Bonus/malus sur la pollution, annualisation à partir de page 9

Tellement sympa qu'on te colle des bagnoles françaises ou passe partout dans les catégories gagnantes et on te mets les grosses berlines allemandes et autres 4X4 dans les plus penalisées.

Y'a un truc qui me parait bizarre. Le Jumper est dans la catégorie à 2600 euros ??? :lol: Ils peuvent stopper la commercialisation alors. :D
 

@therry: je repense à ta proposition pour PSA d'acheter les blocs essence BM, mais ca va pas le faire. Transmission et surtout position longitudinale du moteur, ca va pas le faire. :whistle:
Bien vu ;)
Je vais essayer de m'en souvenir pour éviter de ressortir cette "coquille" :p

Edit : par rapport au tableau de domi67, je viens de me rendre compte que la prius rate de 4 gr le bonus de 1000€.
C'est la familiale 110 ch la mieux positionnée avec une prime de 700€ :ange:
Pour le bonus de 5000€, il n'y a aucune voiture :lol:
Allez Mr Streiff, une brouette à 60 gr, c'est pas possible :confused:
 

j'en fais pas un foin, mais bon visiblement, on se mettra pas d'accord.

Ca va tuer la gamme de berline de constructeurs qui ne bénéficient pas d'une clientèle suffisamment attachée à la marque pour s'assoir sur la taxe.

Pour ceux qui disposent de cette clientèle, cette taxe, ils en ont rien à carrer. (allez, au pire, ils offrent la remise correspondant à la taxe si le client leur demande. Sur une S500, ca va pas les ruiner)

Alors, en dépassant un peu le discours écolo de base, y en qui finiront peut-être par se rendre compte que notre cher constructeur préféré finira par ne vendre que des petits modèles diesel à terme. Super, la spécialisation sur des modèles où les marges sont minimes...

Mais bon, le HDi qui ne recrache pas trop de CO2, c'est si bon (tant que vous y êtes, vous me mettrez aussi une bonne rasade de NOx, c'est gratuit...)

je plusoie à donf :eek:
y'a qu'à voir, 1600€ de taxe sur un 807 HDi, c'est rien...
 

Certains véhicules en fonction de leur motorisation seront plus pénalisés que d'autres .
 

je plusoie à donf :eek:
y'a qu'à voir, 1600€ de taxe sur un 807 HDi, c'est rien...

Des taxes existent déjà en Belgique et en Hollande, les puissances sont un peu rabaissée pour ne pas être trop pénalisé donc Peugeot vendant des véhicules dans ces deux pays , un alignement motorisation par rapport à ces marchés n'est pas à exclure.
 

Je ne comprend même pas pourquoi PSA n'aligne pas sa gamme au niveau européen en prenant comme référence le pays le plus sévère :heink:
Plutôt que de se faire "botter le c.." au coup par coup..., ce qui plombe l'image "Blue Lion" forgée a coup de campagne de pub et qui se trouve ruinée par la flopée de cartons rouges que la gamme vient de prendre avec les malus :eek: .
Ceci dit vendre des 107 et des C1 c'est bien aussi :p
Mais bon, en terme d'ambitions ça le fait moyen :pfff:
 

Je ne comprend même pas pourquoi PSA n'aligne pas sa gamme au niveau européen en prenant comme référence le pays le plus sévère :heink:
Plutôt que de se faire "botter le c.." au coup par coup..., ce qui plombe l'image "Blue Lion" forgée a coup de campagne de pub et qui se trouve ruinée par la flopée de cartons rouges que la gamme vient de prendre avec les malus :eek: .
Ceci dit vendre des 107 et des C1 c'est bien aussi :p
Mais bon, en terme d'ambitions ça le fait moyen :pfff:

tout simplement parce que (comme d'autres marques) jusq'à il y a 3 jours, c'était plus ronflant d'afficher 170cv (voire 173 chez Citron :rolleyes: ) sur le 2.2HDI plutot que 163. Les 170g de co2 tout le monde s'en b***lait. :D

En Belgique les 2 versions existent (163 et 170cv) mais je doute qu'ils en vendent beaucoup en 170.

@lion25, heureusement que je l'ai dit hier cette histoire, ca te permet de la rebalancer discretos sur divers topics. :rolleyes:
 

tout simplement parce que (comme d'autres marques) jusq'à il y a 3 jours, c'était plus ronflant d'afficher 170cv (voire 173 chez Citron :rolleyes: ) sur le 2.2HDI plutot que 163. Les 170g de co2 tout le monde s'en b***lait. :D
C'est vrai remarque, moi le premier...
Par contre si PSA, dans la foulée du FAP avait lancé sa campagne "Blue Lion", en mettant bien en avant ces notions de CO2 peut être que la puissance aurait perdue son impact fort sur les clients.
Et aujourd'hui ben ils auraient 3 ou 4 ans d'avance sur un sujet où tout le monde est aujourd'hui au pied du mur, et le nez dans les particules :na:
 

C'est vrai remarque, moi le premier...
Par contre si PSA, dans la foulée du FAP avait lancé sa campagne "Blue Lion", en mettant bien en avant ces notions de CO2 peut être que la puissance aurait perdue son impact fort sur les clients.
Et aujourd'hui ben ils auraient 3 ou 4 ans d'avance sur un sujet où tout le monde est aujourd'hui au pied du mur, et le nez dans les particules :na:

Le probleme aujourd'hui c'est que c'est BMW qui a de l'avance avec son efficient dynamics et son stop and start que PSA a inventé (pour le mettre sur 2 bagnoles.... :rolleyes: )
 




3Litres ... de consommation de gazole !! Et non pas la cylindrée !!

Elle avit des réglages particuliers, un poids rabaissé, des artifices aérodynamiques pour moins consommer, ...

Ils ont fait pareil avec la Lupo, celle qui avait des structures de sièges en magnésium, ....

audi.jpg


97ddbae699cb8ab92879dd1dk1.jpg
 

Et elles avaient donc un Stop and Start ? Bizarre, j'ai toujours pensé que c'était PSA l'inventeur de l'alterno demarreur. :mouai:

Edit: j'ai fait une petite recherche, l'inventeur est Valéo. Reste à savoir sur qui ça a été monté en premier.
 

L'alterno-démarreur, 10% d'économie en ville à moindre coût
Avec la Citroën C3 Start-stop, le groupe PSA Peugeot Citroën est le premier constructeur à commercialiser un alterno-démarreur 12 volts. Cet élément, combinant les fonctions de l'alternateur et du démarreur, aura surtout l'avantage de permettre une économie jusqu'à 10% en conduite urbaine grâce à la coupure automatique du moteur à chaque arrêt temporaire.

Donc le systeme Audi devait etre different. En tout cas, ils ne l'ont pas vraiment déployé.
 

Différent mais pareil. :p

le moteur se coupe et se rallume automatiquement. Y'a qu'à voir la video que j'ai mise plus haut. ;)
 

Devenue la préoccupation n°1 de tout acheteur de véhicule automobile en l'espace de quelques heures.
 

Petite cerise sur le gâteau , Peugeot devrait profiter positivement de cette mesure. source site boursier.com.
 

Toute la gamme Mégane essence est impactée par le malus à 200 ou 750 euros. Alors que sur 308, seule la THP 150 (et sa derviée 175 of course) sont concernées.
Bon point et avantage financier pour Peugeot sur cette gamme.
 

Toute la gamme Mégane essence est impactée par le malus à 200 ou 750 euros. Alors que sur 308, seule la THP 150 (et sa derviée 175 of course) sont concernées.
Bon point et avantage financier pour Peugeot sur cette gamme.

Belle anticipation de Peugeot . Hasard du calendrier où cahier des charges produits axé environnement,
je pencherai pour la deuxième solution dans la mesure ou l'article paru dans l'emag de décembre précise la position de PEUGEOT sur l'environnement : anticipons. :eek:
 



Belle anticipation de Peugeot . Hasard du calendrier où cahier des charges produits axé environnement,
je pencherai pour la deuxième solution dans la mesure ou l'article paru dans l'emag de décembre précise la position de PEUGEOT sur l'environnement : anticipons. :eek:
Bof, pas sûr du tout...
Si on reprend la gamme Essence, le développement des EP a été lancé bien avant que le CO2 ne soit au coeur de toute polémique au niveau automobile, et donc des déclarations de Streiff qui à l'époque devait être chez Airbus ou St-Gobain :D

Et à mon avis, il y avait une logique bien plus industrielle/fiancière/marketing qu'environnementale. En gros, Peugeot avait besoin du savoir-faire de BM en matière de conception, et BM du savoir-faire de Peugeot en matière de production à bas prix. (Je crois que c'est Ali qui disait que les moulins Peug étaient parmi les moins chers).

Alors, pour moi, c'est vraiment plus un hasard du calendrier
 

+1 pour le hasard.
Comme la dit david à une époque, l'écologie c'était surtout pour faire bien dans les salons.
Et sur le terrain ça changait que dalle...
Aujourd'hui, le pavé est lancé dans la mare et pour l'ensemble des constructeurs c'est "sauve qui peut"...
Par contre le changement est concret et le marketing a dépoussiéré vite fait (depuis au moins 6 mois) l'image de la voiture au travers des campagnes de pub, à base de "blue truc" ou "blue machin".

;)
 


Confusion la plus totale , les certitudes d'hier sur l'imposition de certains véhicules ne sont plus l'interprétation d'aujourdh'ui, le ministère a diffusé un texte revenant sur sa copie.
 

Les importateurs des marques concurentes semblent souffrir un peu.
nouvelles homologuations à venir , changement de motorisation , mais surtout stop and start. La technologie automobile pourrait faire un saut en avant d'un seul coup. Il va falloir s'y habituer.
 

Intéréssant ce sondage TNS SOFRES repris par autoactu , 69% des personnes interrogées intégreront le bonus:malus dans leur choix de véhicule, 97% déclaraient être au courant du dispositif et 76% pensent que c'est un bon point pour l'environnement.
 

Apparement , les choix de véhicules vont se trouver modifier soit en restant dans la même gamme mais avec un bonus où tout simplement en abandonnant le type de véhicule pour un segment inférieur.
 

Annualisation du malus en 2008 avant projet de loi qui sera débattu début 2008;