Boite Automatique V6 HDI "patinage et accoups"

salut les gars, des news de mon coté, bon je vous avait dis que suite a une MaJ faite il y a un peu plus de 2 mois le resultat etait parfait, plus aucuns accoups etc...

au bout de 9 jrs a peu près la voiture recommence a faire des accoups et meme a chaud, j'y suis passé pour mettre les choses a clair avec eux et que je ne reprendrai pas la voiture tant que le probleme est encore là.

donc je depose la voiture lundi et pour un tps pour l'instant indefini.

les question maintenant que je me pose, est ce que ca vient de la mecanique ou de l'electronique? car suite au branchement de la valoche et le soft rentré dedans voiture parfaite, et ca recommence petit a petit, donc est ce que la voiture perd le soft ( ca m'etonne quand meme ) ou alors un calculo defaillant sachant qu'ils m'ont changé le calculo de boite il y a 2 mois.
apres mes idées fuses, pourquioi pas le potar de la pedale d'accelerateur? ou meme là je ne sais pas comment c geré le papillon de gaz motorisé qui aurait un dur (vu que j'ai les accoup qu'en accelerant transquillement ou au regul ou vitesse stab a la pedale)??.

apres reflexion avec certain quasiment sur que ca ne viens pas genre des egr etc.. il m'arrive d'avoir les accoups regulierement juste avant que la voiture veuille passer un rapport et on entend une sorte de bruit leger de disque ou de pression hydro, pas facile de detecter.

apres la boite à 3 mois et a été remplacé par une neuve complete donc bloc hydro etc.. ce serait etonnant que le bloc soit hs, depuis le chgement de boite j'ai du effectuer a peine 3000kms

donc voilà je suis paumé c surtout le fait de ne pas savoir si ca viens de l'elec ou de la meca, de tte facon je leur ai dit que s'il ne savais pas, qu'ils appele un technicien competent ds ce domaine, je vais pas rester avec ce probleme a vie.

dire que c ma 1ere grosse voiture francaise, et bien ca ne m'encourage pas a en reprendre, cela fait 8 mois que j'ai la voiture je suis allé pour le meme soucis environ 10 fois au garage.
je pense repartir rapidement vers bmw ou autre, et surtout surtout en boite meca :na: .

Ouais tu as quand même pas de cul, maintenant je pense que tu devrais aller dans une autre concession voir un petit agent de la marque pour avoir un autre son de cloche :bah:
En fait j'ai l'impression qu'ils prennent pour un pigeon (notamment sur les softs téléchargés, mais ça je le garde pour moi :ange: ) alors si ils branchent la valoche en attendant qu'elle réponde par une panne franche, c'est pas gagné :sarcastic:
Maintenant je me pose aussi une question, as tu vu ton ancienne boite ou ta voiture avec la boite par terre :???:

j'ai bien vu le changement de boite effectué, et j'ai encore regardé la boite est bien neuve, apres je n'ai pas eu le compte rendu de la boite soit disant hs.

mais c vrai que j'ai eu un doute au debut apres guerart, s'ils ne m'ont pas mis un new soft qu'aurait il fait pour que la voiture marche niquel pendant 9 ou 10 jrs apres leur intervention??

là ca va pas trainer, lorsque je recupere la voiture si ca recommence ou s'il ne trouvent rien je fait appel a mon assurrance pour nommer un expert, ou appel a un service comso, là ca depasse les bornes, je connais pas mal la meca, mais le probleme c'est que les BVA et electronique là dedans je peu rien faire, et de plus elle est en gtie.

pourtant ce garage a une bonne reputation, et j'y suis deja allé avec mes 307 ou le travail a été tres bien fait a chaque fois, et une fois ils m'ont avoués qu'ils etaient disons short sur tout ce qui etait les BVA.
j'ai une autre concess a coté de chez moi mais ils sont pareil, pas qualifié là dessus

c'est malheureux,dans les derniers temp de la garantie,toute les pieces defectueuse,je relevait les n° ou faisait une petite marque discret dessus afin de verifier que la piece etait bien changer.javais un doute apres les prises en charge multiple.ce qui est surprenant ,c'est que depuis 3 ans que peugeot me met plus les mains dessus,hormis un turbo,plus aucun souci,j'ai des doutes sur la maniere de fideliser le client [:yann3]

C'est bien pour ça que je te disais d'aller voir un agent qui a bien souvent des mécanos d'expérience exceptionnel qui sont payés en conséquence, ce que ne fait pas les grosses structures. Je ne sais pas sur qu'elle région tu es, mais essaies de trouver un agent peugeot qui est aussi agent Bosch, (il y a une enseigne pour les reconnaître) lui sera équipé de banc et autre outils de diag sur l'injection de l'auto, comme ça il déterminera exactement d'où vient le problème plus précisément (injection, électronique........) ;)

ok guerart, de toute facon je vais attendre leur verdict la semaine prochaine et je reagirai directement par la suite

j'apporte la voiture demain matin chez peugeot, une chose bizarre, c'est là que je ne comprend pas .

hier j'ai pris la voiture pour faire environ 2 fois 15 kms, la voiture ne m'a fait aucun accoups, la boite ne patinait pas trop etc... le comportement change des moment au bout de 5 kms, des fois elle fonctionne parfaitement et apres des accoups tt le tps ou le contraire, ca depend meme des jours, c'est hallucinant ca quand meme.par contre lorsque des fois la boite ne patine pas du tout comme si que l'on etait en M, lorsque j'accfelere en 5 ou 6 j'ai quand meme bcp de vibrations.

en gros la voiture dès que je la prend n'est jamais pareil un coup ca marche bien avec patinage raisonable, des fois pas de patinnage en D comme si je roulais en M, et des moment elle patinne grave a en etre tres chiant, par contre pas d'accoup si elle patine.
vu que c'est aléatoire je ne sais pas si ca pourrais pas venir d'un faux contact ou autre.

j'ai pas fait attention si ca me le faisait plus lorsqu'il pleut, on ne sait jamais de l'eau arrivant sur quelque chose pk pas non ??

salut guiwoods
je viens vers toi car se que tu dit m inquiete , ma voiture est chez peugeot depuis une semaine pour le changement de mon bloc hydrolique mais si je me souviens bien ils t ont changé la boite et le bloc hydro et tu as encore des ennuis "mais que fais peugeot" :kaola: j espere en recuperant ma voiture debut de semaine que cela ira et vous tiendrez au courant :hello: garfield92

j'apporte ma ''petite'' contribution, moi aussi la mienne va chez Peugeot pour une semaine d'investigation, et je pense aussi au bloc hydro :???:

bon, ma voiture est chez peugeot depuis ce matin, ils vont l'essayer et faire d'apres ce que m'a dit le responsable des logs avec tt les parametres, voir d'ou cela pourrait provenir, ils font les logs et les envois apparement au pole technique pour analyse et voir ce qu'il en sort.

a suivre....... en attendant ils m'ont preté une 207 1.4L essence ca me fait tout drole de conduire ca, on croirait qu'ils ont oubliés de me mettre les canassons a l'interieur :lol:

+1 je roule en 207 1.4 hdi depuis une semaine et moi aussi j ai ouvert le capot afin de voir si il y avait un moteur mdr par contre blague mise a part dans le genre bruyant la mienne est tres bruyante mais bon au moins je ne suis pas pieton c deja ca :hello:

moi c un 1.4 L essence, donc assez silencieux, quoique..... juste a l'arret, sinon bah ca change il y a pas de couple, ca tire pas et c poussif, mais m'en fou au moins je peut me deplacer ss problemes, le principal est là

surtout s'il trouve le probleme, et qu'elle marche bien, ensuite je change mes disques et plaquettes que je viens de recevoir et apres tkl j'espere

salut fap 74
tu as raison le plaisir va etre grand mais en passant un coup de fil a mon cons cet apres midi en demandant ou il en etait car j ai depose la voiture pour les accoups mais aussi pour un bruit dans la direction et verdict cremaillere de direction dans le sac donc c est pas pour tout de suite le plaisir de conduire ma 607.tiens une petite question !
le receptionniste de la mecanique peugeot me dis que pour changer la cremaillere de direction il faut tomber le berceau moteur et que cela va etre long .le fait de tomber le berceau info ou intox? merci de vos reponse .garfield :hello:

salut fap 74
tu as raison le plaisir va etre grand mais en passant un coup de fil a mon cons cet apres midi en demandant ou il en etait car j ai depose la voiture pour les accoups mais aussi pour un bruit dans la direction et verdict cremaillere de direction dans le sac donc c est pas pour tout de suite le plaisir de conduire ma 607.tiens une petite question !
le receptionniste de la mecanique peugeot me dis que pour changer la cremaillere de direction il faut tomber le berceau moteur et que cela va etre long .le fait de tomber le berceau info ou intox? merci de vos reponse .garfield :hello:

c'est sûrement pour lui plus rapide pour intervenir sur la crémaillère.
Ensuite tu auras droit à une géométrie complète du train avant. Je pense que c'est mieux pour toi au final :jap:

cool
merci pour ta reponse rapide
et vraiment cool pour la geometrie quand ils vont me la rendre elle va etre neuve enfin j espere :hello:

oui c mieux de deposer le berceau, pour moi lorsqu'il m'ont changé la boite ils l'ont bien evidement deposé, mais avaient oublié de faire la geo :fou: , et en plus il a fallut qu'il me regle a nouveaux les capteur des bras servant au reglage des phares dynamiques, car j'en avait qui eclairait trop bas dus a ca

salut guiwoods
je vais les appeler demain matin pour verifier que la geometrie soit bien faite merci pour l info
:hello:

j'ai appelé ce soir chez peugeot, ils m'ont dis qu'ils gardaient la voiture jusqu'a vendredi, je n'ai pas eu plus d'info, en esperant qu'ils avancent sur mon probleme, j'essaierai de les appeler pour savoir ou ils en sont

j espere qu ils vont solutionner dans ton probleme car cela devient lourd maintenant surtout avec un changement de boite et boitier hydro il ne manque le caalculateur et tu aura eu la totale :hello:

j espere qu ils vont solutionner dans ton probleme car cela devient lourd maintenant surtout avec un changement de boite et boitier hydro il ne manque le calculateur et tu aura eu la totale :hello:

il faut donc bien calculer :lol: :lol: :lol:

tu es dur fap 74
j ai ma voiture depuis le 21oct et elle a deja passé 20jours chez peugeot cela est frustrant surtout quand on lis les debouars "desolé pour l orthographe" des copains du forum .et toi ils t ont donné des explications pour ta 407 :hello:

tu es dur fap 74
j ai ma voiture depuis le 21oct et elle a deja passé 20jours chez peugeot cela est frustrant surtout quand on lis les debouars "desolé pour l orthographe" des copains du forum .et toi ils t ont donné des explications pour ta 407 :hello:

1) je blaguais :D :D :D jeu de mot :lol: :lol: :lol:

2) nan pas encore, pas dispo ce soir, je les sonne demain matin :jap:

garfield, mdr, regarde avant ds le topic, ils m'ont changés le calculo il y a 1 mois car il n'arrivait pas a rentrer le new soft :lol:

ma607.jpg

tiens jurgen la voici enfin la photo et merci d avance garfield :hello: