Boite Automatique V6 HDI "patinage et accoups"

1) je blaguais :D :D :D jeu de mot :lol: :lol: :lol:

2) nan pas encore, pas dispo ce soir, je les sonne demain matin :jap:

résultat de l'analyse : bien difficile à trouver car aucun n'apparait et ne remonte à la plate-forme :???:

ce qu'ils ont trouvé cette fois (et pas présent les fois précédentes), ce sont des défauts au niveau du boitier BSM, celui qui commande le calculateur de l'injection :ange:

boitier commandé, réception vendredi 04/12 puis montage et essai.

suite à venir :jap:

ca craint quand meme nos affaires, on verra s'il me trouve pas un defaut egalement sur le calculo d'injection, j'avais un doute là dessus vu que la boite est neuve et le calculo de boite aussi

up
je viens de recevoir un coup de fil de pigeot ma voiture est prete incroyable !!!
donc reviens vers vous demain pour le verdicte salut :hello:

up
je viens de recevoir un coup de fil de pigeot ma voiture est prete incroyable !!!
donc reviens vers vous demain pour le verdicte salut :hello:

Fait gaffe de ne pas lui refiler ta crève, la 607 est très sensible aux virus :lol: :lol: ;)

@++++

607_Obsidien

:pfff: pas bien ca garfield :lol: .

de mon coté j'ai appelé mon garage, donc ils ont bien eu les accoups en faisant un log de la voiture, le fichier est parti au pole technique de paris pour analyse, donc on va voir ce qu'il en ressort.

j'espere au moins que les techniciens de paris sont meilleurs que les miens :lol: :lol:

bonjour
je reviens pour vous faire de mes impressions apres avoir recuperer ma voiture .
donc apres 80 kms entre ville et autoroute et bien QUEL BONHEUR le passage de vitesse est tout doux et casi plus de patinage donc maintenant je verrai si cela dure voila bonne journée :hello:

bon la quiche que je suis n y arrive pas 24 mo donc trop lourd
bref voici le truc
bref bloc hydro p00002570e4+collier metal s p00006982a5+ essai apres travaux et je te passe les pieces pour ma direction et il ma dit qu il avait remis des softs dans la voiture se que je croit car il a fallu que je refasse plusieur reglage comme l allumage auto des feux etc donc a suivre :hello:

scan en Jpeg, qualitée 300 dpi c suffisant, ensuite choisi nuance de gris apres ps plus de 2Mo tu verras :lol:

bon j'ai appelé peugeot vendredi soir car je n'ai pas recupéré ma voiture, donc ils ont bien envoyés le fichier aux techs sur paris, 1er resultat d'apres eux, la boite en aurait un coup :ouch: :ouch: , elle doit avoir au plus 3000kms.
mais ils auront une confirmation lundi normalement avec explication ( il m'a dit la boite aurait pu avoir un defaut dès le debut) " et bien suis pas ds la merde :fou: ".

donc j'attend en 207 :(

salut a tous

juste un petit up
pour vous dire que apres 300kms tout a l air de fonctionner correctement par contre ce matin en venant au taf un" bip " a griller un feu rouge et m as refait l aile arriere droite et le parechoc la vraiment je fatigue avec cette voiture je n est pas de chance. :kaola: :pt1cable: :hello:

wahhhh la poisse garfield :lol: , je sais pas si tu dois la garder sans dec, quand ca commence comme ca :kaola: .

ca va si ce n'est pas trop grave, mais bon va encore falloir qu'elle repassae au garage, si ca continue tu vas faire plus de bornes avec la caisse du garage qu'avec la tienne

coucou la voici la photo de ma voiture chiffonée :hello:
IMG0110.jpg

arf pas de chance garfield :pfff: , encore un retour au garage du coup :pt1cable: .

bon sinon je viens de recuperer ma voiture aujourd'hui apres 11 jrs d'immobilisation, donc comme je vous avais dit. beaucoup de test ont été pratiqué par les techniciens en collaboration avec ceux sur paris, d'apres tous ces tests ils ont fait des reglages donc ca marche mais ca ne va pas durer. pour eux tres forte chances que ce soit la boite 9 chance sur 10 ont ils dit.

donc je l'ai recupéré car ils doivent recevoir des abaques de controles etc avant de decider de rechanger la boite a nouveau, je dois donc rapporter la voiture d'ici une semaine pour des tests plus poussés, car ils ne veulent pas prendre le risque de rechanger la boite si ce n'est eventuellement pas ca.

ils m'ont fait le rappel des freins en meme tps, le rappel etait au sujet d'un clapet sur le mastervac

Salut Garfield,

Tu dis que tu n'as presque plus de patinage en mode normal ? tu penses que ça peut venir du nouveau soft ?

