Dureté des sieges et douleurs

tuff02

Membre régulier
21 Septembre 2017
26
1
1
123
Salut a tous !

Alors voila, je suis depuis peu heureux proprietaire d’une jolie 308 grise artense puretech 130 eta6, et j’en suis plutot tres content. Seulement voila, je trouve que meme reglé au minimum, le maintien lombaire est encore trop present, ce qui m’occasionne tres rapidement une gene puis des douleurs (je n’ai jamais eu de soucis de dos ni ce souci avec d’autres vehicules). De plus je suis ambulancier et j’en conduis des voitures. Je voulais savoir si cela pouvait provenir d’un defaut de fabrication du siege ou si vous aussi vous rencontrez ce probleme. Merci de vos retours
 

J’ai oublié de preciser, j’ai une version allure avec les sieges bacquets full tissu.
 

Bonjour,

Les nouvelles Peugeot ont globalement des sièges assez durs - je me suis assis récemment dans un 3008 en exposition sur les Champs-Elysées = du bois - et l'effet baquet les rend d'autant plus enveloppant.
Malheureusement, hormis trouver la bonne combinaison de réglages, je crains qu'il soit difficile d'en améliorer le confort, hormis peut-être les accessoires pour siège (tapis de boules, coussins, etc...).

Je venais d'une C4 berline Exclusive de 2007 avec siège assez large, avec certes déjà pas mal de kilomètres, en alcantara, le passage à la 308 SW Allure full tissu a été assez compliqué au début.
J'ai trouvé mon réglage et aujourd'hui, c'est OK.
J'enquille les 500 km sans souci.

Le pire que j'ai connu fut cependant les sièges de l'Opel Tigra au Salon de l'Auto début des années 2000: un bloc béton, c'était pareil.
 

Hello,

J'ai aussi ce soucis, l'appui lombaire est trop prononcé, même réglé au minimum. Ca ne me génère pas de soucis plus que ça, mais pour mon prochain véhicule, j'y ferai bien attention.
Egalement, j'ai mis du temps à trouver une position de conduite confortable.
Pour la fermeté de l'assise, c'est ferme effectivement, mais sur long trajet, c'est moins désagréable que des sièges plus moelleux je trouve.
 

Je trouve juste que sur un vehicule a ce prix la, et dans la mesure ou c’est testé et retesté avant mise sur le marché, il ne devrait pas y avoir ce genre de soucis..... D’autant plus que je ne ressens pas cette gene (effet bombé qui appui sur les lombaires) avec le siege passager.......
 

C’est pas tant la fermeté qui me derange (j’ai fait 700km pour aller la chercher et au retour a part ce souci aux lombaires je n’ai pas eu de gene), c’est vraiment l’effet bombé trop prononcé au niveau des lombaires qui finit par faire mal. Et je ne veux pas me resigner a mettre des moches coussins pour palier au probleme......
 

:coucou:

tu es certain d'avoir réglé les lombaires au minimum, j'ai eu le cas sur ma 1ère T9, un point dans le dos sur les 2 sièges, j'ai réglé au mini et je n'ai plus eu de pb, (réglage identique sur les 2 GT lines)
 

Oui oui picard60, c’est meme ma femme qui le faisait en direct pour que je me focalise sur la sensation au niveau du dos. Il manquerait encore que ca s’enfonce un peu plus pour que cette bosse disparaisse.....
 

J'ai eu ce problème aussi au début avec une allure tissu.

C'est passé en quelques jours ( 15 environ je dirais dans mon souvenir) . Je n'avais jamais connu ça dans aucune voiture.

Lorsque je ne conduisais pas d'une semaine, la douleur revenait le temps que je me réhabitue.

Actuellement j'ai une focus et c'est aussi trop dur à mon goût mais moins "bombé" au niveau des lombaires. Jamais eu mal dedans.

Avec la 308 j'avais essayé des coussins ou autre accessoires, ils avaient tous finis dehors après qqs heures car non adaptés à la forme " sport" des sièges.

Bon courage.

PS : Niveau bois, je n'ai jamais essayé pire qu'une mégane 4 GT. Insupportable pour moi.