bonus/malus le regard de PSA

:non: qui PAIERONT... mon bon Thierry, pour le moment on ne paie pas, on s'endette
On est pas en octobre.... piur l'instant nous payons encore [:benigne:2] .
Va falloir faire plus souvent le plein de sa voiture, remplir son caddie, auguementer ses revenus, ne pas se marrier, ... pour faire rentrer TIPP, TVA, impot sur le revenu, .... :D :D
 

En se renseignant pour le remplacement de la 206 sw par une 207SW, je fus surpris de constater que le CO2 avait diminué, avant c'était impossible d'avoir une prime de 700 € sur la 1,6 hdi 90 et aujourd'hui le commercial m'a annoncé qu'elle était à 119gr alors que j'ai action auto-moto et elle était en fin d'année à 123gr! J'ai vérifié aussi sur la 207 premium pack 1,6 Hdi 90 qu'un ami s'est acheté et pareil en décembre elle était à 119gr ou 120gr et aujourd'hui elle est à 117gr.
Y'a pas mal de reprogrammation en cours chez Peugeot, tant mieux si ça ne nuis pas à l'agrément!
 

:non: qui PAIERONT... mon bon Thierry, pour le moment on ne paie pas, on s'endette

Ben oui j'étais sarcastique, c'est bien la le pb, la fuite en avant, l'égoïsme du j'endette les générations futures pour assurer mon petit bonheur personnel ...
Le manque d'autonomie est une des principales maladies de notre société.
 

Ben oui j'étais sarcastique, c'est bien la le pb, la fuite en avant, l'égoïsme du j'endette les générations futures pour assurer mon petit bonheur personnel ...
Le manque d'autonomie est une des principales maladies de notre société.

Ce serait énorme de pouvoir le faire à titre privé: imagine, tu vas chez Peugeot, t'as de quoi payer la 207 mais tu prends un 807 full options parce que t'as toutes sortes de bonnes raisons pour te donner bonne conscience, et tu signes un papier comme quoi tes enfants paieront la différence dans 20 ans !!! :lol: Et ça marche !! :pt1cable:

Y zont de la chance nos gouvernants de pouvoir le faire... :pt1cable:
 

Ce serait énorme de pouvoir le faire à titre privé: imagine, tu vas chez Peugeot, t'as de quoi payer la 207 mais tu prends un 807 full options parce que t'as toutes sortes de bonnes raisons pour te donner bonne conscience, et tu signes un papier comme quoi tes enfants paieront la différence dans 20 ans !!! :lol: Et ça marche !! :pt1cable:

Y zont de la chance nos gouvernants de pouvoir le faire... :pt1cable:
Eux ils savent que ce sont LES enfants des autres qui paieront, encore mieux, on a l'esprit de famille ou pas ! :D :lol:
 

Bonjour
suite a la nouvelles mesure gouvernementale, applicable en 2009 et qui remet en place une vignette qui ne dit pas son nom
je cherche a connaitre les rejets en co2 de ma peugeot 307 hdi 136 model 2004 non équipé (je crois )du fap

merci de votre aide
Terry
 

Ca y est : le malus est annualisé pour les véhicules les plus polluants et les plus chers (justice sociale oblige ;) !
Le système est effectivement archi déficitaire, avec déjà 200 millions d'euros !!!!

Mais on s'en félicite en haut lieu ! Les Français, grâce à la carotte gouvernementale, achète des voitures + écolos !

Ils ne doutent vraiment de rien ces politiques, en s'attribuant le mérite de ce qui est surtout une conséquence de la très forte hausse des prix à la pompe et de la baisse du pouvoir d'achat !
Et ils légitiment une fois de plus, que le Français est un collabo passif, qui sans le coup de pouce étatique, est incapable d'agir et d'avoir du sens civique ... d'ou l'idée de généraliser le bonus malus écolo à tous les appareils qui consomment de l'énergie.

A chaque pb, un système de taxes et d'aides gouvernementales, des fonctionnaires en nombre pour gérer le bazard et toujours plus de déficit en résultat final. :pfff:
Vive la France ! :sarcastic:
 

Bonjour
suite a la nouvelles mesure gouvernementale, applicable en 2009 et qui remet en place une vignette qui ne dit pas son nom
je cherche a connaitre les rejets en co2 de ma peugeot 307 hdi 136 model 2004 non équipé (je crois )du fap

merci de votre aide
Terry

Pour l'instant ça reste pour les véhicules neufs, mais après la sécurité avec les radars, l'Etat a désormais une autre excuse pour créer un nouveau système de prélèvements obligatoires pour la voiture (et ici d'aide sociale) : l'écologie !
 

On va essayer de séparer le regard de PSA ce topic ICI :D , du débat général.
Le débat général c'est ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=15&subcat=94&post=32356&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Tout ce qui concerne l'annualisation etc... c'est débat général dans le monde auto.
Tout ce qui concerne : comment PSA s'adapte, modifie ses moteur pour passer sous le seuil, adapte sa gamme... c'est ici :chinois: :chinois:

Bonne journée :coucou: :coucou:
 

Bonjour
suite a la nouvelles mesure gouvernementale, applicable en 2009 et qui remet en place une vignette qui ne dit pas son nom
je cherche a connaitre les rejets en co2 de ma peugeot 307 hdi 136 model 2004 non équipé (je crois )du fap

merci de votre aide
Terry
Tu ne sera pas concerné par cette taxe mais à titre indicatif c'est indiqué dans le manuel au chapitre caractéristiques depuis 1999.
 

Comme tous les constructeurs aujourdh'ui , PSA étudie toutes les pistes.
 


Bonjour
suite a la nouvelles mesure gouvernementale, applicable en 2009 et qui remet en place une vignette qui ne dit pas son nom
je cherche a connaitre les rejets en co2 de ma peugeot 307 hdi 136 model 2004 non équipé (je crois )du fap

merci de votre aide
Terry

1/ la loi ne peut pas avoir d'effet rétro actif donc pas de crainte pour ton véhicule si tu le gardes

2/ Le HDI 136 n'est sorti qu'avec le FAP
 


Bonjour à toutes [:remboses:1] & à tous [:remboses]

Bonus/malus : une mesure dont le coût double chaque mois

Selon les statistiques des 3A, ce sont toujours exclusivement les ventes de véhicules dont les émissions de CO2 sont inférieures à 120g/km qui progressent. Toutes les autres catégories sont en baisse. Le coût du bonus/malus atteint déjà 176 millions pour 2009.

Lire le détail de la composition des immatriculations par tranche d'émission en avril et au cumul 4 mois (Accès réservé aux membres du Club autoactu.com)

Sur le mois d'avril, les immatriculations des véhicules dont les émissions sont inférieures à 100g ont doublé. Les volumes restent faible mais atteignent pratiquement 500 unités sur le mois, il s'agit essentiellement de la Smart et de la Toyota iQ. Le potentiel de croissance de cette catégorie reste très important.
La tranche 101 à 120g (700 euros de bonus) représente en avril 47% du marché, sa progression a été de 27% à 84 300 unités.
Toutes les autres tranches de sont en repli. La tranche neutre (131 à 160 g) est à -20% avec 66 000 unités en avril (soit 36% du marché).
Le recul reste très important pour les tranches au delà de 200 g qui ne représentent plus que 2% des immatriculations (3 800 unités). Les plus de 250g/km sont à -68%, soit 650 unités en avril.

Un trend à 600 millions d'euros sur l'année
Selon la tendance des quatre premiers mois, le coût du bonus devrait doubler en 2009 par rapport à 2008.
A ce stade de l'année, il avait coûté 84 millions d'euros en 2008. Sur les quatre premiers mois de 2009, l'addition se monte déjà à 176 millions d'euros soit une hausse de 109%. Il s'agit du solde entre le versement de 240 millions de bonus et l'encaissement de 64 millions d'euros de malus.
A ce rythme, le bonus devrait coûter au moins 600 millions d'euros sur l'année. A cela s'ajoute, le montant des primes à la casse.
Florence Lagarde
<i>
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Pour boucher ce nouveau trou que les politiques ont surement prévus, il n'y aura pas d'autre choix que d'annualiser le malus de ceux qui ont des bagnoles qui empestent :bounce:
 

Oui et puis ils vont changer les paliers : ça sera plus dur d'avoir les 700 € de réduc... :sarcastic:
 

La solution : abandonner ce dispositif débile qui avantage uniquement les moteurs diesels et qui ne tient nullement compte des kilomètres parcourus.
Ouais, je sais, je rêve... :sarcastic:
 

La solution : abandonner ce dispositif débile qui avantage uniquement les moteurs diesels et qui ne tient nullement compte des kilomètres parcourus.
Ouais, je sais, je rêve... :sarcastic:

Bah. L'environnement y trouve quand même son compte... Et indirectement, ça aide nos constructeurs au détriment des premiums.

Faudrait trouver un moyen de prendre en compte les autres polluants dans le système, pour redonner ses chances aux moteurs essence. Mais globalement, c'est plutôt une bonne mesure, je trouve :)
 

Oui je trouve que c'est bien aussi. Mais faudrait annualiser le bonus ! :whistle: :lol:
 

L'idée de faire payer les pollueurs est excellente mais il faut m'expliquer en quoi le moteur diesel pollue moins qu'un essence. Le seul critère du CO² est d'une débilité sans nom.
 

L'idée de faire payer les pollueurs est excellente mais il faut m'expliquer en quoi le moteur diesel pollue moins qu'un essence. Le seul critère du CO² est d'une débilité sans nom.

On ne va pas faire de ennième fight essence-diesel. :D

Mais le gros avantage ou tout le monde y gagne c'est sur la baisse de la consommation de carburant, et là c'est le portefeuille de chacun. ;)
 

L'idée de faire payer les pollueurs est excellente mais il faut m'expliquer en quoi le moteur diesel pollue moins qu'un essence. Le seul critère du CO² est d'une débilité sans nom.
Non mais depuis des années le diesel est avantagé fiscalement par rapport à l'essence :spamafote: , comme la TIPP inférieur (d'où la différence à la pompe), la récupération partielle de TVA sur le gazole uniquement pour les entreprises, ...

Et il me semble qu'un litre de gazole rejette moins de CO2 qu'un litre d'essence. Donc le moteur gazole consomme moins certes, mais mêmes a iso-consommation... le gazole rejette moins de CO2 donc moins pénalisé par le bonus/malus :spamafote: .
 


De toute façon, la situation va évoluer rapidement , notamment avec Euro 6 et la dépollution des diesels, qui en tenant compte des oxydes d'azote (Nox) coûtera encore plus cher et, parallèlement, l'arrivée de moteurs essence encore plus "sobres".
L'hégémonie du diesel en France est maintenue artificiellement par une politique fiscale qui consiste à dire : "si on augmente le diesel, ça va énerver nos amis les camionneurs qui vont tout bloquer comme en 95..." :D
Je précise que je n'ai rien contre le diesel puisque j'ai eu plusieurs voitures diesel. Ce qui m'énerve, c'est d'entendre dire que le diesel pollue moins ou que c'est des moteurs "verts". Ca c'est une grosse ânnerie. Y'a pas que le CO² dans la vie.
Nombre d'études montre la dangerosité des particules des diesels et le nombre de décès qui peuvent leur être imputables. Ca arrange tout le monde de faire semblant de rien entendre. Ca me rappelle la polémique sur l'asparthame, les phtalates, etc. et en son temps, l'amiante.
 

L'hégémonie du diesel en France est maintenue artificiellement par une politique fiscale qui consiste à dire : "si on augmente le diesel, ça va énerver nos amis les camionneurs qui vont tout bloquer comme en 95..." :D
En même temps les transporteurs ou les marin pêcheurs ont un régime fiscale encore bien différent d'une simple entreprise et récupère tout ou partis de la TIPP il me semble bien.
Bref il n'y a que le particulier qui [:guerart:9] paye plein pot.
Et ceux qui roule SP9x à ma connaissance :chinois: .

Mais bon il y a tellement de niche fiscale et de recoins du droit..... et comme je ne suis pas spécialiste du droit :D :D :D :D .
 

De toute façon, la situation va évoluer rapidement , notamment avec Euro 6 et la dépollution des diesels, qui en tenant compte des oxydes d'azote (Nox) coûtera encore plus cher et, parallèlement, l'arrivée de moteurs essence encore plus "sobres".
L'hégémonie du diesel en France est maintenue artificiellement par une politique fiscale qui consiste à dire : "si on augmente le diesel, ça va énerver nos amis les camionneurs qui vont tout bloquer comme en 95..." :D
Je précise que je n'ai rien contre le diesel puisque j'ai eu plusieurs voitures diesel. Ce qui m'énerve, c'est d'entendre dire que le diesel pollue moins ou que c'est des moteurs "verts". Ca c'est une grosse ânnerie. Y'a pas que le CO² dans la vie.
Nombre d'études montre la dangerosité des particules des diesels et le nombre de décès qui peuvent leur être imputables. Ca arrange tout le monde de faire semblant de rien entendre. Ca me rappelle la polémique sur l'asparthame, les phtalates, etc. et en son temps, l'amiante.
De toute façon quand tout le monde roulera à l'essence les recherches diront que ça pollue finalement peut etre plus que le diesel.
tout ça c'est une histoire de pognon
 

De toute façon quand tout le monde roulera à l'essence les recherches diront que ça pollue finalement peut etre plus que le diesel.
tout ça c'est une histoire de pognon
Le débat est sans fin depuis des siècles [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]
Diesel et Essence ont des polluants différents.... alors entre la peste et le choléra [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Je n'ai toujours pas compris pourquoi l'état a instauré ce système.
Il aurait dû simplement mettre en place un malus pour les véhicules émettant plus de 160 gr de CO2 et pas de bonus.
Celà aurait été tout benef pour son budget.

Et ne me dites pas que c'est les 200 ou 700 euros de bonus qui ont poussés
les consommateurs à acheter un véhicule :heink:
Ils l'auraient fait même sans incitation.
 

:bounce: Peugeot est le seul constructeur européen a avoir le plus grand nombre de véhicules éligibles au bonus soit 124 au total :D