bonjour a tous

francois851

Peugeot Addict
27 Novembre 2014
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Bonjour a tous

Je me presente, Francois vendeen de 37 ans heureux proprietaire depuis peu d'une tres belle 607 2.2 hdi 133cv de 04/2005 de couleur bleu de chine.

Lors de mon achat elle presentait quelques defauts comme deffaillance abs/esp, defaut moteur, pas de feux de recule et quelques autres bricoles...grace a vos tres nombreux sujets et explication sur ce forum j'ai pu avancer dans mes investigation et vous en remerci sincerement.

Jai donc fait le pleins de serine (a sec de chez sec), changé les capteur abs arriere droit, reparé le faisceau de compat de coffre, fait la distribution, pompe a eau, vidange, filtres huile/air/gasoil, un petit coup de kts bosch et plus aucun defaut...mais cela dit un probleme persiste, lorsque je roule je resent une perte de puissance assez souvent d'ailleur qui ne dure que quelques secondes puis elle reprends son regime normal, c'est d'autant plus genant que quasi sistematiquement lorsque je reaccelere ou pour un depassement elle reduit son regime puis reaccelere d'elle meme...

Auriez vous une idee qui puisse m'aider?

Bon weekend a tous.

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Salut :coucou:

J'ai comme l'idée qu'à la vue de tes photos, l'intérieur a besoin d'un bon nettoyage :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 


Merci pour vos réponses mais comment être sur que cela viens du swirl?

Pour info les trois première photos sont celles du garage qui me l'a vendue elle est beaucoup plus propre depuis
 


Sois le bienvenue ici.
Pour vérifier le fonctionnement du swirl, rien de plus simple.
Le plus difficile est de le localiser quand on ne sait pas a quoi cela ressemble. :whistle:

Il y a quelques bon topic sur le swirl.

Bonne route en 607. :coucou:
 


welcome ! :coucou:

Je plussoie, mêmes coloris que la mienne donc sympa, mais avec le 2.2 en phase 2.
 


salut françois, je vois que ta 607 est immatriculé dans le 85?

tu habite en vendée?

moi je suis de pornic

si tu veut un coups de main pas de souci

a+
 

Bonjour à tous.

Je reviens vers vous car j'avance malheureusement a l'aveugle dans la recherche de mon problème.

Pour info j'ai changé mon swirl se qui n'a rien changer, entièrement démonté et nettoyé mon system egr, remplacer mon bsm, ma pompe de gavage, mais toujours le même problème...

Les pieces remplacées sont achetée chez Peugeot se qui élimine les problèmes de compatibilité

Toute idée sera la bienvenue merci d'avance à tous
 

je viens de me lire tout ton topic, et à aucun moment tu nous parles de valise!!!!! faudrait peut être commencer par ça!!!! :pt1cable: car tu va vite changer beaucoup de piéces pour peut être rien du tout!!! :(
 



Bonsoir,

+1 avec Philou, tu es dans le brouillard depuis février 2015 (!?) donc et tu dépenses sans résultat. Valise obligatoire si tu ne veux pas continuer ainsi.
 

:coucou: et bienvenu sur le forum

Je rejoins les autres sur le fait que tu devrais passer à la valise plutot que de changer à tout va .....
 

Bonjour

Valise repassée se jour et rien...toujours le dysfonctionnement préchauffage et c'est tout...

le garage m'a dis de supprimer l'egr et voir...ou peux être le fap ou alors electro de vanne egr, en fait se que savait déjà mais pas d'identification de mon souci..

voila ou j'en suis
 

C'est quoi comme valise ? Et c'est quoi ton mécano ! ! Car il te dit faut changer l'egr , ou le fap, ou quoi encore ! La voiture ! :pt1cable:
 


si il ne rentre pas dans les mesure de parametre,il ne pourra jamais voir un debimetre ou egr defectueux.
encore un bon celui la
pour info,ton debimetre doit etre pret des 500mg/c.si tu est au alentour des 280mg/,comme je le pense,ton debimetre est mort.
tu peut aussi faire un test en le debranchant,tu auras une valeur refuge de 480mg/c et surtout plus de trous
 

Merci Yann je vais essayer demain et te tiens au courant, merci de ta réponse et de l'intérêt que tu porte avec d'autres à mon problème c'est cool
 

mais bon comme je l'adores je lui ai fait un p'tit cadeau il y quelques jours...je mettrais une photo demain elle est trop belle...
 

Donc test fait, j'ai roulé ce matin aller/retour au boulot (35kms) debimetre débranché et nickel plus de "trous" je vais attendre de rouler un peu plus pour être sur mais il semblerait que tu avait raison Yann encore merci a toi...

et voici donc a quoi elle ressemble avec ses nouveaux souliers...des jantes de 407 coupé en 18 et quatre pneus neufs :love:


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confirme avec un diag et les mesures de parametres,pour etre sur
 


Merci Piwi et Adrien, Yann comment prendre ses valeurs?
:coucou: une fois la valise connecté sur ton véhicule et reconnue, il faut aller sur le calculateur moteur, puis tu vas sur " mesure paramètre", une fois que tu y es, tu vas sur les mesures d'air, et tu regarde les valeur comme te l'a indiquée YANN, soit tu es aux alentours de 500 mg/c , dans ce cas là ta valeur est bonne, soit tu es bien en dessous et ton débitmètre est HS.
:coucou: