Bonus/malus sur la pollution, annualisation à partir de page 9





Je me demande s'il n'y a pas eu une boulette dans la traduction. :voyons:
BERLIN (Reuters) - Le gouvernement allemand réformera la fiscalité de l'automobile en la fondant sur les émissions de CO2 et sur la taille des moteurs, a annoncé le ministère des Finances lundi.

L'accord intervenu entre l'Union chrétienne démocrate (CDU) de la chancelière Angela Merkel et le Parti social démocrate (SPD), deux formations alliées au sein de la coalition gouvernementale, intervient après des années d'âpres négociations avec les constructeurs automobiles allemands, lesquels sont touchés de plein fouet par une baisse de la demande accompagnant la crise économique et financière.

Le ministère des Finances observe que la réforme, qui s'appliquera aux véhicules neufs, entraînera pour l'Etat fédéral un manque à gagner fiscal de 1,82 milliard d'euros de 2009 à 2014.

Les conducteurs paieront deux euros par km et par gramme de CO2 émis par leur véhicule au-delà d'un certain seuil, fixé à 120 grammes jusqu'en 2011, 110 grammes de 2012 à 2013 et à 95 grammes à partir de 2014.

Une imposition progressive prendra également en compte la taille du moteur, avec une taxe annuelle de deux euros par 100 cm3 dans le cas d'un moteur à essence et de 9,50 euros pour les moteurs diesel.

Markus Wacket et Andreas Möser, version française Wilfrid Exbrayat

boursorama
 

Je me demande s'il n'y a pas eu une boulette dans la traduction. :voyons:
BERLIN (Reuters) - Le gouvernement allemand réformera la fiscalité de l'automobile en la fondant sur les émissions de CO2 et sur la taille des moteurs, a annoncé le ministère des Finances lundi.

L'accord intervenu entre l'Union chrétienne démocrate (CDU) de la chancelière Angela Merkel et le Parti social démocrate (SPD), deux formations alliées au sein de la coalition gouvernementale, intervient après des années d'âpres négociations avec les constructeurs automobiles allemands, lesquels sont touchés de plein fouet par une baisse de la demande accompagnant la crise économique et financière.

Le ministère des Finances observe que la réforme, qui s'appliquera aux véhicules neufs, entraînera pour l'Etat fédéral un manque à gagner fiscal de 1,82 milliard d'euros de 2009 à 2014.

Les conducteurs paieront deux euros par km et par gramme de CO2 émis par leur véhicule au-delà d'un certain seuil, fixé à 120 grammes jusqu'en 2011, 110 grammes de 2012 à 2013 et à 95 grammes à partir de 2014.

Une imposition progressive prendra également en compte la taille du moteur, avec une taxe annuelle de deux euros par 100 cm3 dans le cas d'un moteur à essence et de 9,50 euros pour les moteurs diesel.

Markus Wacket et Andreas Möser, version française Wilfrid Exbrayat

boursorama
Là ça va être pire qu'au Danemark! :eek:
 

çà équivaudra à peu près à l'ancienne vignette française: une taxe annuelle en fonction de la puissance du véhicule
 

Je me demande s'il n'y a pas eu une boulette dans la traduction. :voyons:
BERLIN (Reuters) - Le gouvernement allemand réformera la fiscalité de l'automobile en la fondant sur les émissions de CO2 et sur la taille des moteurs, a annoncé le ministère des Finances lundi.

L'accord intervenu entre l'Union chrétienne démocrate (CDU) de la chancelière Angela Merkel et le Parti social démocrate (SPD), deux formations alliées au sein de la coalition gouvernementale, intervient après des années d'âpres négociations avec les constructeurs automobiles allemands, lesquels sont touchés de plein fouet par une baisse de la demande accompagnant la crise économique et financière.

Le ministère des Finances observe que la réforme, qui s'appliquera aux véhicules neufs, entraînera pour l'Etat fédéral un manque à gagner fiscal de 1,82 milliard d'euros de 2009 à 2014.

Les conducteurs paieront deux euros par km et par gramme de CO2 émis par leur véhicule au-delà d'un certain seuil, fixé à 120 grammes jusqu'en 2011, 110 grammes de 2012 à 2013 et à 95 grammes à partir de 2014.

Une imposition progressive prendra également en compte la taille du moteur, avec une taxe annuelle de deux euros par 100 cm3 dans le cas d'un moteur à essence et de 9,50 euros pour les moteurs diesel.

Markus Wacket et Andreas Möser, version française Wilfrid Exbrayat

boursorama

:eek: Si la traduction est exacte, un conducteur qui a un véhicule émettant 130g et parcourant 15000km par an paierait donc 30000€ :eek:
J'espère qu'effectivement c'est une erreur de traduction car là, c'est complètement dément!

Et je ne vois pas comment une telle réforme pourrait entraîner un manque à gagner fiscal... :confused:
 

C'est surtout pour la derniere phrase que je suis d'ac. Je vois pas le rapport entre le manque à gagner et le fait d'isntaurer une taxe. :voyons:
 

Je crois que c'est deux euros par gramme/km supérieur à 120. ;)

exemple : une auto émettant 148 gr/km de Co2 avec un moteur essence de 1.6 l aura une taxe annuelle de:

(28 x 2) + (16 x 2) = 88 euros. :p En taxe annuelle c'est quand même pas négligeable, à comparer avec notre ancienne vignette...
 

L’automobile n’ait pas une vache à lait :lol:


Bonus Malus .jpg
 

La mesure prend ses marques et racines par la même occasion , 50% des ventes de mars 09 concernent des véhicules de moins de 120 Gr.
 

Ne t'en fait pas.... c'est pour faire bien et te faire passer des gros suppos après :ange: :ange: :ange: .
Comme c'est la crise il vont pas a nouveau tout chambouller... mais ils vont se refaire c'est sur et certain.
Et ne pas oublier qu'ils ont toujours dans les cartons l'exte,sion du bonus/malus a d'autres produit. Du coup en présentant une balance de cette manière on va enfiler les suppos sans broncher :pfff: .
 

Ne t'en fait pas.... c'est pour faire bien et te faire passer des gros suppos après :ange: :ange: :ange: .
Comme c'est la crise il vont pas a nouveau tout chambouller... mais ils vont se refaire c'est sur et certain.
Et ne pas oublier qu'ils ont toujours dans les cartons l'exte,sion du bonus/malus a d'autres produit. Du coup en présentant une balance de cette manière on va enfiler les suppos sans broncher :pfff: .
+1
 

En attendant le suppo est sur vos feuilles d'impot. [:grenouillette:2] [:alvone:1]

Moi j'étais pour ce systeme si l'equilibre était respecté. Mais c'était évident pour moi (pas pour tout le monde ici) que ça allait (at)tirer les acheteurs vers le bas (en co2).

:/
 

La France a été comdamnée par la cour de justice européenne de modifier le calcul du malus sur les véhicules d'occasion importés.
 


voilà comment plus que rentabiliser le bonus / malus pour l'état:
http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/07/22/michel-rocard-preconise-une-taxe-carbone-de-32-euros-par-tonne-de-co2_1221392_3244.html

elle est pas belle la vie [:bob113:3]
les ménages modestes possédant une "poubelle" consommant plus que de raison et n'ayant pas les moyens d'en changer vont apprécier :)
 

Sur que ce sera pas "facile " a digérer pour tout le monde , mais quand je vois certaines personnes de mon village qui utilise leur "poubelle" pour aller a l'eglise ou a la poste du village...Tout comme j'ai un copain qui a toujours une nouvelle voiture "top" et diesel bien sur car ca consomme moins. Le hic c'est qu'il prend sa voiture tous les jours pour faire des trajets de moins de 1km souvent ( aller au sport ..., chez le marchand de journaux..etc). Bref un bon francais quoi qui rale des que le diesel augmente...
 

La Taxe Carbone aurait pu être une bonne idée pour faire rimer "Croissance" et "Ecologie" si elle avait REMPLACE d'autres impôts...

Bref ne plus faire payer les gens uniquement en fonction de ce qu'ils gagnent mais aussi de ce qu'ils dépensent en particulier lorsqu'ils achètent des produits manufacturés coûteux en terme de CO2... Et contrairement à ce que bcp croient, ce ne sont pas les foyers les plus modestes qui seraient les plus touchés, dans le cas d'une "Taxe Carbone Substitutive"...

Mais je crains que cette aventure, ne prenne le même chemin que celui de la CSG ; une bonne idée au départ (un impôt "plus juste" qui se substitue à un autre), qui bien vite se transforme en "un impôt de plus"... Et là oui, ce sont les petites gens (classes moyennes inférieures) qui vont le plus trinquer... Rigolo d'ailleurs que ce soit M. Rocard qui soit à l'origine de ces deux "fausses-couches" ;) ...

:)


Laurent F
(le seul avantage d'habiter en Lorraine-Nord où il fait gris 300 jours par an, c'est de pouvoir aller faire ses courses - et le plein - au Luxembourg où les taxes sont bcp plus vivables ;) ... )
 

Encore de la connerie cette taxe carbonne :rolleyes:
Celui qui est riche polluera et le pauvre, subit...
 

Etonnant ces comptes rendus journalistes sur la taxe carbone , pas une radio n'a parlé de ce bonus de 5000€ qui sera créer pour l'arrivée de véhicules éléctrique ou hybrides.
 

Ayant lu le discours du président sur le site de l'Elysée , à défaut d'avoir eu je l'ai dit un compte rendu objectif de la part des radios, d'après les propos du discours , le plan véhicule décarbonné sera lancé le 23 septembre par JL Boorlo pour un résultat dans 16 mois et chaque Français devra pouvoir disposer soit d'un véhicule éléctrique où d'un véhicule hybride d'où ce super bonus.
 

une belle connerie cette taxe... :mad:

Si elle est redistribuée à quoi ca sert de prélever mis à part compliquer le brol encore un peu plus :pfff:

J'comprends plus rien :(
 

Comme prévu l' échelle des seuils sera abaissée de 5g pour 2010 : nouvelle norme 2010 /95 G et 115gr au lieu de moins de 100 et 120 G , la prime également sera revue pour un véhicule de moins de 100 G 700€ au lieu de 1000€, en dessous de 115 GR ( 120 en 2009 ) prime de 500 au lieu de 700. Par contre le paiement malus ( son seuil est rabaissé à 155 GR au lieu de 160 gr ) restera inchangé et la prochaine révision du bonus malus aura lieu en 2011 et non 2012 pour modifier les comportements. SOURCE les échos.
 

Bon, en gros, faut se depecher parce que toute livraison intervenant apres le 01 janvier, ce sera mort.

Cela étant, ces nouvelles dispos ne me choquent pas plus que ça.
 

une belle connerie cette taxe... :mad:

Si elle est redistribuée à quoi ca sert de prélever mis à part compliquer le brol encore un peu plus :pfff:

J'comprends plus rien :(

Trois avantages :
- faire plaisir aux socialistes en leur faisant croire qu'on va taxer les méchants riches pollueurs et reverser les recettes de la taxe aux gentils pauvres qui polluent tout autant (mais il ne faut pas le dire).
- faire plaisir à Con-Bandit et le séduire afin qu'il ne demande pas à ses partisans de voter PS au second tour des régionales.
- compliquer la tâche des services fiscaux, et donc embaucher quelques centaines de bureaucrates supplémentaires pour [strike]creuser la dette[/strike] faire baisser le chômage.

:D
 

Trois avantages :
- faire plaisir aux socialistes en leur faisant croire qu'on va taxer les méchants riches pollueurs et reverser les recettes de la taxe aux gentils pauvres qui polluent tout autant (mais il ne faut pas le dire).
- faire plaisir à Con-Bandit et le séduire afin qu'il ne demande pas à ses partisans de voter PS au second tour des régionales.
- compliquer la tâche des services fiscaux, et donc embaucher quelques centaines de bureaucrates supplémentaires pour [strike]creuser la dette[/strike] faire baisser le chômage.

:D


La planète terre te remercie pour ta participation à ce forum... :lol:
 

On ne dirait pas comme ça, mais je suis très écolo. Tout dépend de quelle écologie on parle..