bonus/malus le regard de PSA

Je suis tres satisafait des 6 litres de mon pachyderme moi. :oui:

6 litres c'est pas mal, mais la SW fait au moins 100 kg de plus et puis ça dépend du type de parcours.
Moi je trouve que les 8 litres (à l'ODB) depuis que j'ai la voiture, ben c'est pas terrible d'autant plus que la concurrence serait à moins.
 


6 litres c'est pas mal, mais la SW fait au moins 100 kg de plus et puis ça dépend du type de parcours.
Moi je trouve que les 8 litres (à l'ODB) depuis que j'ai la voiture, ben c'est pas terrible d'autant plus que la concurrence serait à moins.

Surtout tu as la BVA qui fait mal. :D
 

Surtout tu as la BVA qui fait mal. :D

Yessss ! Surtout en ville et dans les embouteillages, là ou elle est le plus agréable !
Tu comprends mieux que je sois à fond pour le robotisé maintenant.
 

Avec une bonne boite auto et/ou une bonne utilisation de celle-ci on consomme moins en ville qu'avec une boite manuelle. Verifié par mes soins sur plusieures voitures ( pas de peugeot par contre..). N'oubliez pas qu'un convertisseur est aussi un accumulateur a couple en plus de consommer de la puissance , donc si on utilise le premier sans etre gener par le second effet ..on gagne en conso!!!.
 

Avec une bonne boite auto et/ou une bonne utilisation de celle-ci on consomme moins en ville qu'avec une boite manuelle. Verifié par mes soins sur plusieures voitures ( pas de peugeot par contre..). N'oubliez pas qu'un convertisseur est aussi un accumulateur a couple en plus de consommer de la puissance , donc si on utilise le premier sans etre gener par le second effet ..on gagne en conso!!!.

Oui tout est relatif, il y a ville et ville en terme de parcours et d'encombrement. Et puis il y a des différences dans les boites auto, mais si tu restes à l'arrêt relativement souvent, le régime moteur étant plus élevé ...
Bon ceci dit c'est vrai que la façon de conduire influence aussi beaucoup.
 

Ce soir sur turbo un type de Kia indiquait que les Ceeds allaient être équipées de Stop and Start à la fin de l'année.
Je serais curieux de savoir quand le lion va équiper ses modèles....(2009 ... 2010... a la traine comme d'hab..!)
 

Ce soir sur turbo un type de Kia indiquait que les Ceeds allaient être équipées de Stop and Start à la fin de l'année.
Je serais curieux de savoir quand le lion va équiper ses modèles....(2009 ... 2010... a la traine comme d'hab..!)

T'es injuste, Parnemion.
PSA est précurseur sur cette technologie. Et aucun autre généraliste n'a installé un tel système en série.

Le système de la C3 est très performant, bien plus que sur la mini ou la série 1 de BM

Je pense que les S&S montés sur les futurs modèles PSA seront très au point, et c'est ce qu'on attend, plus qu'un gadget marketing que tu vas éteindre au bout de 1000km (cf BM...)
 

Pourquoi dis tu que les propriétaires de BM éteignent leur S&S au bout de 1000 km...?

Je ne suis pas injuste envers Psa je suis juste réaliste. Aucune politique pour produire des moteurs non poluant (cf la nouvelle C5 malusée à mort...). Le système S&S existe depuis de nombreuses années pour la C3, ne vient pas me dire qu'ils n'ont pas encore eu le temps d'étudier le developpement de ce système pour les autres autos de la marque.

Psa n'est pas grand visionnaire...tous leurs concurrents vont passer au S&S et peugeot sera à la traine comme d'habitude.
 

Pourquoi dis tu que les propriétaires de BM éteignent leur S&S au bout de 1000 km...?

.

J'ai 2 amis parisiens qui ont une 118d de fonction. Ils ont tous deux éteint très rapidement leur Stop & start, trop gonflant : ça vibre et claque à chaque redémarrage. (j'étais au ski avec eux la semaine dernière, on en a pas mal parlé)

Manifestement, le démarreur n'est pas assez surdimensionné. Il est à peine plus gros que le normal.
Imagine le faire à la main : tu éteins ton moulin diesel à chaque arrêt, et tu le rallumes pour repartir : c'est vite inconfortable.