De mon côté, mon agent peugeot m'a dit texto "pour les softs, on ne charge le nouveaux que s'il y a un problème identifié par le propriétaire. Sinon, on risque d'avoir plus de problèmes après MAJ qu'avant." Bizarre quand même.

Je crois bien que ma voiture va rester comme ça un moment.

Je répète que vos cc vous prennent pour des noisettes avec cette fameuse maj, il y a pas de maj récente sur le V6hdi, on a encore branché la valise la semaine dernière pour vérifier et aucune maj depuis la dernière qui a été faite sur mon auto il y a plus d'un an.
Et encore un petit coup le patinage est normal, si vous voulez en avoir le coeur net, allez chez un cc essayer une 607 ou 407 V6 hdi neuve, ce que perso j'ai fait :jap:

pour moi il ne s'agit plus du patinage qui maintenant j'en suis sur est normal, moi mon probleme est bien les accoups, meme les techniciens du pole tech l'on bien vu

Yes c'est pas pour toi que je dis ça, mais à mon avis le diag de la boite bonne à rechanger j'y crois et c'est d'ailleurs pour ça que je t'avais posé la question savoir si tu avais vu ton auto avec le boite par terre ;)

9 chance sur 10 que la boite est bonne a rechanger, mais on voit bien que le bloc alu est vraiment tt neuf, il y a encore les etiquettes dessus avec N° de serie et code barre, donc elle a bien été changée.
j'avais meme expliqué qu'au changement de boite il n'avait pas refait le para là c boulette, et ils ont du me reinitialiser les capteur des correcteurs d'assiettes, donc c bien qu'ils avient fait tomber le berceau et la boite.

d'apres eux probleme a la fabrication de la boite, j'y crois bien moi. pk c'a n'arriverrai pas aussi sur des boites de vitesse, apres tout on voit bien ca sur bon nombres d'articles differents, le tout c'est qu'elle soit pas commencé un vendredi apres midi :lol:

salut a tous
@ guerart suis d accord avec toi je pense que le cons qui a fait mon bloc hydro me balade pour la mise a jour du soft de la boite car j ai effectivement des petits patinages donc je suis retourné voir le petit garage qui entretiens tous mes camions et aussi ma voiture et le mecano qui se sert du pc pour les diag m a confirmé qu il n y avait pas de nouvelle mise a jour pour nos boites . donc pour l instant pas d accoups ,il faut que cela dur.
bonne nuit :hello: garfield

c'est biebn l'essentiel garfield, moral, ca c'est comme ma devise au boulot

" on touche a rien quand ca marche bien " :lol: :lol:

Je répète que vos cc vous prennent pour des noisettes avec cette fameuse maj, il y a pas de maj récente sur le V6hdi, on a encore branché la valise la semaine dernière pour vérifier et aucune maj depuis la dernière qui a été faite sur mon auto il y a plus d'un an.
Et encore un petit coup le patinage est normal, si vous voulez en avoir le coeur net, allez chez un cc essayer une 607 ou 407 V6 hdi neuve, ce que perso j'ai fait :jap:

Aille ! c'est moi que guerard traite de boulet :hello:

Bon alors je résume ma pensée et j'explique que j'ai quand même compris un minimum de choses :

sur la 607 V6 HDI et parmi les nombreux membres de ce forum, plusieurs symptomes :
  • les à-coups
premier symptôme : à-coup moteur quand on roule et pas forcément au passage d'un rapport -> problème de vanne EGR (en ce qui me concerne) ou bloc injection voire soft très ancien.

deuxième symptôme : à-coups au passage d'un rapport ou au changement de position de bva -> problème mécanique de boite ou de convertisseur hydraulique pour les modèles de 2005 (qui m'a concerné aussi)
  • le patinage
symptôme : le moteur monte dans les tours et la BVA patine volontairement (sauf en mode S et en mode manuel) -> c'est le soft qui gère la BVA qui génère ce patinage et qui est normal.

Bien, ça veut donc dire que la patinage de la BVA est "contrôlé" par le soft. Il est donc possible qu'entre chaque mise à jour de soft, ce patinage soit corrigé et diminué puisque c'est un réglage logiciel et non mécanique.

D'où mes questions récurrentes sur les MAJ possibles de soft (et qui ne m'intéressent que pour le "patinage" en mode D).

Vais essayer de pas me faire lourder par Guerard moi :)