Bonus/malus sur la pollution, annualisation à partir de page 9

Demain le gouvernement annoncera les nouvelles règles sur le bonus/malus 2010. Au programme, moins de bonus et plus de malus. Bref, un système encore plus injuste. Quelqu'un qui roule peu avec un véhicule qui rejette 156g devra cracher des euros tandis que celui qui fait plus de 30.000 km par an avec un véhicule qui rejette 120g sera remercié avec 200€.
Il serait plus simple de remplacer ce système par un taxation plus simple à la source soit sur le carburant :spamafote: la taxe carbone en somme
 

Demain le gouvernement annoncera les nouvelles règles sur le bonus/malus 2010. Au programme, moins de bonus et plus de malus. Bref, un système encore plus injuste. Quelqu'un qui roule peu avec un véhicule qui rejette 156g devra cracher des euros tandis que celui qui fait plus de 30.000 km par an avec un véhicule qui rejette 120g sera remercié avec 200€.
Il serait plus simple de remplacer ce système par un taxation plus simple à la source soit sur le carburant :spamafote: la taxe carbone en somme
Les 2 mon général [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]
Bizarrement le système jusqu'à présent déficitaire va devenir positif... mais on en parlera pas... comme c'est bizarre :whistle: :whistle: :whistle:
La taxe carbone existe déjà sous la forme de TIPP (somme fixe par litre de carburant contrairement à la TVA variable apr exemple).
On augmente pas la TIPP :non: ... on crée une taxe carbone :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: [:benigne]
 



Voilà c'est officiel
=> http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hM-sf6Ck9CjJavUrqvajc317hYmQ
 

Les 2 mon général [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]
Bizarrement le système jusqu'à présent déficitaire va devenir positif... mais on en parlera pas... comme c'est bizarre :whistle: :whistle: :whistle:
La taxe carbone existe déjà sous la forme de TIPP (somme fixe par litre de carburant contrairement à la TVA variable apr exemple).
On augmente pas la TIPP :non: ... on crée une taxe carbone :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: [:benigne]

La taxe Carbone ne concerne pas que le pétrole alors que la TIPP oui.

Quant à un bonus / malus qui deviendrait positif, j'en doute. Certes, il sera peut etre plus proche de l'equilibre. Ce qui était le but de départ. Mais ne resortez pas les arguments d'il y a 2 ans car vous vous etiez déja plantés. :D
N'oublions pas qu'en 2 ans, le nombre de vehicules eligibles au gros bonus a gonflé enormément alors que les vehicules malussés ont diminué.
On ne pouvait pas rester sur les bases actuelles sauf à vouloir grossir encore le déficit.
 

Je vais pas ressortir le texte car pas le temps de chercher.... mais tout était écris depuis le départ avec l'évolution des seuils tout ça :chinois: :chinois: :chinois:

Ok on élargis cet impôt à plein d'autre produits... banco €€€
Mais dans le cas du pétrole déjà bien taxé.... pourquoi ne pas réduire la TIPP du montant de la taxe carbone :confused:
Au moins ça aurait été un moyen simple de redistribuer le montant de la taxe carbone.... plutôt que de pondre un mécanisme tordu :pt1cable:
 


Bah Oui qu'est ce qui croyait le gouvernement? :heink:

Que les automobilistes allaient acheter des bagnoles malussées..... :heink:

C'est magnifique de se créer des taxes qui coute au gouvernement au lieu de rapporter

Et on l'a deja dit

-Arreter d'attribuer les bonus aux loueurs de courte durée qui ont beau jeu de renouveller la flotte tous les 6 mois

C'est incroyable qu'aucun stratège n'y ait pensé.... :eek:
 

Et dans ce cas... les autres industriels pourrait pas attaquer à Bruxelles ou je sais pas ou pour subvention déguisée à un secteur :confused: :confused:
Un peu comme le cadeau de la TVA à 5.5 des restaurateurs :mad: ... qui a demandé de longue négociations.
Sauf que là personne n'en a discuté... mais ça revient de fait à subventionner l'automobile :pfff: .

Alors je vais demander à subventionner la vente de télé, d'ordi, de téléphone, .....
 

