Boite Automatique V6 HDI "patinage et accoups"

Bonjour à tous , meme probleme 80 000 km avec 607 hdi V6 phase 2 de 2005 : bloc hydraulique changé sous extension de garantie , j'ai payé l'huile ( 270 euros quand meme !) ; ça fonctionne bien , probleme j'ai l'impression d'avoir moins de couple donc moins de puissance , elle monte plus dans les tours , moins d'accélération à des vitesses inavouables ; mon mécano me jure qu'il n'a meme pas branché la valise et donc rien changé aux réglages lors de la réparation.Quelqu'un a-t-il le meme probleme , est-ce seulement une impression ,sinon que faire ? Merci

d'après tt le monde, ca serait normal, mais je suis tjrs perplexe. cela fait 8 mois que je l'ai et rien que pour le fonctionnement de la boite je l'ai mise en vente. sinon tres bonne caisse confortable puissance correcte, mais le fonctionnement de la boite me gave, donc je suis entrain de regarder les 530d en boite manu pour etre tkl, c quand meme dommage d'aller vers les allemandes pour trovuer un 6 cyl diesel en boite meca

je me permets de venir vers vous dans la catégorie 607 pour avoir des éclairages sur ma 407 SW V6 HDI.
en parcourant ce post, j'ai vu que les soucis de bloc hydraulique étaient présents en posiiton D, pas en Sport ni en Manu Tiptronic.

Ayant en ce moment des soucis d'injection irrégulière : hoquet, la boite semble hésiter entre 2 rapports, surtout à petit régime (ou au régulateur à 115 km/h), j'ai réussi à reproduire le phénomème hier matin.
Et bien, en passant en Sport ou en Manu Triptonic, le phénomène est resté IDENTIQUE.

Comme vendredi dernier chez mon garage, ils n'ont rien pu faire encore, la plateforme technique demande une plus longue période de tests (3 jours à venir) car ne savent pas s'il faut chercher autour de l'injection ou de la boite, je vous remercie pour vos explications et conseils. :jap:

Si ça vient de l'injection, ils vont avoir des retour via le PPS. Je pencherais plus à un problème d'alimentation que de boite mais je peux me tromper ;)

merci Guerart pour ta réponse.
c'est un peu aussi mon diagnostic, injection davantage que la boite.
je vous tiens au courant de la suite des évènements :jap:

salut, donc un soucis d'injection pourrais etre la cause, pour c'est peut etre egalement la cause de mes accoups surtout a froid ou lorsque je suis au regul de vitesse des fois il y a des petit accoups. vu que la boite est neuve est est possible que ca vienne genre de l'egr ou autre.

j'avais eu des soucis d'egr sur ma passat V6 tdi j'avais demonté et c vrai que c'est tres crado là dedans, là j'ai regardé ou etaient les vanne egr, c cho pour le demontage, je sais pas si on perut y acceder sans lever le moteur.

dommage que je n'ai pas le diag de peugeot, j'avais le vagcom de chez vag et là ca m'a servi a plusieirs reprises

bonjour à tous

une nouvelle fois je vous donne l'info comme quoi tous les contents de leur auto ne sont pas sur le forum.

J'ai eu hier un copain taxi qui avait 1 607 V6 HDI Féline : il n'a eu absolument aucun souci avec ! Je l'ai questionné sur les différents potentiels à problème, rien de rien.

Et en plus, il a revu son auto, elle tourne toujours sur Lyon.......

Vendu à 140.000 kms, et pour le moment, il s'est fait plaisir avec 1 ML320 CDI, en attendant la future 608.
:hello:

Le symptome du patinage est bien sur toutes les V6hdi (par contre plus ou moins prononcé) même sur le V6 3l hdi que nous avons essayé fin Aout. Moi ce qui me chagrine c'est qu'il y a des jours c'est vachement prononcé et comme dit Guiwoods, ça devient désagréable de rouler comme ça :bah:

J'ai eu l'occasion de rouler avec une V6 hdi et le bloc hydro HS, je peux vous dire que les accoups sont terribles, on entend même un claquement dans la boite et on a l'impression de prendre un trou sur la route :ouch: :ouch:
Sinon pour Fap74, je pense réellement à un problème d'alimentation, soit le filtre GO soit un maj moteur de l'injection, j'ai eu la même chose sur la mienne au début que je l'ai eu, après une maj moteur et changement du filtre GO les symptomes on pris la fuites :D

Le symptome du patinage est bien sur toutes les V6hdi (par contre plus ou moins prononcé) même sur le V6 3l hdi que nous avons essayé fin Aout. Moi ce qui me chagrine c'est qu'il y a des jours c'est vachement prononcé et comme dit Guiwoods, ça devient désagréable de rouler comme ça :bah:

J'ai eu l'occasion de rouler avec une V6 hdi et le bloc hydro HS, je peux vous dire que les accoups sont terribles, on entend même un claquement dans la boite et on a l'impression de prendre un trou sur la route :ouch: :ouch:
Sinon pour Fap74, je pense réellement à un problème d'alimentation, soit le filtre GO soit un maj moteur de l'injection, j'ai eu la même chose sur la mienne au début que je l'ai eu, après une maj moteur et changement du filtre GO les symptomes on pris la fuites :D

merci guerart pour tes remarques, oui c'est le diagnostic qui se précise je pense. Mon auto est au garage pour 3 jours la semaine prochaine, et je le tiens informé des symptômes. Hier, en forte descente, gros hoquets au lâcher d'accélérateur. La boite me semble OK : pas de sifflement, peu d'accous (seulement au démarrage), pas de patinage.
Pour le filtre à GO, il n'a que 8.000 kms !

Salut FAP74,

Je me permets d'insister mais j'avais EXACTEMENT les mêmes symptômes à-coup surtout à froid et au régul (à n'importe quelle vitesse et surtout perceptible en descente ou sur un filet de gaz).

Pas du tout la boite de vitesse, mais bien les vannes EGR encrassées. Franchement, parle-en à ton garage. Après vérif classique des filtres, très simple à essayer il suffit de les débrancher.

Bon courage

Sinon pour guiwoods, je suis allé essayer une 530D pack luxe en boite auto. Verdict : moteur et boite fabuleux, du velours, par contre t'as l'impression que ça envoi un peu moins que la 607 (mais c'est juste une impression je pense...).

Là où je suis très déçu, c'est la finition intérieure : j'ai trouvé ça grossier, très plastoc (les placages en "alu" font misérables et les comodos un peu toc. Dire ça pour un 607iste j'en connais beaucoup qui vont dire que j'abuse mais franchement j'ai pas été bluffé. Et puis c'est un peu trop dépouillé. Bref, je préfère la génération précedente. Et puis, sur une pack luxe, pas de pare soleil arrière (même pas manuel), pas de sièges chauffants (ou alors j'ai pas vu de bouton), le coffret s'ouvre mais ne se ferme pas électriquement... Pas emballé du tout et encore moins par le prix.

Je dois aller essayer un Allroad 3.0 TDI et un Touareg bientôt. A mon avis, ça va enfoncer encore plus mon avis sur les BMW...

Si seulement on avaient moteur+boite BMW dans nos 607, ça serait le top...

les moteurs boite BMW, c'est quand meme autre chose que les francaises tte confondues, ce n'est egalement pas le meme prix.

pascal, j'essaierai bien de debrancher les EGR mais le probleme est qu'un defaut va apparaitre a l'OBD, et je n'ai pas la valise peugeot pour le supprimer, par contre je pourrais peut etre regarder le filtre à gasoil on ne sait jamais, mais j'en doute.

là en ce moment elle marche mieux du fait qu'il fasse froid, et c'est surtout que j'arrete de psychoter aussi dessus :lol: .

là de tte facon je l'ai mise en vente pour essayer, j'aimerai me reprendre une boite meca mais tjrs en 6cyl mazout, genre bmw, a voir. il faut que j'aie essayer voir ce que ca donne.

mais je pense que je vais peut etre regretter car c'est quand meme une tres bonne caisse je trouve, confortable silencieuse etc..

ca serait pas mal si un gars du fofo habite ds mon coin seine maritime, rouen, avec un V6 HDI, histoire de pouvoir comparer les boites voir si c normal ou pas!

merci pascal35 pour tes remarques, et je t'en prie d'insister, c'est normal.
C'est donc que le diagnostic se précise encore un peu plus, oui oui bien sûr je leur ferais la remarque.
Et au final, je vous donnerais les conclusions.

malgré tout, une petite interrogation : je n'ai jamais eu aucun message d'alerte, ni témoin particulier qui ne s'est jamais allumé :???:
est-ce normal ???

pour moi également : absolument aucun message d'alerte.

Pire, comme expliqué plus avant dans le sujet, la valise n'a rien vu du tout car pilotage OK mais vannes bloquées mécaniquement.

Ils ont quand même passé 3 semaines sur ma voiture (en plusieurs fois).

Au passage, Pensez quand cela vous arrive arrive que la garantie ODL est prolongée d'autant dans ces cas là.

bonjour a tous cela fait moins d'un mois que j' ai ma 607 V6 HDI et moi aussi j ai qques soucis comme vous. La voiture étant sous garantie Mercedes (oui oui) je pense aller faire un tour au garage.
les symptomes sont les suivants : sensation de petites coupures d'injection notamment à froid, du coup cela fait de petits à-coups.

De plus, j'ai remarqué que lors du démarrage à froid, au matin apres une petite nuit passée dehors, il m'est impossible de garder en accelerant un peu un régime moteur stable a froid. La boite est en position P, et si j accelere pour mettre le moteur a 1500t/minutes, le regime moteur redescend invariablement.
Par contre une fois que l moteur est chaud pas de souci.
Pouvez vous essayer de votre coté et me dire le resultat svp?

je pense à un petit souci de gestion d alimentation gazole. ou de vanne EGR

de quelle année est ta voiture, sinon pour les histoire de ralenti instable etc.. il y a une MaJ a faire ds la gestion moteur

Est ce que la maj moteur a été faite :???: si ce n'est pas le cas il faut la faire et après plus de soucis, cette opération est gratuite puisqu'elle a fait partie d'une campagne de rappel ;)

salut les gars,

je vous lis écrire "patinages" de la bva. J'ai peur de ne pas bien comprendre. C'est quoi patinage ? Moi, je comprends que le moteur monte en tours/min et la voiture n'avance pas plus, c'est cela "patinage " ?? Sinon, je ne vois pas bien ce que c'est.

En gros si tu veux ça donne l'impression que la voiture hésite à monter de rapport, donc dans ce lapse de temps elle prend 200trs de plus pour revenir à son régime normale ;)

Donc, pour moi, il n'y a rien d'anormal à tout ce que les uns les autres racontent ici et cela dépend vraiment de la façon dont on appuie sur le champignon.

Pour ma part, c'est ce que j'ai pu ressentir et expérimenter : y a pas de patinages dus à la voiture, mais dus aux conducteurs qui ne seraient pas toujours habitués aux BVA.

A+

Oui c'est ce que j'essaie d'expliquer depuis quelques messages, seul les à coups sont pas normal ;)

c ma 3eme boite auto, et c la seule ou j'ai des problemes comme ca, que ca soit le patinage ou accoups

euh :lol: , à tout juste 31 ans ca me ferai mal mdr.

ce qui me tue c'est que je suis deja à ma 9eme voitures et j'ai mis les pieds dans un garage seulement avec des peugeot ( 307 HDI90, 307 2L16V, et maintenant 607 ) , me demande encore pourquoi je suis retourné chez eux. j'ai eu un 525D boite auto niquel, passat V6 TDI tiptronic niquel donc je commence a avoir un peu les nerfs

petite question la vidange on peut la faire soit même ou pas et il y a beaucoup de casse de cette boite ??? sa fait peur quand même , sur la mienne sa fait comme un sifflement a tout les rapport c'est normal ou pas merci.

je ne connais pas la bva 6, mais la 4 c'est fastoche à vidanger. Juste quelques précautions toutes simples à respecter.