Boite DCS avec a coups !

nicoph

Membre
26 Septembre 2010
6
0
0
Bonjour, depuis environ 2500 kms, mon 4007 HDI DCS6 me fait des secousses dans la voiture.

Pas toujours, heureusement, mais au moins 2 . 3 fois par jour, au passage de la 2eme a la 3eme ou meme en retrogradant.

Secousse comparable au passage sur un nid de poule :confused:

Mon véhicule a 12500 kms et 6 mois !!!

Il est passé chez Peugeot qui n'ont évidement pas constaté de pb !

Si qq un a des réponses a me donner , je vous en remercie d'avance.
 

il y a des chances que le volant moteur donne des signes de souffrance
et pour le volant moteur il faut changer l'embrayage
amicalement

Jgrosse
 

Boite DCS , pas d'embrayage classiquement parlant , ni de volant moteur , certainement une reprogrammation , il y a eu le problème sur C.CROSSER fin 2010 , réglé par une modif du "soft" , encore faut il que votre concess ai le bon programme informatique @++++

La boîte DCS6 pour Dual Clutch System, est une transmission robotisée à six rapports à double embrayage fonctionnant en parallèle. Explication : il y a toujours un embrayage en prise. Le premier est situé sur les rapports pairs tandis que le deuxième est positionné sur les rapports impairs. Résultat : confort accrus, changement de vitesse ultra rapide et même baisse des consommations.
 

Modification de la mise à jour de la boite par Peugeot, malheureusement sans succes.
Nouvelle prise de rendez vous pour le remplacement complet de la boite......affaire à suivre
 


Et voila remplacement complet de la boite robotisée prise en charhe par le réseau Peugeot ! tout refonctionne correctement, touchons du bois !!!
 


Bonjour, je rencontre pour la 2 eme fois le proble, a coup sur boite DCS entre 2 et 3 eme rapport,

Que faire, la boite DCS à été changer en décembre 2011, pourriez vous me guider ?
 

Et ben je possède également un 4007 avec boîte dsc6 et je commence à me demandais s il existe des véhicules sans problème d embrayage. Mois quand j accélère j ai l'aiguille du compte tour qui monte légèrement puis redescend et après le 4007 accélère correctement.
 

bonjour,

j'ai rencontré le même problème avec j'ai amenez ma voiture chez Peugeot et c'est un problème d'embrayage heureusement encore sous garanti car il en on eu pour 6000 euro !! la seule chose que j'ai payé et l'huile de boite
 

bonjour,

j'ai rencontré le même problème avec j'ai amenez ma voiture chez Peugeot et c'est un problème d'embrayage heureusement encore sous garanti car il en on eu pour 6000 euro !! la seule chose que j'ai payé est l'huile de boite
Ils ne changeront jamais chez Peugeot! On change une BV défectueuse sous garantie mais on fait payer l'huile de boite! :lol:
 

bonjour
J'ai le meme probleme qui perdure depuis maintenant 2 ans sur mon c crosser 2010 dsc le double embrayage a etait remplacé il y a 25000 kms ainsi que le volant moteur deja a la limite de son jeu?? le vehicule avait alors 52000 kms vehicule immobilisé pendant 4 mois(pas de pieces en stock).J'ai recuperer mon vehicule fin avril et tout fonctionner a merveille.Et depuis le mois d'aout 2013 re probleme a 72000 d'accoup surtout entre la 2eme et la 3eme et compte tour qui fait du yoyo apres plusieur essai de programation avec le dernier soft de la maison mere aucun e amelioration .Au mois de novembre un tecnicien de chez PSA et venu essayer le vehicule a controler le soft toujours ce probleme apres cet essai il me dit qu'il fau cette foi changer la boite et de nouveau le double embrayage .Boite qui a etait commander seulement debut janvier et qui aurait dut etre au garage pour le 15 janvier,au jour d'aujourd'hui toujours pas de boite dispo dans le reseau la garantie de 5 ans court toujours et la voiture deconne toujours(Vous N'imaginez pa ce que Citroen fait pour vous)
 

bonjour
derniere info boite de vitesse disponible normalement pour fin MARS
adieu sport d'hiver merci CITROEN .Je me suis mis en rapport avec le service juridique aujourd'hui a suivre
 

