bonus/malus le regard de PSA

Une 407 HDI 136 BVM6 n'a pas de malus , et c'est aussi une voiture plaisir.
A quoi ça sert de vouloir caricaturer les ce qui est inéluctable. ;)
accepte qu'on ne pense pas la même chose...
pour moi, une 407 est une agréable routière, mais n'a rien à voir avec une voiture plaisir :spamafote:
Je viens de m'enquiller 800 bornes avec une 407 SW HDi 136 sur autoroute/montagne, bof...(et pourtant, c'est une Griffe)

david: :D, je suis un mauvais citoyen [:kham] (ou des BM en neuf :whistle: )

accepte qu'on ne pense pas la même chose...
pour moi, une 407 est une agréable routière, mais n'a rien à voir avec une voiture plaisir :spamafote:
Je viens de m'enquiller 800 bornes avec une 407 SW HDi 136 sur autoroute/montagne, bof...(et pourtant, c'est une Griffe)

david: :D, je suis un mauvais citoyen [:kham] (ou des BM en neuf :whistle: )

Effectivement , ça a du etre terrible , manifestement tu a besoin de repos. :D

ca confirme qu'une exposition prolongée au HDi ne laisse pas indemne :whistle:

Je comprends le point de vue de Kham. La 407 HDI 136 est une tres bonne familiale mais n'a rien non plus d'extra-ordinaire. (bon surtout en SW equipé du gros cul :D )
Perso, moi aussi j'aimerai me faire plaisir en 207 RC ou 407 V6, mais j'ai toujlours trouvé que c'était trop couteux ou exclusif (la 207 à 4 pour es vacances :whistle:). Et je me contente donc de familiales suffisament equipées en moteur mais restant raisonnable en terme de cout / usage.

Je comprends le point de vue de Kham. La 407 HDI 136 est une tres bonne familiale mais n'a rien non plus d'extra-ordinaire. (bon surtout en SW equipé du gros cul :D )
Perso, moi aussi j'aimerai me faire plaisir en 207 RC ou 407 V6, mais j'ai toujlours trouvé que c'était trop couteux ou exclusif (la 207 à 4 pour es vacances :whistle:). Et je me contente donc de familiales suffisament equipées en moteur mais restant raisonnable en terme de cout / usage.

On à pas les meme visions de l'automobile , passons sur le gros Q (I ? ) , il faut etre raisonnable , une 407 fussent elle HDI , est une super routière et avec 85000 permis retirés cette année , le 2.0l est largement suffisant. :jap:

on est d'accord là-dessus...
la 407 HDi 136 est un bon compromis, voiture raisonnable au regard du contexte actuel, etc...(ajoute ce que tu veux) mais qu'on ne vienne pas ME la présenter comme une voiture plaisir. (enfin, y en a qui se font plaisir à consommer le moins possible => HDi 54 :D )

A chacun son plaisir, le HDi, c'est pas le mien, c'est tout :o

on est d'accord là-dessus...
la 407 HDi 136 est un bon compromis, voiture raisonnable au regard du contexte actuel, etc...(ajoute ce que tu veux) mais qu'on ne vienne pas ME la présenter comme une voiture plaisir. (enfin, y en a qui se font plaisir à consommer le moins possible => HDi 54 :D )

A chacun son plaisir, le HDi, c'est pas le mien, c'est tout :o

Si tel est ton bon plaisir . ;)

je pollue (en CO2, pas en NOx, ni en particules, en tout cas moins qu'avec un diesel :o ), et je paierai pour.

C'est tout :o

Je vais vous dire un truc, se je puis me permettre... Moi je trouve regrettable de la tournure que prends les choses.
De la politique vient se mélanger à la passion automobile si tenté qu'on puisse encore parler de passion autobile pour le commun des mortels qui demain voudra se commander un "malheureux 2.0 hdi 136" en boîte auto...

Pas bien :non:

Je vais vous dire un truc, se je puis me permettre... Moi je trouve regrettable de la tournure que prends les choses.
De la politique vient se mélanger à la passion automobile si tenté qu'on puisse encore parler de passion autobile pour le commun des mortels qui demain voudra se commander un "malheureux 2.0 hdi 136" en boîte auto...

Pas bien :non:

On doit pas vivre dans la meme France .J'aimerai réellement que le commun des mortels puissent avoir ce choix , hélas ce n'est pas vraiment pas le cas. :(

Tu es heureusement encore libre de ton choix. ;)
bientôt, on se verra taxer de pollueur par le mec tout fier qui roule en diesel "qui crache moins de 160g de CO2" (mais nous largue sa rasade de NOx au nez, voire de particules s'il n'a pas de FAP) et qui trouvera scandaleux qu'on se permette de polluer car "on paie la taxe".

@Autober: au cas où, ca ne te vise pas ;)

On doit pas vivre dans la meme France .J'aimerai réellement que le commun des mortels puissent avoir ce choix , hélas ce n'est pas vraiment pas le cas. :(
Tu trouves cela si prestigieux comme motorisation ?
Ah bon :voyons:
Effectivement on ne vit pas dans la même France alors :lol:

Non mais vous le faites expres.

Il y a un but : diriger les gens vers les vehicules les moins polluants.
On a encore le loisir de pouvoir choisir un véhicule correspondant à nos besoins sans etre taxé, et meme on peut en avoir des bonusés.

Si apres, vous voulez un véhicule qui crache du co2 et bien vous cracherez au bassinet aussi. :D

Faut arretez de vouloir sans arret repousser la faute sur les autres (chinois, américains, maisons, camions etc... ) Si on ne commence pas quelque part, personne fera rien, et on continuera à scier la branche sur laquelle on est assis.
En 92, tout le monde ralait contre les pots catalytiques obligatoires parce que ca revenait à payer en plus... si on avait pas fait ça, quelle pollution on aurait aujourd'hui dans les grandes villes ?
Donc, faut arretez de rejeter systematiquement tout en masse. Montrons nous responsables. Pour une fois que ce n'est pas une simple et bete taxe...

David tu ne me comprends pas : bien sûr qu'il faut ffaire quelque chose ! Est-ce que BMW a attendu d'avoir des taxes pour faire des moteurs à haut rendement qui polluent moins que les autres !
Voilà le sens de mon propos ... J'ai pas besoin qu'on me foute une taxe pour comprendre que je dois respecter l'environnement. A force de faire avancer les gens à coût de taxe et de faire tout gérer par l'Etat soi-disant providence on en fait des immatures irresponsables qui doivent regarder le journal de 20h pour savoir qu'il y a alerte à la canicule et qu'il faut boire ou s'occuper des seniors ...
En tout cas bravo aux constructeurs qui investissent dans l'écolo par des consommations sans cesse en baisse.

bientôt, on se verra taxer de pollueur par le mec tout fier qui roule en diesel "qui crache moins de 160g de CO2" (mais nous largue sa rasade de NOx au nez, voire de particules s'il n'a pas de FAP) et qui trouvera scandaleux qu'on se permette de polluer car "on paie la taxe".

@Autober: au cas où, ca ne te vise pas ;)

Oui, pourquoi il aurait un FAP d'abord ?

Ce n'est pas obligatoire, ça coûte plus cher à l'achat et surtout à l'entretien et par dessus tout ça fait monter le taux de CO2 par rapport à un véhicule non "Fappé" :pt1cable:

Une taxe à prétexte écolo aurait dû en même temps taxer les diesel sans FAP :lol:

Tiens je vais suggérer ça à SARKO...

Aïe, pas taper !

Oui, pourquoi il aurait un FAP d'abord ?

Ce n'est pas obligatoire, ça coûte plus cher à l'achat et surtout à l'entretien et par dessus tout ça fait monter le taux de CO2 par rapport à un véhicule non "Fappé" :pt1cable:

Une taxe à prétexte écolo aurait dû en même temps taxer les diesel sans FAP :lol:

Tiens je vais suggérer ça à SARKO...

Aïe, pas taper !

Il suffit de regarder les rejets diesels dans la gamme blue lion, en quoi sont -ils plus fort que ceux de l'essence. Cette taxe n'est pas destinée à culpabiliser un automobiliste roulant à l'essence ou au diesel mais a faire acheter un véhicule à rejets moindre 12O g en diesel où en essence c'est la même chose.

Il suffit de regarder les rejets diesels dans la gamme blue lion, en quoi sont -ils plus fort que ceux de l'essence. Cette taxe n'est pas destinée à culpabiliser un automobiliste roulant à l'essence ou au diesel mais a faire acheter un véhicule à rejets moindre 12O g en diesel où en essence c'est la même chose.

Maintenant, en diesel, on a pratiquement plus le choix entre FAP et non FAP, mais quand c'était encore le cas, sur le moteur Hdi 110 par exemple, une non "Fappée" faisait moins de CO2 que la version FAP !

Je ne voulais parler que de ça...

oui, j'ai même l'impression que le FAP s'est fait ringardiser d'un coup sec avec cette opération.
Puisque de nombreux modèles fappés sont maintenant sanctionnés par un malus.

