bonus/malus le regard de PSA

oui, j'ai même l'impression que le FAP s'est fait ringardiser d'un coup sec avec cette opération.
Puisque de nombreux modèles fappés sont maintenant sanctionnés par un malus.

Oui d'ailleurs entre une 308 HDI 90 sans FAP (120g) et une 308 HDI avec FAP (125g) , y'a 500 € d'écart de bonus en faveur de la sans FAP. Un comble ! :pfff:
 


Oui d'ailleurs entre une 308 HDI 90 sans FAP (120g) et une 308 HDI avec FAP (125g) , y'a 500 € d'écart de bonus en faveur de la sans FAP. Un comble ! :pfff:


Puisque les barbudos-écolos du grenouillage de l'environnement ont dit que l'important c'est le CO²...
Les particules noires des diesels qu'il abhorraient il y a encore peu de temps n'ont plus d'importance aujourd'hui :pt1cable:
Mieux, il faut retirer les filtres pour faire moins de CO² :sarcastic:
500 € de bonus + 500 euros d'otion FAP en moins = 1000 euros de gagnés (sans parler de l'entretien FAP en moins aussi).
 

Bah à part que ca ne salit pas le mouchoir blanc et un peu le pare choc, j'ai pas vu vraiment d'avantage à ce FAP moi.
Par contre des inconvénients, ça j'en ai vu pas mal à ce jour. :oui:

Pour autant, n'allez pas en conclure que c'est moi qui ait foutu l'incendie à l'usine de FAP pour pas en avoir sur ma 407. :lol:
 

Bah à part que ca ne salit pas le mouchoir blanc et un peu le pare choc, j'ai pas vu vraiment d'avantage à ce FAP moi.
Normal David, les particules rejetées sont trop petites, faut que tu sortes le microscope si tu veux voir :D
Le sujet dont tout les constructeurs ont bien pesé l'avantage c'est la vanne EGR :lol:
 

Bah à part que ca ne salit pas le mouchoir blanc et un peu le pare choc, j'ai pas vu vraiment d'avantage à ce FAP moi.
Par contre des inconvénients, ça j'en ai vu pas mal à ce jour. :oui:
Ces particules sont cancérigènes et sont néfastes pour les poumons ... Bien sûr tout le monde n'est pas égal face au mécanisme mais chez certains sujets déjà affaiblis, cette pollution atmo aggravera les risques de cancer ...
 

Bien sur, mais vu que je suis loin de savoir quelle voiture en est equipée ou pas quand je suis piéton, je me ballade pas avec un mouchoir, ni pour controller, ni pour me proteger. Au mieux pour me moucher. :D
 

Bah à part que ca ne salit pas le mouchoir blanc et un peu le pare choc, j'ai pas vu vraiment d'avantage à ce FAP moi.
Par contre des inconvénients, ça j'en ai vu pas mal à ce jour. :oui:

Pour autant, n'allez pas en conclure que c'est moi qui ait foutu l'incendie à l'usine de FAP pour pas en avoir sur ma 407. :lol:


Oui mais c'est plus hygiènique de se moucher dans un mouchoir propre ! :lol:
 

oui, j'ai même l'impression que le FAP s'est fait ringardiser d'un coup sec avec cette opération.
Puisque de nombreux modèles fappés sont maintenant sanctionnés par un malus.

Il est faux de dire que le FAP augmente les rejets de CO2.
La preuve : sur les 207, 307 et C4, les versions HDi 110 FAP rejettent moins de CO2 que les versions sans FAP.
Si la 308 HDi 90 rejette davantage de CO2 lorsqu'elle est équipée du FAP, c'est parce qu'elle dispose de rapports de boîte plus courts, les mêmes que sur le HDi 110 FAP (logique puisqu'il s'agit en fait d'un HDi 110 FAP dégonflé à 90 cv).
 

Il est faux de dire que le FAP augmente les rejets de CO2.
La preuve : sur les 207, 307 et C4, les versions HDi 110 FAP rejettent moins de CO2 que les versions sans FAP.
Si la 308 HDi 90 rejette davantage de CO2 lorsqu'elle est équipée du FAP, c'est parce qu'elle dispose de rapports de boîte plus courts, les mêmes que sur le HDi 110 FAP (logique puisqu'il s'agit en fait d'un HDi 110 FAP dégonflé à 90 cv).

une explication qui éclaire sur la différence que tout le monde a notée.
 

Parlons ventes : Peugeot annonce dans l'emag : 50% des ventes
sur les 6 premiers mois de 2007 concernent des véhicules émettant moins de 14O G de co2.
 

Il est faux de dire que le FAP augmente les rejets de CO2.
La preuve : sur les 207, 307 et C4, les versions HDi 110 FAP rejettent moins de CO2 que les versions sans FAP.
Si la 308 HDi 90 rejette davantage de CO2 lorsqu'elle est équipée du FAP, c'est parce qu'elle dispose de rapports de boîte plus courts, les mêmes que sur le HDi 110 FAP (logique puisqu'il s'agit en fait d'un HDi 110 FAP dégonflé à 90 cv).

Sisi. Pourquoi le FAP rejette un peu plus de CO2 que les versions sans FAP ? Tout simplement parce que le FAP fait consommer un poil plus. Qui dit plus de conso, dit plus de co2. C'est pour ça que les essences et les BVA sont tres mal placés en terme de co2. ;)
 

Sisi. Pourquoi le FAP rejette un peu plus de CO2 que les versions sans FAP ? Tout simplement parce que le FAP fait consommer un poil plus. Qui dit plus de conso, dit plus de co2.

Quand je dis que les C4/207/307 HDi 110 rejettent moins de CO2 sans le FAP, c'est parce que ça figure dans les caractéristiques techniques officielles.
En affirmant le contraire, tu insinues que PSA triche sur les rejets de CO2 alors que c'est un critère d'homologation ? Ca me semble un peu gros quand même... :confused:
 

Non, je ne pense pas du tout que PSA triche. Mais plutot que tu te plantes.

308 HDI 90 FAP et No FAP

Les perfs indiquées dans la brochure sont rigoureusement identiques.

Vitesse max : 180
0-100 = 12.6
1000m DA = 34.1

Conso No FAP vs FAP :
Urbain = 5.8 / 6.0
Extra Urbain = 3.8 / 3.9
Mixte = 4.5 / 4.7

Co2 = 120 / 125

Et avec la prime à 700 à 120, faudrait vraiment etre idiot pour prendre la FAP.

Edit : Je viens de voir effectivement que chez Citron, c'est l'inverse. Conso et emission co2 plus elevée sur No Fap ! :voyons:
 

Sauf erreur , la motorisation THP 150 sur gamme 308 est remplacée pa la motorisation THP 14O. vu sur le configurateur Peugeot.
 

:lol:

franchement, ils devraient laisser le choix à l'acheteur, comme au bon vieux temps des BV courtes ou longues.
 

Les importateurs ne sont pas trés ravis en France :mouai:


http://www.ccfa.fr/spip.php?article71347
 



Sauf erreur , la motorisation THP 150 sur gamme 308 est remplacée pa la motorisation THP 14O. vu sur le configurateur Peugeot.

Ce relevé quelqu'un peut le confirmer ou l' infirmer merci.
 


Sur le configurateur, la gamme est annoncée avec une motorisation THP 140 mais sur la fiche produit elle est toujours THP 150;
Erreur où modification ? La 140 est bva. D'où ma question et un peu ma prudence .
 

Je crains une modif. La THP 150 était à 167. C'est evident qu'elle ne restera pas à ce niveau là. Idem pour la 207 qui est à 166. :rolleyes:

Doit quand meme pas falloir grand chose pour gagner 1 ou 2 grammes. Parce que le malus de 200 euros, ca peut encore passer pour ce type d'acheteur, mais c'est clair que 750 euros pour 1 ou 2 grammes en trop.
 

Z'ont qu'à mettre l'éthanol sur ces moteurs THP, et hop bingo la prime pour véhicule propre !!!
J'aimerai bien moi une THP 150 Ethanol avec BMP6 et Start and Stop ... J'en rêve pour aujourd'hui, peut être que Peugeot le sortira en ... 2014 ! :sarcastic:
 


Ben non. En ethanol, les bilans en co2 sont encore plus mauvais. Sauf si tu calcules du "puits à la roue". :mouai:
Ben avec l'éthanol seconde génération sur les bio-masses ? Et alors pourquoi les voitures à Ethanol sont "primées" ? Ah ces technocrates à l'incompétence remarquable :pfff:
 

Ben avec l'éthanol seconde génération sur les bio-masses ? Et alors pourquoi les voitures à Ethanol sont "primées" ? Ah ces technocrates à l'incompétence remarquable :pfff:


1- Le bilan CO² lié à la production est effectivement négatif.

2- L'agriculture sert à nourrir la population, pas à faire rouler les bagnoles !
 

1- Le bilan CO² lié à la production est effectivement négatif.

2- L'agriculture sert à nourrir la population, pas à faire rouler les bagnoles !

Exact mais il semblerait que la seconde génération d'ethanol puisse s'obtenir à partir de déchets verts ! :)
 

Ouais, Doc Brown aussi dans Retour vers le futur, il faisait le plein de sa De Loréan avec le contenu d'une poubelle :D

film2.jpg


Fini de cramer les ordures, trop précieux :lol:
 

Back to the future :bien: Je me ferai bien un petit retour dans les années 80 avec une bonne 205 GTI 130 non catalysée :lol: