Bonjour,
Pourquoi les marques d'automobiles et particulièrement Renault et Peugeot dépensent autant d'argent en pub TV pour conquérir des clients, et aussi peu pour les conserver quand il y a un problème de qualité avéré, d'autant qu'il peuvent se retourner vers leur fournisseurs ?
Après un premier changement de boîte Peugeot 4007 à 100 000 km qui m'a couté 3 500 € (au lieu de 12 000 € ou au lieu de zéro vu que c'est un défaut avéré sur ce modèle) et après 6 mois d'attente et d'expertise.
Je me croyait tranquille avec cette boite DSC6 neuve.
Me revoici moins de 2 ans plus tard et 80 000 km avec le même problème boite DC6 Peugeot 4007 HS (alors qu'on fait principalement de l'autoroute en automatique) et on me demande à nouveau de payer plus de 3 000 € pour leur problème de fiabilité de la boite à double embrayage Peugeot.
Alors que la voiture sort de révision avec filtre à particule 2 700 €.
Le véhicule est immobilisé depuis 2 mois en attente d'une réponse.
Au delà du problème de qualité, qui peut arriver, c''est la politique commerciale que je condamne, quand on fabrique et vend des voitures françaises qui plus est, il faut savoir assumer ses erreurs en changeant la pièce sans discuter pour fidéliser ses clients au lieu de les précipiter définitivement vers les constructeurs Asiatiques qui eux garantissent les modèles 7 ans ou 150 000 km pour Kia ou 5 ans kilométrage illimité pour Hyundai ou encore Honda.
La mesquinerie de Renault et Peugeot :
- largement renfloué par l'état actionnaire avec nos impôts quand il y a besoin
- qui n'assument pas leurs problèmes de qualité et qui la font payer au consommateur,
- qui jouent avec le droit sur la garantie légale des vices cachés
- pour rémunérer grassement leur PDG qui gagnent des millions, (je n'ai rien contre les gens qui gagnent beaucoup d'argent quand ils produisent de la qualité et assument le SAV)
Messieurs Carlos Gohn et Carlos Tavares, je n'ai plus les moyens d'alimenter votre système ou l'on est puni lorsque l'on rencontre un problème en voulant acheter des voitures de marque française.