coté bonus ou coté malus ?R

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 004
736
113
Chacun a pu prendre connaissance des modalités bonus malus environnement. Peugeot a le label blue lion . Futurs acheteurs de véhicules Peugeot comment allez -vous réagir ? achetez le véhicule dont vous avez pensez ou modifiez votre commande ? merci de vos réponses.
Pour ma part , je préfère tenir compte de la réglementation en vigueur et achetez un véhicule avec bonus ou neutre.
 


Personnellement , j'ai choisi de préférence un modèle dans la gamme blue lion.
 

Petite question con...un véhicule équipé du 2.0HDi 110 FAP ou du 2.2HDi 136 FAP entre dans ces critères ?

A ce compte la, ca aiderait aussi les possesseurs de ces modeles dans la revente :oui:
 

Pour l'occasion pas plus de précision sauf que ces mêmes véhicules importés seront soumis au malus.
 



les avis se rejoignent presque maintien de commande , c'est particulièrement vrai pour Peugeot sa gamme n'est pas si mal placée que celà et modification de commande , le malus a du vous surprendre et vous oriente vers le même véhicule mais en plus sage. Continuez de vous exprimer par vos votes . Merci.
 


les avis se rejoignent presque maintien de commande , c'est particulièrement vrai pour Peugeot sa gamme n'est pas si mal placée que celà et modification de commande , le malus a du vous surprendre et vous oriente vers le même véhicule mais en plus sage. Continuez de vous exprimer par vos votes . Merci.
J'adore ton analyse sur 18 votes [:nono le bo] [:nono le bo]
 


moi je m'en fous, de toute facon les véhicules que je veux sont malusés chez PSA, donc j'irai voir ailleurs si on fait pas mieux :D

ps: manque le choix "je vais voir ailleurs :D "
 


Un sondage TNS / Sofrès montrent clairement que les choix sont en voie d'être modifiés soit dans le même segment mais un véhicule bonus , soit choix dans un segment inférieur;
 

Un sondage TNS / Sofrès montrent clairement que les choix sont en voie d'être modifiés soit dans le même segment mais un véhicule bonus , soit choix dans un segment inférieur;

ce meme organisme de sondage donnait au election de 2002 Chirac et Jospin au 2eme tour :kaola: :lol:
 

ce meme organisme de sondage donnait au election de 2002 Chirac et Jospin au 2eme tour :kaola: :lol:

l'explication de 2002 a été donné par la suite mais n'a rien à voir avec les études grands publics qu'ils mènent.
 

l'explication de 2002 a été donné par la suite mais n'a rien à voir avec les études grands publics qu'ils mènent.
Pas sur :sarcastic: .
Tout sondage est réalisé à partir d'un échantillon dit représentatif :ange: :ange: .
Mais à la base... il test que des personnes ayant un telephone fixe enregistré dans la base de donnée... pas très représentatif :ange: :ange: .
Et c'est eux qui par de savant calcul définisse la représentativité de l'échantillon :p .
 

Bientôt rouler dans un 2.0 HDI 136 sera considérer comme un véhiculer hors norme :rolleyes: qui pollue et tout le toutin :rolleyes:
Gens méchants quoi en bref :rolleyes:
 

Bientôt rouler dans un 2.0 HDI 136 sera considérer comme un véhiculer hors norme :rolleyes: qui pollue et tout le toutin :rolleyes:
Gens méchants quoi en bref :rolleyes:
Citroen a réhomologué des moteurs sur C4 dans un topic de Yves02 mais il y aura peut-être une réponse des constructeurs.
 

Pas sur :sarcastic: .
Tout sondage est réalisé à partir d'un échantillon dit représentatif :ange: :ange: .
Mais à la base... il test que des personnes ayant un telephone fixe enregistré dans la base de donnée... pas très représentatif :ange: :ange: .
Et c'est eux qui par de savant calcul définisse la représentativité de l'échantillon :p .

Celà montre au delà d'un sondage, que les curseurs connus du marché automobile sont en train de bouger. Comment seront les ventes par modèles premier trimestre 2008 et quelles versions seront les plus vendues .Il me tarde de connaitre la tendance.
 

Celà montre au delà d'un sondage, que les curseurs connus du marché automobile sont en train de bouger. Comment seront les ventes par modèles premier trimestre 2008 et quelles versions seront les plus vendues .Il me tarde de connaitre la tendance.
Dés que tu changes les règles du jeux.... forcément ça a un impact :D .
Surtout que là tu tappes rapidement des +/-1000€, une somme non négligeable :eek: .

Parfois je me dis que ça va inciter les gens à ne pas changer de bagnole et ainsi faire encore plus vieillir le parc Français :( :( :( (déjà aps tout jeune :sarcastic: ).
 

Le report d'achat j'y crois moyen. une adaptation, ça c'est certain. Mais bon, on va bien voir s'il y a une tendance.
J'espere que le gouvernement a prévu une marge car il est possible que le systeme leur coute de l'argent au final.
 

Le report d'achat j'y crois moyen.
On fera le bilan dans qqmois pour savoir si ça a crée une dynamique ou pas :spamafote: :spamafote: .
Mais je suis pas sur que ça crée une dynamique et ça va surement faire baisser en valeur/voiure le marché :( :( .
Bref rien de réjouissant :spamafote: .
 

Le report d'achat j'y crois moyen. une adaptation, ça c'est certain. Mais bon, on va bien voir s'il y a une tendance.
J'espere que le gouvernement a prévu une marge car il est possible que le systeme leur coute de l'argent au final.

Ce qui ressortait au final , c'était une adaptation.
 




J'espere que le gouvernement a prévu une marge car il est possible que le systeme leur coute de l'argent au final.
Impossible.
Avec la rêgle : pollueur/payeur, ils ne peuvent pas perdre.
Les pistes se trouveront à la pelle, tu peux leur faire confiance ;)
 

C'est une vieille citation. :D

J'avais remis un calcul basé sur les immats 2006 et il y avait de la marge. Logique car entre 2006 et 2008 les voitures ont progressé et il y aura fatalement un glissement.
 

Pour ma part, : "Je maintiendrai mon idée de commande initiale"

Parce que je m'appliquais déjà le principe de l'écotaxe d'une façon détourné.
Je m'explique :
Il se trouve que le budget carburant est un gros critère pour le choix de ma future...
Mon choix va sur le moteur le moins gourmand du modèle ... ( soit le HDI 2.0 136cv pour le coupé 407)
donc : moins de carburant utilisé, moins de CO2 (CQFD)

et de + c'est une Blue Lion et 156gr de CO2/Km ==> pas de malus
La vie est belle ;)