Bonsoir.
Je suis bien content que ma 308 bHDI 150 EAT6 tire plus long que mon ancienne 3008 HDI 150. 122 km/h sur le dernier rapport à 2000 tr, contre 107 sur la 3008.
En discutant avec un copain qui a acheté aussi une 308 bHDI 120 BVM6, il est, lui, à 134 km/h au même régime
Je comprends toujours pas pourquoi Peugeot met des boites plus longues que les petits moteurs que sur les gros !
D'ailleurs la 208 HDI 92 BVM5 est à la même vitesse que mon 3008. Donc encore plus long !
Encore sur de la GT, à vocation sportive (même si y'a pas de "i"), je comprendrais que ça ne soit pas plus long qu'un 150.
Donc à nouveau, plus le moteur est petit, plus c'est pour l'autoroute. Et plus il est gris, plus c'est pour la ville
Je suis content de ma voiture, mais je comprends pas le principe
Je suis bien content que ma 308 bHDI 150 EAT6 tire plus long que mon ancienne 3008 HDI 150. 122 km/h sur le dernier rapport à 2000 tr, contre 107 sur la 3008.
En discutant avec un copain qui a acheté aussi une 308 bHDI 120 BVM6, il est, lui, à 134 km/h au même régime
Je comprends toujours pas pourquoi Peugeot met des boites plus longues que les petits moteurs que sur les gros !
D'ailleurs la 208 HDI 92 BVM5 est à la même vitesse que mon 3008. Donc encore plus long !
Encore sur de la GT, à vocation sportive (même si y'a pas de "i"), je comprendrais que ça ne soit pas plus long qu'un 150.
Donc à nouveau, plus le moteur est petit, plus c'est pour l'autoroute. Et plus il est gris, plus c'est pour la ville
Je suis content de ma voiture, mais je comprends pas le principe