voilà des news, la boite a été changée lundi, 3 jrs d'immobilisation, tt c'est bien passé. c'est le jour et la nuit, je n'ai jamais connu la voiture marchant comme ca depuis que je l'ai, là c'est bien souple, ca repond dès que j'appuis sur le champignon pas de patinage, rien a voir avec l'ancienne boite. il m'a d'ailleur conseillé une vidange de boite vers 50000kms.
par contre il faut que j'y retourne pour deux choses, l'un pour le parrallélisme qui n'a pas été refait alors que le berceau a été enlevé ( ce qui me semble logique d'ailleurs), apparement pas pour eux
. donc pas mechant
et l'autre soucis, c le retrogradage, la voiture lorsque je relache la pedale d'accelerateur ne retrograde pas elle descend au ralenti comme si on se mettait au point mort. le technicien m'a dis que ce n'etait rien c'est l'apprentissage qui n'a peut etre pas été fait dans cette config là. par contre en acceleration pârfait.
pour info, il a eu un message de la maison mere de peugeot france comme quoi il fallait qu'il recharge la gestion complete du moteur avec le fichier qu'il a recu car ce n'est plus la meme boite, bien c tjrs une aisin 6 rapport mais elle a été modifiée.
( il y avait donc surement un probleme pour qu'elle soit modifiée)
l'opération a couté 5800€ dont environ 10% a ma charge 608€ car la gtie ne couvre pas le diag, liquide de refroidissement qui a été vidangé, etc...
par contre il faut que j'y retourne pour deux choses, l'un pour le parrallélisme qui n'a pas été refait alors que le berceau a été enlevé ( ce qui me semble logique d'ailleurs), apparement pas pour eux
. donc pas mechantet l'autre soucis, c le retrogradage, la voiture lorsque je relache la pedale d'accelerateur ne retrograde pas elle descend au ralenti comme si on se mettait au point mort. le technicien m'a dis que ce n'etait rien c'est l'apprentissage qui n'a peut etre pas été fait dans cette config là. par contre en acceleration pârfait.
pour info, il a eu un message de la maison mere de peugeot france comme quoi il fallait qu'il recharge la gestion complete du moteur avec le fichier qu'il a recu car ce n'est plus la meme boite, bien c tjrs une aisin 6 rapport mais elle a été modifiée.
( il y avait donc surement un probleme pour qu'elle soit modifiée)
l'opération a couté 5800€ dont environ 10% a ma charge 608€ car la gtie ne couvre pas le diag, liquide de refroidissement qui a été vidangé, etc...
. 608€ tu t'en tire bien sur le total, tu es tranquille!
, en gros en mode manu aucun pontage c pour ca que ca patinne pas du tout.
,
, maintenant j'espère pour toi que tout est pris en charge par Peugeot
par contre il est vrai que les modèles essayés en boite auto, patinent aussi ![guerart-5 [:guerart:5] [:guerart:5]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/5/guerart.gif)