Salut je m'appelle Guillaume, j'ai 38 ans, j'habite dans la banlieue de Bordeaux.
Comme j'ai pas trouver d'onglet "présentation" je la fait ici qui me semble être le topic approprié.
Comme ça fait plusieurs fois que je passe sur ce forum pour diverses raisons, je me suis dit que ça serai pas mal que je m'y inscrive afin de partager avec vous nos diverses expériences sur nos chères 407.
Je possède donc une 407 de 2004 2.0l HDI 136cv RHRG en finition exécutive, qui présente quelques petit problèmes de démarrage.
J'en ai rencontré l'année dernière à la même période mais ils n'étaient pas forcément gênant puisque la voiture démarrais au second coup de clef.
La cette année c'est plus compliqué..
J'ai tout de suite pensé aux bougies de préchauffages mais comme on le sais, les HDI n'en ont pas forcément besoin si les températures ne sont pas très basses.
Vu le prix des bougies, j'ai pas cherché je les aient changées. (bien que ça soit rigolo sur une 407 hein !!)
La semaine dernière, j'ai fait la vidange avec remplacement du filtre à huile et du filtre a Gasoil.
Bien sur j'ai pris soin de vider le bol décanteur du filtre, et je l'ai nettoyé afin de retirer les petites particules qui s'y trouvait.
J'ai bien remis le système en charge, et retiré les petites bulles d'air qui étaient remontées.
Suite à ca la voiture à démarrée tout de suite.
Le soir venu j'ai redémarrer la voiture et les problèmes sont revenus, à savoir un moteur qui a du mal à ce lancer et broute avant de démarrer...
J'ai tester la batterie et l'alternateur et vu les tensions affichées, je ne pense pas que le soucis vienne de la.( Batterie à l'arrêt 12.5V et moteur tournant 14.8V)
Comme d'ici fin février nous allons partir à la montagne, j'ai pas trop envie de me retrouver en carafe là-bas...
Est-ce que quelqu'un à déjà rencontrer ce type de problème ?
A votre avis, démarreur fatigué, désamorçage du circuit carbu, pompe de gavage ou autre ???
A bientôt !!
Comme j'ai pas trouver d'onglet "présentation" je la fait ici qui me semble être le topic approprié.
Comme ça fait plusieurs fois que je passe sur ce forum pour diverses raisons, je me suis dit que ça serai pas mal que je m'y inscrive afin de partager avec vous nos diverses expériences sur nos chères 407.
Je possède donc une 407 de 2004 2.0l HDI 136cv RHRG en finition exécutive, qui présente quelques petit problèmes de démarrage.
J'en ai rencontré l'année dernière à la même période mais ils n'étaient pas forcément gênant puisque la voiture démarrais au second coup de clef.
La cette année c'est plus compliqué..
J'ai tout de suite pensé aux bougies de préchauffages mais comme on le sais, les HDI n'en ont pas forcément besoin si les températures ne sont pas très basses.
Vu le prix des bougies, j'ai pas cherché je les aient changées. (bien que ça soit rigolo sur une 407 hein !!)
La semaine dernière, j'ai fait la vidange avec remplacement du filtre à huile et du filtre a Gasoil.
Bien sur j'ai pris soin de vider le bol décanteur du filtre, et je l'ai nettoyé afin de retirer les petites particules qui s'y trouvait.
J'ai bien remis le système en charge, et retiré les petites bulles d'air qui étaient remontées.
Suite à ca la voiture à démarrée tout de suite.
Le soir venu j'ai redémarrer la voiture et les problèmes sont revenus, à savoir un moteur qui a du mal à ce lancer et broute avant de démarrer...
J'ai tester la batterie et l'alternateur et vu les tensions affichées, je ne pense pas que le soucis vienne de la.( Batterie à l'arrêt 12.5V et moteur tournant 14.8V)
Comme d'ici fin février nous allons partir à la montagne, j'ai pas trop envie de me retrouver en carafe là-bas...
Est-ce que quelqu'un à déjà rencontrer ce type de problème ?
A votre avis, démarreur fatigué, désamorçage du circuit carbu, pompe de gavage ou autre ???
A bientôt !!