Bonus/malus sur la pollution, annualisation à partir de page 9

Interessant le calcul que tu viens de faire!
Ceci dit, je ne suis pas sûr que le mois de janvier soit représentatif des mois à venir. On a bien vu avec les chiffres de décembre 2007 qu'il y avait eu anticipation des ventes pour les voitures malussées.
Il faudrait savoir si le total des ventes (décembre 07 + janvier 08) des ventes malussées est equivalent au total de décembre 06 + janvier 07.
Dans ce cas, c'est uniquement un report et on devrait retrouver des volumes de ventes plus proches de ceux de l'an passé d'ici quelques mois.
Dans le cas contraire, le bonus/malus a un impact sensible sur les ventes en France. Et les malus n'équilibreront pas les bonus, d'où perte pour l'état.

Evidemment, tout le monde aujourd'hui (à part les plus fortunés) se pose la question, est cette voiture a un malus ?? :jap:

Enfin, je pense. :D

Oui, mais comment fait-on ? réponse dans mes discussions. net. :hello:

tu recopie le lien en question dans la barre du haut en faisant clique droit "copier" puis tu as juste à faire clique droit "coller" ici :jap:

Alors on a les chiffres de ventes de janvier par tranche :

- de 100g = 88 (x1000) 88 000 euros
de 101 à 120g = 46788 ventes soit 32 751 600 euros
de 121 à 130g = 17452 ventes soit 3.490.400 euros

coté malus :

de 161 à 165g = 2645 ventes soit 529 000 euros
de 166 à 200g = 11291 ventes soit 8.468.250 euros
de 201 à 250g = 2504 ventes soit 4.006.400 euros
+ de 250g = 837 ventes soit 2.176.200 euros

Total des bonus : 36.33 millions d'euros.
Total des malus : 15.2 millions d'euros.

Deficit pour l'état : 21.13 millions d'euros. Hébé il y a des ingénieurs chez les technocrates. :lol:
D'accord ces chiffres sont à prendre avec des pincettes dans le sens ou en janvier, pas mal de livraisons n'étaient pas concernées mais c'est valable pour le bonus comme pour le malus. Et je dirais meme que c'est peut etre pire dans la réalité, dans le sens ou on voit bien la tres forte montée des véhicules à petites emissions et la forte baisse des grosses emissions, celles immatriculées n'étant peut etre pas finalement encore concernées par le malus. On l'a bien vu ici sur le forum.
En clair, les niveaux de commande des vehicules malusés doivent etre au plus bas actuellement et le gouvernement va s'arracher les cheveux avec son systeme. :/

Source : http://www.autoactu.com/bonus-malus---baisse-de-70--des-immatriculations-de-vehicules-a-plus-de-200-g-de-co2.shtml

Confirmation du déficit de 21.3 millions ; un comble pour équilibrer cette disposition, l'Etat n'a plu qu'a espérer une moindre efficacité de cette mesure.

Les malus ont été anticipé par les concessionnaires, mais une fois les stocks ecoulés, il faudra bien passer à la caisse.
Mais bon, Borloo doit se faire du souci sur son idée.

Confirmation du déficit de 21.3 millions ; un comble pour équilibrer cette disposition, l'Etat n'a plu qu'a espérer une moindre efficacité de cette mesure.

je suis mort de rire :lol:
on va encore avoir droit à une belle taxe pour équilibrer tout ça
lorsqu'il s'agit de mettre en application des idées ineptes sans en mesurer toutes les conséquences, y'a pas à dire, sarko et sa bande, ce sont les champions [:unclebens:4]

Attendons mars pour se faire une idée plus precise. Les stocks de malusés auront disparus et on aura que du vrai bonusé.

On verra bien, mais c'est vrai que la tendance est inquiétante.
Qu'est ce qu'on va faire comme economie de co2. :lol:

Question con mais la taxe ne s'applique bien que sur les vehicules neuf non ? parceque je commence à prendre un peu chaud la :D

Question con mais la taxe ne s'applique bien que sur les vehicules neuf non ? parceque je commence à prendre un peu chaud la :D

aux dernières nouvelles, elle devait être annualisée au cours de cette année (au moins pour les 2 dernières tranches du malus), donc applicable aux véhicules d'occassions dont la date de première mise en circulation est postérieure au 1er janvier 2008 :D

perso je serre les fesses pour le patrol :D

peu de chance que le gouvernement se mette à taxer les véhicules dit polluants dont la date de première mise en circulation est antérieure à 2008
ils sont cons, mais pas à ce point [:unclebens:8]

aux dernières nouvelles, elle devait être annualisée au cours de cette année (au moins pour les 2 dernières tranches du malus), donc applicable aux véhicules d'occassions dont la date de première mise en circulation est postérieure au 1er janvier 2008 :D
Bon ca va, je m'interesse plus à des véhicule avec 1ere date de MEC comprise en 1999 et 2006 :)

Mais ce sont pas les verts qui sont au pouvoir ? :roll:
C'est peut etre ma petite deception. Cette ouverture. C'est peut etre allé un peu loin. Je suis pas contre l'idée mais bon....

Moi j'attends de voir après les municipales voir ce qu'ils vont faire :whistle:

C'est ce qu'ils ont dit peu de temps après le vote de la loi.

Certain constructeur, comme Nissan, commence a placer la valeur nulle comme un argument de vente :ouch:
Pour reprendre leur slogan : "malus écologique = zéro"
Le véhicule concerné est le Quashqai en 1.5 dci 106 ch
Et c'est vrai qu'en règle générale, les crossovers doivent être à la peine pour se faufiler entre les particules :D

Certain constructeur, comme Nissan, commence a placer la valeur nulle comme un argument de vente :ouch:
Et c'est vrai qu'en règle générale, les crossovers doivent être à la peine pour se faufiler entre les particules :D

Ce modèle là doit être bon normalement.

Nissan est à la rue dans son offre. Le seul modele qui a un bonus (de memoire) c'est la Micra Dci86.

Chez opel, c'est pas la forme non plus. Le Zafira est malusé de partout (en diesel comme en essence). Ils ont sorti un moteur diesel 1.8 CDTi 125cv en catastrophe qui passe juste sous les 160. :eek:

Le point analyse l'impact de la fiscalité sur les flottes automobiles et relève que les ventes aux entreprises ont augmentées de 5% en 2007 et qu'elles ont été plus dynamiques que la moyenne du marché + 3.2%
L a nouvelle fiscalité favorisant là aussi les petites cylindrées dotées de moteurs diesel.