Bouton inconnu au bataillon

escahute

Membre
4 Avril 2015
8
0
0
123
Bonjour à tous,

Avez-vous ce petit interrupteur rond sur votre véhicule (I/0) ?
Je ne le vois sur aucune doc ni sur aucune photo sur le net.

0508.jpg


Quand je le mets sur (I) un bip se fait entendre mais rien n'apparait au tableau de bord.

il s'agit d'une 508 allure 2014 d'origine espagnole.

D'autre part à quoi peut servir le petit logement vide en haut à droite ?

Milles merci à vous pour votre aide.

Daniel.
 

Ce n'est pas marqué dans le manuel ?

Pour le logement vide on dirait un truc pour mettre des pièces de monnaie ou jetons de caddie.
 

Merci Vince68,
Ben non, j'ai parcouru le manuel espagnol fourni avec et rien sur ce bouton qui n'apparait pas sur les photos, idem sur la notice French.

Mystère... :pt1cable:
 

Bonjour

L'interrupteur semble être un rajout en deuxième monte. Pour ce qui est du logement c'est prevu pour pouvoir demarrer la voiture lorsque le main libres est hs. Vous mettez la cle dedans et cela demarre même avec un pile hs ou un appairage déficient.

Cordialement
 


Merci Dunekn, je mémorise au cas où.

Bingo Johan 95, il y a bien des capteurs à l'avant et je viens de faire un test, en effet ça couine en se rapprochant du fond de mon garage.

Donc sonore et visuelle à l'arrière et uniquement sonore à l'avant.

Comme le dit Dunekn, sans doute ajouté par la suite sinon ce serait sur le manuel espagnol.

Merci à vous, sympa et rapide l'aide sur ce forum.

Daniel.
 

Pour ce qui est du logement c'est prevu pour pouvoir demarrer la voiture lorsque le main libres est hs. Vous mettez la cle dedans et cela demarre même avec un pile hs ou un appairage déficient.

Exact, j'avais oublié que ça se situait là.
 

Cet interrupteur ne ressemble aucunement à un d'origine, c'est donc un rajout.
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir mis les capteurs AV sur interrupteur, as-tu une photo de ton pare-choc AV afin de voir s'ils s'ont d'origine ou rajoutés.
 

Jef, vu que c'est une 2eme monte, peut être que les détecteurs sont activés en permanence :) d'où l'interrupteur
 

Effectivement, pour les capteurs avant montés en eccessoires, il y a un interrupteur. Ils sont en effet activés en permanence et détectent parfois les rails de sécurité sur autoroute d'où la possibilité de les couper.

C'est comme ça que c'est monté sur la 407 paternelle..
 

Jef, vu que c'est une 2eme monte, peut être que les détecteurs sont activés en permanence :) d'où l'interrupteur
Non, c'est une supposition pour l'instant, c'est pour cela que j'ai demandé une photo, car souvent en 2 ème monte, il n'y a que 4 capteurs au lieu des 6, et leur forme est différente
 


J'en ai pas 6 mais 4 à l'avant de ma GT :chinois:


6 sur ma modeste Active !!!
4 sur la partie peinte du pare-choc et 2 dans le bandeau noir sous la calandre.

Mais il semble qu'il en soit de même sur la photo de la tienne...
 

Quand j'ai marqué ma gt, ce n'était pas pour me la raconter ou rabaisser ceux qui n'ont pas de gt :chinois:
 

Je croyais que ceux qui étaient sur les côtés été prevu pour mesurer la place :chinois:

Je ne savais pas qu'il fonctionnait avec les radars avant :)
 

Quand j'ai marqué ma gt, ce n'était pas pour me la raconter ou rabaisser ceux qui n'ont pas de gt :chinois:

T'inquiète, je ne l'ai pas du tout pris ainsi, je sais bien que tu n'es pas ainsi, et je ne pense même pas qu'un seul membre en GT ait agi ainsi.
Je suis simplement surpris que sur une GT il n'y en ait pas autant que sur une Active qui a cette option ( et qui n'est pas une deuxième monte )
 

Je croyais que ceux qui étaient sur les côtés été prevu pour mesurer la place :chinois:

Je ne savais pas qu'il fonctionnait avec les radars avant :)

Ouf, ta belle GT est bien conforme !
 

Les 4 qui sont de face sont plus petit que les 2 autres qui sont perpendiculaire à l'axe de la route. C'est pour cela que je pensais qu'il ne fonctionnaient pas avec les radars avant :)

Mais effectivement, s'ils fonctionnent tous ensemble, il y en a bien 6 :coucou:
 

En tout cas il est bien intégré ce bouton car dans un autre post il etait mis pres de l'accoudoir central et en plus il ne fonctionnait que en dessous de telle vitesse etc ... Alors que la on peut le laisser allumer comme on veut.

Tu ne sais pas par hasard où ces radars ont été montés et a quel prix ?
 

désolé les amis, je vois vos réponse ce soir, en effet j'ai du le couper car ça sonne vraiment très très souvent, très ou trop sensible, à n'utiliser qu'en cas de doute sur le gabarit.

je pense avoir compté 4 capteurs à l'avant et l'interrupteur ne semble pas être un bricolage, c'est propre et net.

pour info, je voulais étendre la garantie mais c’est impossible, le modèle n'existe pas dans l'ordi French, pas de 508 allure 115 BM6 en France.

mais bon, je suis heureux c'est une voiture merveilleuse.

encore MERCI à tous.
 


Curieux!!! Moi j'en ai 6 à l'avant de ma GT sw!!!

Sauf si les radar avant de mtu330 sont une 2eme monte accessoire : ils n'étaient pas en série sur la GT au début...
 




Le compartiment sert à mettre ta clé pour un démarrage forcé si un jour ta 508 ne veut plus démarrer.
C