bonus/malus le regard de PSA

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
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C STREIFF Pdg de PEUGEOT Citroen s'est dit satisfait du système de bonus malus qui va dans le bon sens : encouragements pour les véhicules qui consommeront moins et pénalisation des gros émetteurs.
Selon lui, le groupe est bien plaçé dans le dispositif , la part des ventes se situant dans la frange bonus plûtot que bonus. Celà constitue un encouragement à dévellopper des véhicules sobres . Autre point d'accord , ce dispositif va dans le sens préconisé par Bruxelles et retient comme point moyen 13OG.
:D En regardant le programme blue lion , on note que PEUGEOT ne souffrira pas trop d'un tels mécanisme et se situe dans la frange la plus favorable.
 



Ca donnera une nouvelle excuse toute faite à PSA pour ne pas investir dans les "gros" moteurs :spamafote:
 

C'est sûr qu'avec ça, on est pas prêt de voir un nouveau V6 sortir. M'enfin, il faut espérer que ça redonnera un coup de fouet au développement de 4 cylindres essences ( EP3 et EP6 €5) en terme de conso et de rejet. J'ai vraiment pas envie de rouler en 1.6HDi. :(
 

Oui enfin bon, quand on voit une 407 2.2 HDI 170 à 160 g et une BMW 320D 177 CH à 129 g, on voit quand même qu'il y a un pb non ?
 

PSA est l'un des mieux plaçé en Europe pour continuer à produire des véhicules sans attentisme des clients.
 

Ce Christian Streiff commence un peu à m'agacer avec ses declarations toutes faites.
Entre hier et ses ambitions ultrafortes sur le Mercosur et aujourd'hui son auto-satisfaction sur les emissions de ses vehicules, il me semble se voiler la face.

@bill : c'est un détail mais c'est meme 128 pour la 320D. Et du coup, y'a quand meme une prime de 200 euros alors que la 407 n'est pas passée loin elle, de la sanction de 200 euros. :rolleyes:
 

Tu m'étonnes.....

Aller monsieur Peugeot, au boulot et à la chasse au CO² !!!
 

Et oui mais che BM ce sont des voitures de techniciens alors que chez Peugeot c'est le financier qui fait autorité ! Alors faut pas s'étonner que lorsuqe Citroën fait des concepts cars avec la récupération d'énergie sur les freins et bien BM commercialise le système et s'apprête à généraliser en série le Stop and start pourtant déjà vu sur C2/C3 ...
 

J'ai entendu J L BORLO sur une radio périphérique ce matin , ils attendent des véhicules plus légers et des moteurs plus petits en cylindrée , les carrosseries n'étant pas concernées.
 

Il va rapidement y avoir un bémol : l'équilibre budgétaire (malus paie bonus) va rapidement être déficitaire. Or des réajustements sont prévus pour compenser. Il va falloir être réactif. En plus, il n'est pas fait mention des crédits d'impots pour les véhicules hybrides et GPL. Que penser ? On fait payer les gens qui veulent se faire plaisir (qui ne sont pas forcément les plus riches) pour aider les moins argentés parce que ça passe bien dans l'opinion publique. En fait, cela va encore donner une économie.

Mais, le but écologique va être atteint : vendre plus de voitures dites propres.

Pour ma part, je m'attends à la généralisation à tous les véhicules existants et j'aimerais bien ne plus voir de camion polluer autant que des centaines de voitures.

En ce qui concerne Peugeot, on a au moins l'espoir d'un moteur hybride. Dommage que j'en entende parler depuis bien longtemps (405 break, partner, 307-C4) mais que je ne puisse toujours pas passer commande. D'autant plus qu'une ptite 308 SW Hybrid avec credit d'impot m'aurait bien fait plaisir.

Voilà, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum !
 

D'autant plus qu'une ptite 308 SW Hybrid avec credit d'impot m'aurait bien fait plaisir.
En plus, même en simple berline, ça permettrait de mettre quelque chose en face de la Prius dont la ligne est à :sweat:
 

En plus, même en simple berline, ça permettrait de mettre quelque chose en face de la Prius dont la ligne est à :sweat:

Oui c'est d'ailleurs assez curieux qu'ils soient obligés de faire des modeles aussi laids pour mettre cette soultion moteur. Je pense pareil de la tres fade Civi Hybrid, surtout face à sa soeur thrmique. :voyons:

Seules les Lexus RX400H ont un aspect normal.
 

Cette législation, juste un peu "taillée sur mesure" pour les constructeurs français, les conforte dans leurs choix techniques : diesel à fond.

Pour PSA les HDI du coeur de la gamme sont estampillés "propres" et bénéfient même d'une prime de 200 € (HDI 70, 90 et 110 il me semble).

Côté gamme essence, c'est la cata ... le seul moteur bien classé, le 1.0 68ch de la 107, est d'origine Toyota.

Tous les autres dépassent largement les 130g, y compris les nouveaux moteurs développés avec BMW...


>> La part du diesel dans les ventes PSA va encore s'accroître, c'est mathématique.

>> Il n'y aura bientôt plus aucun moteur essence PSA, toute la gamme sera équipée de moteurs issus de constructeurs étrangers.


Une fois bien mono-maniaques du diesel, il suffira d'une remontée du prix du gasoil (le truc qui n'arrive jamais), de problèmes de fiabilité sur les moteurs (quelques lettres comme VM, EGR et autres...) ou d'une soudaine et forte médiatisation sur les particules et les NOX (le CO2 on n'en parlait pas du tout y'a 5 ans) ... et c'est la plante magistrale de notre industrie auto nationale.

L'automobile est dans une phase de transformation, d'adaptation ... les lois protectionnistes et les solutions uniques ne mènent à rien.
 

Vas dire aux Japonais(et Asiatiques en général)que le protectionnisme ne mène à rien :rolleyes:
 

Mais, le but écologique va être atteint : vendre plus de voitures dites propres.

Pour ma part, je m'attends à la généralisation à tous les véhicules existants et j'aimerais bien ne plus voir de camion polluer autant que des centaines de voitures.

Ok mais faudrait pas que le matraquage sur l'automobile serve d'illusion et donne bonne conscience aux politiques alors que la pollution (en CO2) c'est surtout l'habitat et l'industrie ... Et là on fait quoi ? Des taxes sur les maisons ou sur les bâtiments industriels les moins isolés ?

Des taxes, des taxes, parfois détaxes mais est-ce réellement efficient ?
 

Ca me fait doucement rigoler tout ça.
Est-ce que payer et encore payer fera diminuer la pollution quelle qu'elle soit?
Bien sûr, ça ne rate jamais, on s'adresse toujours aux mêmes.
Eh bon soyons francs, une voiture c'est un peu de plaisir quand même.
Je vais vous dire ce que je pense, il va se produire l'effet inverse de celui recherché.
Le gens ayant de moins en moins de moyens financiers, vont tout simplement conserver leur vieille voiture, pour polluer plus et plus longtemps encore.

Tiens, en voila une idée qu'elle est bonne, pourquoi ne pas taxer les véhicules d'occasion?

Et alors, pourquoi nos ministres et autres députés etc... ne roulent t'ils pas dans des voitures qui ne polluent pas, parce que bon, une C6, une 607 ou une Vel Satis, ce n'est quand même pas ce qui pollue et consomme le moins, ou alors me trompe-je?

Ne vous méprenez pas, je souhaiterai également faire baisser la pollution. Mais tant que les enjeux de profits seront rois, rien ne s'arrangera, car ceux qui font des profis, ont de toute façon assez de moyen pour payer leurs taxes. Alors croyez ce que vous voudrez, je dis c'est de la foutaise!

C'est donc bien le serpent qui se mort la queue.
 

Vas dire aux Japonais(et Asiatiques en général)que le protectionnisme ne mène à rien :rolleyes:

LES 130 gr sont aussi d'actualité au japon mais contrairement à l'Europe c'est pour 2015.
 

