je ne connais pas la bva 6, mais la 4 c'est fastoche à vidanger. Juste quelques précautions toutes simples à respecter.
,
paramètre supplémentaire, le niveau s'effectue a une température d'huile bien précise !
, car c'est vrai que pour le reste, le plus couillon sait le faire
de plus ils ne previennent pas leur client pour la faire, bon apres si ca marche bien tant mieux mais bon trouve ca limite.
,
.
est ce que ton cc ne c'était planté en mettant un ancien soft et pour se rattraper aux branches t'aurai dit qu'il y en avait un nouveau

Heu demain tu risques de trouver porte closebizarre pour mon bruit je vais aller aussi demain chez peugeot pour voir, je vous dit quoi .

c'est un niveau par débordement, il faut que le véhicule soit parfaitement plat (sur 4 chandelles, réglé a la même hauteur) !
paramètre supplémentaire, le niveau s'effectue a une température d'huile bien précise !
Il faut quand même qu'on arrête de délirer. Température d'huile précise ? pourquoi faire ? Quand on voit comment man garagiste pijo a fait la vidange pour ma BVA la première fois, il n'a absolument utiliser la valoche, je me dis que c'est c....llon je vais le faire la deuxième fois, et c'est ce que j'ai fait.
Quel est mon raisonnement ? En me basant sur leurs doc tech, ils disent : vérifier le niveau , s'il le faut, "ajouter 0,5 l " d'office. Continuer ainsi jusqu'à ce que de l'huile coule et sorte du trou de contrôle de niveau. !!!! Alors, tu parles de précision !!!
Il faut connaître les données techniques de la boîte. 8,5 L sortie d'usine. En vidange, on fait sortir au max 3,5, car il en reste tjrs 5 l dedans, a moins de sortir la bva et la retourner dans tous les sens pour vider tout !!!
Donc, tu fais vider sur terrain plat, quand même, faut pas exagérer. Ensuite, tu remets 3,5l, ou si non, 3,75. Et si tu veux , 4 l. C'est ce que j'ai receuilli la dernière fois. , . Il en sortait 4 L, mais je n'en remis que 3,75. Cela veut dire que pendant deux ans j'ai roulé avec 0,5 litre de trop dans la bva. Aucune conséquence. Je suppose que c'est dans les tolérances néanmoins.
Ensuite, si tu veux vraiment renouveller complètement, il faut jouer avec plusieurs vidanges rapprochées da façon à ce que de l'huile neuve se mélange avec du sale. T'imagines le nombre de vidanges au total pour avoir de l'huile complètement neuve ???
Déjà, après deux vidanges rapprochées, c'est claierment mieux.
A+
c'est pour cela que je ne ferais pas de vidange moi meme sur cette boite etant donné que je n'ai pas de valoche et que je n'ai pas la procedure, car le niveau sur une BVA est tres important, cela joue meme sur le comportement de la boite
,
c'est d'ailleur pour cela que je me cherchais une interface PSA pour faire ces choses là, mais chez psa c pas la meme affaire que chez vag ou pour pas cher avec un pc portable on fait absolument tout.
,
Ouais début de semaine je vais aller chez Peugeot et voir si il y a un nouveau soft pour le 2,7hdi, ce qui me parait bizarre, c'est que j'y suis passé la semaine dernière pour autre chose et on a parlé de la boite et du moteur ainsi que regardé quelques trucs sur la valoche et en aucun cas on a vu de nouveau soft![]()
Sinon à part la valoche tu ne peux pas savoir quel soft est sur ton auto![]()