Je vais pas ressortir le texte car pas le temps de chercher.... mais tout était écris depuis le départ avec l'évolution des seuils tout ça :chinois: :chinois: :chinois:

Ok on élargis cet impôt à plein d'autre produits... banco €€€
Mais dans le cas du pétrole déjà bien taxé.... pourquoi ne pas réduire la TIPP du montant de la taxe carbone :confused:
Au moins ça aurait été un moyen simple de redistribuer le montant de la taxe carbone.... plutôt que de pondre un mécanisme tordu :pt1cable:

Oui c'était programmé mais qu'au niveau des seuils de déclenchement. Pour le montant, c'était pas prévu d'etre revisé me semble t-il.
Heureusement qu'il n'y a pas de TIPP sur le gaz; C'est quand meme fait pour se chauffe ou se laver, pas un luxe quoi.
j'm'en fiche, j'irai acheter mon essence en espagne [:unclebens:8]

La frontiere est si proche pour que ça vaille le coup ? :confused:
Bah Oui qu'est ce qui croyait le gouvernement? :heink:

Que les automobilistes allaient acheter des bagnoles malussées..... :heink:

C'est magnifique de se créer des taxes qui coute au gouvernement au lieu de rapporter

Et on l'a deja dit

-Arreter d'attribuer les bonus aux loueurs de courte durée qui ont beau jeu de renouveller la flotte tous les 6 mois

C'est incroyable qu'aucun stratège n'y ait pensé.... :eek:

Pour les loueurs, je l'avais dit en son temps. C'est anormal. C'est clair. Cela étant, compte tenu du marché de l'occasion récente, les durées des flottes se sont considerablement allongées. je vois regulierement passer des factures avec des bagnoles affichant entre 30 et 50000 bornes, ce qui implique des véhicules ayant plus de 12 mois voire 18.
Et dans ce cas... les autres industriels pourrait pas attaquer à Bruxelles ou je sais pas ou pour subvention déguisée à un secteur :confused: :confused:
Un peu comme le cadeau de la TVA à 5.5 des restaurateurs :mad: ... qui a demandé de longue négociations.
Sauf que là personne n'en a discuté... mais ça revient de fait à subventionner l'automobile :pfff: .

Alors je vais demander à subventionner la vente de télé, d'ordi, de téléphone, .....

C'est pas pareil. Les restaurateurs et l'automobile, c'est beaucoup d'emplois français. Alors que les télés, ordi ou phone, tu fais surtout fonctionner la chine...
 

C'est pas pareil. Les restaurateurs et l'automobile, c'est beaucoup d'emplois français. Alors que les télés, ordi ou phone, tu fais surtout fonctionner la chine...
Indirectemment cela génère beaucoup d'emploi : hotline, formation, structures, media ...
 

La frontiere est si proche pour que ça vaille le coup ? :confused:

en faisant un plein de 60 ou 65 litres de super, je pense qu'on doit y gagner, malgré les 60 bornes aller/retour
après, si je vais me ballader autour du boulou ou dans le vallespir, la question ne se posera même pas :D
 

Si l'ecart est de 10 centimes environ, tu vas economiser 6 euros sur un plein. Soit ta conso pour tes 60 bornes. Donc opération blanche.
A 15 centimes, ça fait un bonus de clopinettes. :D

Maintenant, si tu achetes en plus du Ricard et des clopes, là, ça peut valoir le coup. :lol:
 

ouai, SP95 espagnol vs SP95 de supermarché français, on doit tourner dans ces eaux là
après, y'a peut être moyen de gratter un peu plus si l'on va un peu plus loin que la frontière espagnole

faut que je me renseigne :D
 

Les prix sont beaucoup moins larges de mémoire en Espagne. Il me semble qu'il n'y a pas de distirbution via supermarché et que les prix sur autoroute sont à peu pres les memes qu'en ville.

Edit: une bonne nouvelle pour toi. Le prix semblerait plus bas que je ne pensais.

http://www.servirama.com/precio-gasolina-girona-municipio1553.aspx

La difference tournerait plutot autour de 25 à 30 centimes d'ecart.
 

Les prix sont beaucoup moins larges de mémoire en Espagne. Il me semble qu'il n'y a pas de distirbution via supermarché et que les prix sur autoroute sont à peu pres les memes qu'en ville.

