salut les gars, des news de mon coté, bon je vous avait dis que suite a une MaJ faite il y a un peu plus de 2 mois le resultat etait parfait, plus aucuns accoups etc...
au bout de 9 jrs a peu près la voiture recommence a faire des accoups et meme a chaud, j'y suis passé pour mettre les choses a clair avec eux et que je ne reprendrai pas la voiture tant que le probleme est encore là.
donc je depose la voiture lundi et pour un tps pour l'instant indefini.
les question maintenant que je me pose, est ce que ca vient de la mecanique ou de l'electronique? car suite au branchement de la valoche et le soft rentré dedans voiture parfaite, et ca recommence petit a petit, donc est ce que la voiture perd le soft ( ca m'etonne quand meme ) ou alors un calculo defaillant sachant qu'ils m'ont changé le calculo de boite il y a 2 mois.
apres mes idées fuses, pourquioi pas le potar de la pedale d'accelerateur? ou meme là je ne sais pas comment c geré le papillon de gaz motorisé qui aurait un dur (vu que j'ai les accoup qu'en accelerant transquillement ou au regul ou vitesse stab a la pedale)??.
apres reflexion avec certain quasiment sur que ca ne viens pas genre des egr etc.. il m'arrive d'avoir les accoups regulierement juste avant que la voiture veuille passer un rapport et on entend une sorte de bruit leger de disque ou de pression hydro, pas facile de detecter.
apres la boite à 3 mois et a été remplacé par une neuve complete donc bloc hydro etc.. ce serait etonnant que le bloc soit hs, depuis le chgement de boite j'ai du effectuer a peine 3000kms
donc voilà je suis paumé c surtout le fait de ne pas savoir si ca viens de l'elec ou de la meca, de tte facon je leur ai dit que s'il ne savais pas, qu'ils appele un technicien competent ds ce domaine, je vais pas rester avec ce probleme a vie.
dire que c ma 1ere grosse voiture francaise, et bien ca ne m'encourage pas a en reprendre, cela fait 8 mois que j'ai la voiture je suis allé pour le meme soucis environ 10 fois au garage.
je pense repartir rapidement vers bmw ou autre, et surtout surtout en boite meca

.