Ca me fait doucement rigoler tout ça.
Est-ce que payer et encore payer fera diminuer la pollution quelle qu'elle soit?
Bien sûr, ça ne rate jamais, on s'adresse toujours aux mêmes.
Eh bon soyons francs, une voiture c'est un peu de plaisir quand même.
Je vais vous dire ce que je pense, il va se produire l'effet inverse de celui recherché.
Le gens ayant de moins en moins de moyens financiers, vont tout simplement conserver leur vieille voiture, pour polluer plus et plus longtemps encore.

Tiens, en voila une idée qu'elle est bonne, pourquoi ne pas taxer les véhicules d'occasion?

Et alors, pourquoi nos ministres et autres députés etc... ne roulent t'ils pas dans des voitures qui ne polluent pas, parce que bon, une C6, une 607 ou une Vel Satis, ce n'est quand même pas ce qui pollue et consomme le moins, ou alors me trompe-je?

Ne vous méprenez pas, je souhaiterai également faire baisser la pollution. Mais tant que les enjeux de profits seront rois, rien ne s'arrangera, car ceux qui font des profis, ont de toute façon assez de moyen pour payer leurs taxes. Alors croyez ce que vous voudrez, je dis c'est de la foutaise!

C'est donc bien le serpent qui se mort la queue.

Il est vrai que celui qui n'a pas beaucoup de moyens et qui voulait s'acheter une voiture essence neuve risque de repousser son achat.
De toutes façons, faut pas se leurrer, cette loi est politique. C'est un geste symbolique pour calmer les écolos. Evidemment, on commence toujours pas taper sur l'automobiliste, comme d'hab... :pfff:
 

Ok mais faudrait pas que le matraquage sur l'automobile serve d'illusion et donne bonne conscience aux politiques alors que la pollution (en CO2) c'est surtout l'habitat et l'industrie ... Et là on fait quoi ? Des taxes sur les maisons ou sur les bâtiments industriels les moins isolés ?

Des taxes, des taxes, parfois détaxes mais est-ce réellement efficient ?


Oui, à propos des maisons mal isolées...

Depuis quelques temps déjà il y a des crédits d'impôts pour des moyens de chauffage plus "écologiques" mais on n'exige pas en parallèle des travaux d'isolation !

Donc vous pouvez par exemple, installer une chaudière à condensation dans une vieille baraque sans faire le moindre travail d'isolation et avoir le crédit d'impôt lié à la chaudière quand même !

C'est débile...
 

Je suis bien d'accord avec Pierrehe. Toujours payer pour voir quoi venir ? Rien. On nous a déjà fait le cout avec la vignette. A l'heure de la mobilité ou tout a chacun a besoin d'une véhicule pour aller travailler, on nous taxe sur la pollution. Le but et noble mais la méthode ne l'est point. Maintenant, c'est aux constructeurs de faire des efforts sur les rejets de C0²et implante le nouveaux système type FàP pour diminuer les rejets tant sur essence que diesel. Il faut aussi que les politiques ouvrent les yeux tout comme les pro-diesels, car même si c'est "cher" mazout recrache moins de dioxyde de carbone, ils crachent bien d'autres particules bien plus nocives a court terme.
 

Ok mais faudrait pas que le matraquage sur l'automobile serve d'illusion et donne bonne conscience aux politiques alors que la pollution (en CO2) c'est surtout l'habitat et l'industrie ... Et là on fait quoi ? Des taxes sur les maisons ou sur les bâtiments industriels les moins isolés ?

Des taxes, des taxes, parfois détaxes mais est-ce réellement efficient ?

Non mais vous le faites expres.

Il y a un but : diriger les gens vers les vehicules les moins polluants.
On a encore le loisir de pouvoir choisir un véhicule correspondant à nos besoins sans etre taxé, et meme on peut en avoir des bonusés.