Edit: une bonne nouvelle pour toi. Le prix semblerait plus bas que je ne pensais.

http://www.servirama.com/precio-gasolina-girona-municipio1553.aspx

La difference tournerait plutot autour de 25 à 30 centimes d'ecart.

mince, ton site donne des prix inférieurs au mien, qui tournaient aux alentours de 1.05€ le litre... pourtant il s'agit bien de la région de gerone dans les deux cas [:unclebens:8]
il est sans doute plus à jour
 


Mais dans le cas du pétrole déjà bien taxé.... pourquoi ne pas réduire la TIPP du montant de la taxe carbone :confused:
Au moins ça aurait été un moyen simple de redistribuer le montant de la taxe carbone.... plutôt que de pondre un mécanisme tordu :pt1cable:

Je suis vraiment mort de rire en lisant ça! Déduire de la TIPP, donc du prix du carburant fossile (dans son immense majorité) le montant de la taxe anti-carbone.

Une seul chose me rassure la dedans, un citoyen lambda est capable de sortir des conneries bien plus énormaes encore que ceux qui nous gouvernent.
 

Je suis vraiment mort de rire en lisant ça! Déduire de la TIPP, donc du prix du carburant fossile (dans son immense majorité) le montant de la taxe anti-carbone.

Une seul chose me rassure la dedans, un citoyen lambda est capable de sortir des conneries bien plus énormaes encore que ceux qui nous gouvernent.
Ben notre chère président le premier nous dit : "ça ne vous coutera rien car vous aurez une déduction fiscale qui compesera la taxe carbone".

Déjà à la base je trouve ça idiot : a quoi bon mettre en place un nouvel impôt si c'est pour le rembourser..... autant ne pas la mettre en place :D :D .

Le carburant est déjà lourdement imposé :kaola: , la TIPP est déjà une taxe anticarbone en soit :D . Et tu t'aperçois que quand le prix du carburant s'envole... ben la conso change pas tant qua ça :spamafote: . Ben oui on a pas changé la piscine de place et quand je sors de mon entrainement à plus de 22h.... il n'y a toujours pas de bus :D .

Donc un moyen simple de compenser cette fameuse taxe anti carbone selon les bon propos de notre chère président.... ben tu baisses la TIPP du montant de la taxe anti carbone que tu mets en place. --> mécansime simple pour avoir un impact = 0 :D

Je sais ..... c'est beaucoup trop simple :oups:
 

Surtout, ça ne fait pas changer le comportement.

Et puis, il y a un remboursement...partiel. En gros, les petits consommateurs à bas revenus sont censés ne pas y perdre mais les gros et riches vont payer. Avec ton systeme, ça ne change rien. :lol:
 

Oui mais j'en ai ras le bol de payer :kaola: :kaola:
Taxe, taxe, taxe.... c'est bon la coupe est pleine :sarcastic:

Et c'est pas près de s'arranger.... car vu les déficits qu'on creuse... ben va falloir taper encore dans les popoches tôt ou tard :pfff: :pfff:
 


Les prix sont beaucoup moins larges de mémoire en Espagne. Il me semble qu'il n'y a pas de distirbution via supermarché et que les prix sur autoroute sont à peu pres les memes qu'en ville.

Edit: une bonne nouvelle pour toi. Le prix semblerait plus bas que je ne pensais.

http://www.servirama.com/precio-gasolina-girona-municipio1553.aspx

La difference tournerait plutot autour de 25 à 30 centimes d'ecart.

Le problème est que les stations proches de la frontière sont presque aussi chers qu'en France. :/ Ça devient rentable si tu y vas pour des clopes et de l'alcool sinon peanuts
 

[hs]
c'est sûr qu'il faut pas s'arreter au perthus :/

A/R perpipgan <=> la jonquère = 75km
SP95 perpignan: 1.19€ / SP95 la jonquère: 0.92€

la messe est dite, ça demeure interessant de ne faire le déplacement que pour ça :eek:
[/hs]
 

çà fait à peine 10€ par plein de benef, faut vraiment être motivé pour aller chez les empaleurs de taureaux :D