Mais les puristes écolos le gardent peut être en fonctionnement...

Moi je pense que si ce n'était pas BM mais Peugeot qui avait généralisé ce système pas très au point, il se serait fait descendre par la presse, toujours si conciliante et admirative devant les allemands et toyota...
 

Helas la presse specialisee n'a de specialisee que le niveau de betises qu'elle radote a longueur d'essai!!!! Ca en est quelquefois consternant
de les lire . D'ailleurs c'est simple je n'achete plus et me contante de lire les mags dans les salles d'attentes !!! Et pour les infos on trouve assez sur le net .
 

J'avoue que je suis de plus en plus déçu de l'Autojournal auquel je suis abonné :
je le lis en 10 mn montre en main

Je n'y apprends plus rien, et les résultats de leurs essais sont de plus en plus éloignés de mes propres impressions...

Je vais remplacer par Sport Auto : que des voitures à essence, que des sportives. Ca aura le mérite de me faire rêver...
 

et 50% de pub/petites annonces :/

je me suis désabonné de chez eux à cause de ca.
en général, la qualité a bien baissé.
 

Helas la presse specialisee n'a de specialisee que le niveau de betises qu'elle radote a longueur d'essai!!!! Ca en est quelquefois consternant
de les lire . D'ailleurs c'est simple je n'achete plus et me contante de lire les mags dans les salles d'attentes !!! Et pour les infos on trouve assez sur le net .

Exact. Je n'achète plus régulièrement la presse auto sauf si Peugeot fait vraiment la une .
 

Quand les puissances des moteurs se suivent et se "ressemblent" , en faisant une rapide lecture sur la 204 dans FP mag puissance de la 204 diesel 1347 cm3 puissance d'un HDI 1.4 1390 , puissance de la 305 diesel 1548 cm3 , celle d'un1.6 HDI 1590 , ce rapide comparatif pour dire que la position de Peugeot sur l'abaissement de la puissance moyenne des moteurs risque fort de ressembler à un éternel recommencement technologie HDI évidemment .
 

J'ai 2 amis parisiens qui ont une 118d de fonction. Ils ont tous deux éteint très rapidement leur Stop & start, trop gonflant : ça vibre et claque à chaque redémarrage. (j'étais au ski avec eux la semaine dernière, on en a pas mal parlé)

Manifestement, le démarreur n'est pas assez surdimensionné. Il est à peine plus gros que le normal.
Imagine le faire à la main : tu éteins ton moulin diesel à chaque arrêt, et tu le rallumes pour repartir : c'est vite inconfortable.
Note au passage que Citron n'a équipé qu'un moteur essence et ne s'est aps attaqué au gazout.

En plus PSA dans sa grande intelligence a non seulement pas développé le système mais en plus pas généralisé le système a tous les modèles qui utilisent le mteur de la C3 1.4 90cv. Je pense à la 1007, 207, 307, ...

Et pendant que Peugeot se gargarisait sur so Hybride diesel qui ne sortira finallement pas.... Mercedes sans rien dire.... va sortir une Classe S hybride diesel ou essence.

On me dira ils ont les myens gnagnagna.... je dirais plutôt qu'ils agissent plutôt que de blablatter. PSA aurait pu facilement développer le S&S et être leader sur la techno.... mais comme d'hab blablablabla :kaola: :kaola: :kaola:
 

J'argumente en faveur de Peugeot, parce que je nous trouve souvent injuste, mais j'abonde quand même dans ton sens...

J'étais le premier à trouver les objectifs de vente de la C3 très faibles par rapport au potentiel d'innovation du système

Pareillement, j'ai été surpris que le nouveau moteur 1.6 et 1.4 développé avec BM (pourtant c'est BM !) ne prévoit pas un carter permettant l'intégration d'un alterno démarreur, pourtant prêt pour la série.

ça prouve que Peugeot n'a pas cru à son système Valeo, et se retrouve finalement à égalité (mais pas en retard) avec les autres. Dommage en effet.
 

Il fallait peut être le bonus-malus pour que PSA s'attaque enfin sérieusement à son talon d'achille : la consommation !

Les consommateurs ont choisi et ce malus les perturbent fortement, tout comme le bonus les motive. Le système bonus-malus est pour l'instant très largement déficitaire.Les jours du bonus sont donc comptés et le malus devrait augmenter selon la toute logique française de là ou il y a préoccupation, créons des taxes et un organisme officiel pour dépenser ces taxes ... :sarcastic:
 

Il faut dire que parmi tous les systemes instaurés en Europe, le français est clairement le plus avantageux.
 


le bonus reste un avantage qui est rarement présent chez les autres ou alors sur des bagnoles à - de 115g. Autant te dire que dalle. :D
 

bah, de toute facon, j'y aurai jamais droit :d
au mieux, je peux espérer limiter la casse niveau malus :lol:
 

Le système du bonus-malus étant déficitaire, j'aimerai bien savoir qui va payer les bonus... :sarcastic:
 


En France les déficits on sait gérer, nous sommes des habitués ! ... :lol:
Ben c'est les autres qui payent alors on s'en fout ! :sarcastic:
 

ca vaut ce que ca vaut comme étude (10 personnes, pas de détail sur le protocole), mais bon...

Les particules fines des moteurs diesel étaient déjà connues pour favoriser la survenue et/ou l'exacerbation de maladies respiratoires. Une nouvelle étude les accuse de perturber l'activité cérébrale. Et ceci, même à des doses modérées.

(Publicité)
Dix volontaires ont participé à un travail pour le moins original. En effet la moitié d'entre eux devait rester pendant une heure dans une pièce où la concentration en particules fines équivalait à celle observée en milieu urbain. Quant aux autres participants, ils avaient tout simplement la chance de respirer un air pur.

L'équipe du Pr Paul Borm, de l'Université de Zuyd aux Pays-Bas, a mesuré l'activité cérébrale de l'ensemble de ces sujets avant, pendant et après l'expérience. A peine une demie heure après cette dernière, le cerveau des membres du groupe exposé aux particules fines était en quelque sorte touché. « Nous avons observé un changement dans le cortex cérébral, induisant une réponse au stress oxydatif provoqué par l'inhalation des particules fines de diesel », souligne Borm. En clair le diesel provoque un stress cérébral ! Rappelons qu'en France, 65% des automobiles fonctionnent avec un moteur au diesel.

Source : Particle and Toxicology, 10 mars 2008


vive l'éco(nnerie)taxe qui favorise le diesel :ange:
 

ca vaut ce que ca vaut comme étude (10 personnes, pas de détail sur le protocole), mais bon...

Les particules fines des moteurs diesel étaient déjà connues pour favoriser la survenue et/ou l'exacerbation de maladies respiratoires. Une nouvelle étude les accuse de perturber l'activité cérébrale. Et ceci, même à des doses modérées.

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Dix volontaires ont participé à un travail pour le moins original. En effet la moitié d'entre eux devait rester pendant une heure dans une pièce où la concentration en particules fines équivalait à celle observée en milieu urbain. Quant aux autres participants, ils avaient tout simplement la chance de respirer un air pur.

L'équipe du Pr Paul Borm, de l'Université de Zuyd aux Pays-Bas, a mesuré l'activité cérébrale de l'ensemble de ces sujets avant, pendant et après l'expérience. A peine une demie heure après cette dernière, le cerveau des membres du groupe exposé aux particules fines était en quelque sorte touché. « Nous avons observé un changement dans le cortex cérébral, induisant une réponse au stress oxydatif provoqué par l'inhalation des particules fines de diesel », souligne Borm. En clair le diesel provoque un stress cérébral ! Rappelons qu'en France, 65% des automobiles fonctionnent avec un moteur au diesel.

Source : Particle and Toxicology, 10 mars 2008


vive l'éco(nnerie)taxe qui favorise le diesel :ange:

Ben tout s'explique alors ... les maux de la société française ont enfin leur coupable !!!! :D
 



En France les déficits on sait gérer, nous sommes des habitués ! ... :lol:
Ben c'est les autres qui payent alors on s'en fout ! :sarcastic:

:non: qui PAIERONT... mon bon Thierry, pour le moment on ne paie pas, on s'endette