Si apres, vous voulez un véhicule qui crache du co2 et bien vous cracherez au bassinet aussi. :D

Faut arretez de vouloir sans arret repousser la faute sur les autres (chinois, américains, maisons, camions etc... ) Si on ne commence pas quelque part, personne fera rien, et on continuera à scier la branche sur laquelle on est assis.
En 92, tout le monde ralait contre les pots catalytiques obligatoires parce que ca revenait à payer en plus... si on avait pas fait ça, quelle pollution on aurait aujourd'hui dans les grandes villes ?
Donc, faut arretez de rejeter systematiquement tout en masse. Montrons nous responsables. Pour une fois que ce n'est pas une simple et bete taxe...
 

Non mais vous le faites expres.

Il y a un but : diriger les gens vers les vehicules les moins polluants.
On a encore le loisir de pouvoir choisir un véhicule correspondant à nos besoins sans etre taxé, et meme on peut en avoir des bonusés.

Si apres, vous voulez un véhicule qui crache du co2 et bien vous cracherez au bassinet aussi. :D

Faut arretez de vouloir sans arret repousser la faute sur les autres (chinois, américains, maisons, camions etc... ) Si on ne commence pas quelque part, personne fera rien, et on continuera à scier la branche sur laquelle on est assis.
En 92, tout le monde ralait contre les pots catalytiques obligatoires parce que ca revenait à payer en plus... si on avait pas fait ça, quelle pollution on aurait aujourd'hui dans les grandes villes ?
Donc, faut arretez de rejeter systematiquement tout en masse. Montrons nous responsables. Pour une fois que ce n'est pas une simple et bete taxe...


Je souscrit totalement aux propos de David , on peut aimer l'automobile et aussi respecter l'environnement meme si cela à un cout.
 

Vas dire aux Japonais(et Asiatiques en général)que le protectionnisme ne mène à rien :rolleyes:
d'un autre coté, faut juste revenir quelques années en arrière quand on brandissait le "péril jaune", et qu'on imposait des quotas.

Mémoire courte, ou sélective...
 

Non mais vous le faites expres.

Il y a un but : diriger les gens vers les vehicules les moins polluants.
On a encore le loisir de pouvoir choisir un véhicule correspondant à nos besoins sans etre taxé, et meme on peut en avoir des bonusés.

Si apres, vous voulez un véhicule qui crache du co2 et bien vous cracherez au bassinet aussi. :D
une 207 Hdi 70/90/110, si c'est ta définition d'une voiture plaisir...la première voiture-plaisir à mon goût chez PSA, c'est la 207 THP ou RC, et t'es déjà malusé
(oui, je sais, y a BM :D )

Mais bon, comme tu dis, on râle pour rien, de toute facon, ceux qui veulent acheter PSA et ne savent pas se faire plaisir en 107 HDi 54 devront cracher au bassinet :ange:

Et bien je cracherai, même si ca me fait suer...
 

Kham tu peux quand meme te faire plaisir avec une 407 2.2HDI170. Tu pousses à l'extreme quand meme là. :D
maintenant, pour moi, la balle est dans le camp de PSA qui se doit d'améliorer sa gamme en terme d'emissions.
 

Kham tu peux quand meme te faire plaisir avec une 407 2.2HDI170. Tu pousses à l'extreme quand meme là. :D
maintenant, pour moi, la balle est dans le camp de PSA qui se doit d'améliorer sa gamme en terme d'emissions.
:eek: :whistle:
pour la 2eme partie de ta phrase, je suis entièrement d'accord :chinois:
 

une 207 Hdi 70/90/110, si c'est ta définition d'une voiture plaisir...la première voiture-plaisir à mon goût chez PSA, c'est la 207 THP ou RC, et t'es déjà malusé
(oui, je sais, y a BM :D )

Mais bon, comme tu dis, on râle pour rien, de toute facon, ceux qui veulent acheter PSA et ne savent pas se faire plaisir en 107 HDi 54 devront cracher au bassinet :ange:

Et bien je cracherai, même si ca me fait suer...


Une 407 HDI 136 BVM6 n'a pas de malus , et c'est aussi une voiture plaisir.
A quoi ça sert de vouloir caricaturer les ce qui est inéluctable. ;)