Bonjour,

Malheureusement je me retrouve dans la même situation que vous. J'ai mon ccrosser de mai 2010 ayant 65000km qui présente les mêmes symptômes a savoir une impression de patinage de l'embrayage. Suite aux plusieurs passages dans les ateliers de Citroën, il s'avère nécessaire de remplacer l'embrayage avec un cout de 6000€ facturé. Après une demande de prise en charge par mon garage, il me reste encore 3700€ à ma charge. Je n'ai pas encore entrepris de démarche personnel vis à vis de Citroën mais je trouve cette participation ridicule pour un véhicule sensé être haut de gamme. Avez vous des astuces à me donner pour être mieux pris en charge ?

Merci de vos réponses.
 

Bonjour, qu'avez vous obtenu au final ?
Je rencontre le même problème (broutage, patinage en 2eme et 3eme, arrêt brutal en côte, avec un 4007 Féline dont il faut changer la boîte de vitesse.
 

Salut l'homme qui valait 3 milliards !!!

Je suis également en litige avec Peugeot pour mon 4007 va voir mon post.
Je te joins un article d'autoplus du mois d'octobre qui relate un litige équivalent au notre.
je vais m'en servir pour appuyer là ou ça fait mal.
litige peugeot 4007 autoplus.jpg4..jpg
 

Bonjour,

Pourquoi les marques d'automobiles et particulièrement Renault et Peugeot dépensent autant d'argent en pub TV pour conquérir des clients, et aussi peu pour les conserver quand il y a un problème de qualité avéré, d'autant qu'il peuvent se retourner vers leur fournisseurs ?

Après un premier changement de boîte Peugeot 4007 à 100 000 km qui m'a couté 3 500 € (au lieu de 12 000 € ou au lieu de zéro vu que c'est un défaut avéré sur ce modèle) et après 6 mois d'attente et d'expertise.
Je me croyait tranquille avec cette boite DSC6 neuve.
Me revoici moins de 2 ans plus tard et 80 000 km avec le même problème boite DC6 Peugeot 4007 HS (alors qu'on fait principalement de l'autoroute en automatique) et on me demande à nouveau de payer plus de 3 000 € pour leur problème de fiabilité de la boite à double embrayage Peugeot.
Alors que la voiture sort de révision avec filtre à particule 2 700 €.
Le véhicule est immobilisé depuis 2 mois en attente d'une réponse.

Au delà du problème de qualité, qui peut arriver, c''est la politique commerciale que je condamne, quand on fabrique et vend des voitures françaises qui plus est, il faut savoir assumer ses erreurs en changeant la pièce sans discuter pour fidéliser ses clients au lieu de les précipiter définitivement vers les constructeurs Asiatiques qui eux garantissent les modèles 7 ans ou 150 000 km pour Kia ou 5 ans kilométrage illimité pour Hyundai ou encore Honda.

La mesquinerie de Renault et Peugeot :
- largement renfloué par l'état actionnaire avec nos impôts quand il y a besoin
- qui n'assument pas leurs problèmes de qualité et qui la font payer au consommateur,
- qui jouent avec le droit sur la garantie légale des vices cachés
- pour rémunérer grassement leur PDG qui gagnent des millions, (je n'ai rien contre les gens qui gagnent beaucoup d'argent quand ils produisent de la qualité et assument le SAV)
Messieurs Carlos Gohn et Carlos Tavares, je n'ai plus les moyens d'alimenter votre système ou l'on est puni lorsque l'on rencontre un problème en voulant acheter des voitures de marque française.