Pour information, les voitures sont responsables de 6% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde, et les voitures européennes sont les plus propres.
Cette éco pastille n'est qu'une goûte d'eau dans un océan...fause excuse pour réhabiliter la vignette ?

oui, j'ai même l'impression que le FAP s'est fait ringardiser d'un coup sec avec cette opération.
Puisque de nombreux modèles fappés sont maintenant sanctionnés par un malus.

Le fap sera obligatoire en 2009.

Pour information, les voitures sont responsables de 6% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde, et les voitures européennes sont les plus propres.
Cette éco pastille n'est qu'une goûte d'eau dans un océan...fause excuse pour réhabiliter la vignette ?

Ben non puisque des gens vont toucher de l'argent. Pas souvenir qu'avec la vignette on touchait 5000 balles en achetant une 118D 143cv. :lol:

Le fait est qu'il y a 50% des personnes en France qui ne toucheront ou dépenseront de l'argent, et les malus feront plus que financer les bonus. Où va le reste à ton avis ? :)

Le fait est qu'il y a 50% des personnes en France qui ne toucheront ou dépenseront de l'argent, et les malus feront plus que financer les bonus. Où va le reste à ton avis ? :)

Je ne sais pas d'ou tu sors ces chiffres mais la aussi tu prends ce qui t'arrange. Dans les 50% que tu cites, tu dis que soient ils n'auront rien (donc situation inchangée par rapport à actuellement), soit ils paieront.
Dans ces 50, combein n'auront rien et combien paieront ? Ca on ne sait pas ? Allez disons, 15% paieront et 35 ne paieront pas. Comme tu dis qu'il ya 50% dans cette categorie (rien ou malus), ca veut dire que 50% vont....toucher. Et au final, 15% paieront pour 50% qui toucheront. Je ne suis pas sur qu'avec ça, il y ait beaucoup de benef au final. Et c'est pour ça que la categorie des malus 200 euros est petite (161-165) et celle des 750 est plus large. (au dela, celles à 1600 et 2600 concernent peu de gens). Dans l'autre sens, il est vrai que la categorie 700 est faible (encore que la 207 et 308 HDI 90 sont des modeles à tres grande diffusion) , mais celle de 200 est quand meme bien equipée en modeles. Faut etre honnete, je ne pense pas qu'il y a it un vrai benef sur ce systeme.

De toutes façons, depuis le début, je constate une chose. Tous ceux qui sont fans de bagnoles sportives ou plutot puissantes et en essence (dont tu fais partie ) sont contre ce systeme car forcement vous allez payer et tout ceux qui ont des bagnoles qui ne sont, soit pas concernées soit bonusées sont pour. Donc, tout argument à prouver que ce systeme est mauvais est pas facile à faire passer. :wink:
Au mieux tu passes pour un raleur qui veut pas que ça bouge, au pire tu passes pour un gros pollueur qui pense quà son petit plaisir. :wink:
Apres, comme je l'ai dejà dit, aucun systeme n'est parfait. Disons, que je ne peux pas dire qu'il soit totalement injuste. Et je reste convaincu qu'un handicapé achetant une BVA pourra etre degrévé.

Mes chiffres sont officiels ou presque, puisque je les ai entendus sur France Inter (à moins qu'ils se trompent ? :p ) ;) Je n'invente absolument rien.

Le plus important c'est de commander en connaissance de cause, mais pas en faisant des coups de trafalgards sur les commandes dans les bacs...
Pas très urbain :non:

Le fap sera obligatoire en 2009.
Montre nous des textes lion25...
Pour l'instant le seul truc qui est sûr c'est les meilleures primes ne sont pas obtenues avec des voitures fappées.
Sans compter que la prochaine norme euro V ne pourra pas être tenue avec un FAP, il faudra une techno supplémentaire pour dépolluer les émissions du moteur à explosion.
J'ai déjà mis en ligne un pdf qui parlait de ces futures techno, trouve le et tu verras qu'il n'y aura pas besoin de légiférer.
Si on remplace des particules qui puent par des décrets a n'en plus finir, arrosées de taxes comme on sait si bien le faire en France je ne voie pas le sel :heink:
Les français savent très bien que l'écologie est plus importante que la puissance ou la taille des pneux d'une voiture.
Le plaisir de conduire est déjà mort depuis l'apparition des radars, et l'image que tu renvoies maintenant avec une voiture qui monte à 200 est négative. En gros : tu passes pour un blaireau.
Pour un commercial par exemple, débarquer chez un client avec un 4*4 ou un V6 et c'est toute une image de "gros goret" qui se forge dans la tête de ton client, résultat c'est ton carnet de commandes qui part en fumée. :na:
Après à toi de voir jusqu'où tu es prêt a aller pour sauver le peu de plaisir qu'il peut te rester :sweat: