Bougies 2.2L/ V6

popeye

Nouveau membre
6 Juillet 2006
4
0
0
Bonjour à tous ,

Ce petit post en tant que nouveau dans ce forum .
En fait je vais changer mes bougies d'allumage sur ma 406 2.2L de 2003 .
Elle ne sont pas évidentes à trouver ( Norauto , Eldorauto ... ) je ne les ai pas trouvé .
Y en a t-il parmi vous qui ont réussi à en trouver ailleurs que chez Peugeot ( sur le net par exemple ) ?
Est-il vrai que ce sont les mêmes bougies que celles des V6 ?

Merci d'avance pour vos réponses .

J'ai changé les miennes il n'y a pas longtemps, je suis passé des Eyquiem d'origine à 4 électrodes à des NGK classiques.
Bilan : réduction de la conso de 1/2 litre!
Tu les trouves dans le réseau AD.
Elles ont des culots très longs et il est nécessaire d'avoir un clé longue.

bonsoir,juste une petite info sur les bougies NGK,ce sont des 30000kms et non des 60000kms comme les eyquem d'origine,calcule bien ton prix d'achat voir si tu est vraiment gagnant
pour la reduction de conso,c'est un effet ephemere constaté par plusieurs de mes clients
c'est juste a titre d'info,salut

Merci messieurs pour vos réponses .
sur les bougies NGK,ce sont des 30000kms et non des 60000kms comme les eyquem d'origine

Sur la mienne ce sont des Bosch , je pense qu'elles sont d'origine .Curieux les différentes marques montées en usine Celà doit dépendre de la série du véhicule ( la mienne est de Novembre 2002 ) .

Bonjour,

Mes bougies ont 60000 Kms environ et il va peut être falloir que je pense à les changer... Mais est ce qu'elles sont dur à dévisser et à sortir ? Que faut il démonter pour y avoir accès ? J'ai pas encore regardé mais l'autre fois, j'ai seulement enlevé le cache plastique et je ne voyais toujours pas les bougies...

Merci

PS: Si quelqu'un avait des photos...

Il faut démonter les bobines (3 vis avec clé de 8) après avoir enlevé le cache plastique (6 vis quart de tour).

Bonjour,

Pour revenir sur le changement des bougies, je l'ai réalisé cet été sur mon véhicule et il est très facile de les changer. Ce sont des bougies NGK acheté dans le réseau AD (En effet, PEUGEOT ne les avait pas en stock... et ils m'ont conseillé d'aller chez AD... Pas mal quand même...). Par contre, je vois qu'il faut les changer tous les 30 000 Kms (en même temps que les vidanges), ça ne va pas être économique tout ça (4 bougies 25€ avec 30% de réduction) !!!

Je vous joins ci dessous quelques photos prisent lors de cette opération:

2.2 16V 160 CV:

1.8 16V 112 CV:

Voili voilou...

Ciao

SALUT BOBUS35 moi j'ai changé mes bougies NGK R par des novelles bougies BOSCH et elles m'ont coutées la bagatelle de 20 € pour ma 406 2.0L 16V VOILI VOILOU

SALUT BOBUS35 moi j'ai changé mes bougies NGK R par des novelles bougies BOSCH et elles m'ont coutées la bagatelle de 20 € pour ma 406 2.0L 16V VOILI VOILOU

Salut,
Je ne suis pas sur mais apparement les bougies du 2.2L 16V sont différentes de celles du 2.0 16V. Et le prix est bien supérieur aussi. Chez Peugeot, les 4 bougies coutaient 60€

Tu les as acheté où ces bougies bosh ?

CIao