salut,
quand on doit alimenter un appareil sur sa batterie auto
faut-il relier plus au plus et moins au moins
OU plus au plus et le moins de l'appareil sur toute partie métallique du moteur ( pour faire masse).
j'ai des avis différents à l'asa.
on doit alimenter la cellule de chronométrage et certains donc relient les 2 fils de la cellule à chaque borne de la batterie et d'autres disent que le - de la cellule doit de brancher sur une partie métallique du moteur pour protéger la batterie.
avec les 2 solutions , la cellule fonctionne
mais quel est la meilleure solution pour protéger sa batterie
merci pour vos avis éclairés
quand on doit alimenter un appareil sur sa batterie auto
faut-il relier plus au plus et moins au moins
OU plus au plus et le moins de l'appareil sur toute partie métallique du moteur ( pour faire masse).
j'ai des avis différents à l'asa.
on doit alimenter la cellule de chronométrage et certains donc relient les 2 fils de la cellule à chaque borne de la batterie et d'autres disent que le - de la cellule doit de brancher sur une partie métallique du moteur pour protéger la batterie.
avec les 2 solutions , la cellule fonctionne
mais quel est la meilleure solution pour protéger sa batterie
merci pour vos avis éclairés


Sans fusible de protection, ça risque juste de faire de belles étincelles, de faire chauffer le fil au-delà de ce que sa gaine peut supporter, et de provoquer un incendie...
