boitier addittionnel 308 gt hdi

wampus

Nouveau membre
22 Juin 2016
2
0
0
123
Bonjour,

Je possède une 308 gt hdi depuis le 09 juin 2016 et j'envisage (déjà) de mettre un boitier addittionnel. Mon vendeur me dit que sur ces moteurs blue hdi en passant à la valise même avant avoir retirer le boitier des traces de sa pose apparaissent et du coup m'enlève la garantie (5ans). est ce que ces dires sont avérés ou est ce du bluff ?
Merci de votre aide si vous êtes sur de vous.
 

Rappel préalable :
--------------------
Un BOITIER est : ILLEGAL, peut dégrader la FIABILITE du moteur , peut faire sauter la GARANTIE si découvert, et SURTOUT : peut occasionner la NULLITE du contrat d'ASSURANCE si découvert, ce qui peut être gravissime en cas d'accident corporel.


Ceci étant dit :

Vigilance avec les boitiers sur Bluehdi.
La complexité de la gestion moteur et de la dépollution Euro 6 peut très vite amener à des défauts moteurs.

Pour revenir à ta question, ton vendeur bluffe .. partiellement.

Non, un boitier, qui agit sur des capteurs analogiques (Pression rampe injection gazoil notamment) ou des durées d'injection, ne laisse pas de traces à la valise après démontage (contrairement à une reprog qui sera détectable avec des outils évolués..).
Reprog par ailleurs indisponible sur BluehdI 180 suite à efficacité apparemment redoutable des protections anti-tuning ...

Mais .....
Si ton boitier génère un défaut moteur ... le type de défaut généré pourra donner une indication potentielle.
En clair, un défaut "pression rampe commune" pourra alerter sur la présence d'un éventuel boitier qui aurait pu créer le défaut.

Pour des défauts "collatéraux", cad sur la gestion "aval" du moteur (pollution notamment), bien malin qui pourra faire le rapprochement ou prouver qu'un boitier est à l'origine du défaut.

Sache enfin que tous les défauts moteurs sont historisés sur le JDD (Journal Des Défauts), et qu'il est impossible (même avec DiagBox) d'effacer ce journal.
Sauf à dépasser le nombre max de défauts, ou faire un ré-init du BSI .. ce qui n'est pas recommandé , ni à la portée de tout le monde.

En espérant t'avoir éclairé.