bonjour tout le monde!
proprietaire d'une 407 coupé V6 2,7L HDI de novembre 2007 160000km
depuis 15 jours au passage de la marche arriere il y as parfois un accoup et quelque fois un leger patinage entre la 2éme et la 3éme.
beaucoup de monde parle de bloc hydrolique mais pour les modele jusqu'a mi 2007 la mienne et de fin 2007.
jamais fait de vidange.
j'entend des gens dire de faire la mise a jour boite cela suffira?
comment avec diagbox ( ou doi-je aller)pour voir la reference si jai la derniere version?
pensez vous qu'une simple vidange suffira?
ou il faut imperativement changer le bloc hydro?
merci d'avance
 



Bonjours, j'ai le même problème sur ma 407 2l 16v 136ch de Aout 2004 totalisant 227000 klm.

J'ai des légers accoue lorsque je stabilise ma vitesse genre à 50 ou 90,
et lors des phases d'accélération aucun accoue elle monte dans les tours sans soucis et les vitesse se passe plutôt bien (selon moi car j'ai le véhicule depuis 1 semaine et c'est ma première boite auto).

J'ai également eu 2 alertes programme boite de vitesse la semaine dernière, que je ne retrouve pas dans l'historique des alertes dans l'ODB. Depuis plus aucunes alertes.

Je précise aussi que à froid ça ne le fait pas. Je soupçonne donc (peut être à tord) pour ma part que le soucis viendrais de mon fap défaillant et/ou de la vanne egr qui pourrait être encrassé.
Pour ce qui est du fap je compte la faire défappé.
 

Hello,

Pour moi les symptômes sur ma 407 2.7 HDI 204cb BVA6 du 12/2007 sont différents, j'ai l'impression qu'elle est toujours en sur-régime en mode auto donc obligé de passer en rapport supérieur via le sélecteur.

En mode sport c'est encore plus flagrant impression de sur-régime systématique et yoyo, décrochage à 90 km/h : switche entre 2 rapports.

La vidange sur la mienne n'a jamais dû être faite et elle a 174 000 kms bientôt.

Par contre chez peugeot ils sont qualifiés en vidange BVA car pas envie qu'il me la flingue?

Avis svp : vidange + MAJ calculateur BVA?

Merci bien.

Raph