Brancher IPOD 6Génération sur un Lancia Phedra

roudaii

Membre
19 Avril 2008
8
0
0
Bonjour à tous.

j'ai acheté un ipod 6 génération à ma femme (cadeau anniversaire) et je voudrais le connecter sur la prise RCA (je suppose) qu'il a de dispo dans la boite à gant du phedra, elle se compose de trois couleurs.
Le problème c'est que sur internet ça part un peu dans tous les sens et je suis vraiment perdu.

Le but c'est d'écouter de la musique en rechargeant son ipod
Merci pour vos réponses messieurs

Roudaii
 

Pour écouter de la musique, c'est possible. Relier avec un câble mini-jack vers RCA.
Je ne connais pas lIpod, mais s'il a une sortie "ligne" (line out) le son sera bien meilleur que par la sortie casque.

Par contre cela ne rechargera pas l'appareil !

Fais une recherche dans cette section, c'est un sujet souvent abordé.

:)
 

Aussi sur certain poste, il faut passer chez Lancia pour activer l'entrée AUX et/ou aller dans le menu du GPS. Voir faire une mise a jour (si c'est un des premiers phedra)
 

Merci Atomic, mais c'est quoi une sortie LINE?

Je suis en version 6.6 D il est de 2006 mon phedra
 

Oups je me suis trompé de personne je voulais dire CHED

oui donc la version est en 6.6D; j'ai uniquement la prise RCA classique dans la boite a gant, et hier j'ai acheter un cable rca vers jack en mal j'espere vraiment que ça va fonctionner
 

Une sortie line est une autre sortie que la prise écouteur qui sort le signal à une puissance superieure à celle de la prise casque mais l'ipod en a pas.
 

mais l'ipod en a pas
Si, c'est même l'un des principaux intérêt de la game ipod.
C'est ce qui permet aux accessoiristes de fournir les rayons des magasins en dock/enceintes en tout genre.

Perso j'utilise (avec un iphone):
http://www.cablejive.com/products/plusUSB-Line-Out-Dock-Cable.html
Mais le "line-out" est via une prise jack.

Sinon cela doit surement convenir et est plus simple a trouver :
http://store.apple.com/fr/product/MC748ZM/A?fnode=MTY1NDA0OQ&mco=MjAyNDIxNzY
Il y a d'autre alternatives, tout un tas de câbles utilisant la connectique dock fournissent ce services.


Il te reste plus qu'a couple cela avec une alim usb via le 12v de la voiture et c'est bon pour la charge et la sortie son via une seule connexion sur l'ipod.

L'avantage de la sortie line-out est d'éviter de passer par l'ampli casque interne du baladeur et donc d'obtenir une meilleur qualité sonore. Cela évite le couplage de deux ampli successifs, qui donne un résultat dépendant du réglage du niveau sonore sur le baladeur, alors que via la line out le niveau est constant.
Mais dans le cas qui nous intéresse, en voiture, on gagne surtout en simplicité : un seul truc a brancher sur le baladeur pour avoir le son et la charge.
 

Attention à l'alim USB... L'USB des appareils apple (en tous cas des iPhones) est un peu particulier. J'ai un adaptateur allume cigare/USB qui fonctionne très bien avec les appareils USB SAUF mon iPhone... Il faut donc penser à prendre un adaptateur allume cigare/USB compatible avec les iPhones et iPods pour être certain que cet adaptateur chargera l'iPod. Ces adaptateurs portent en général la mention works with iPhone made for iPod (ou l'inverse)...
 

Ah... le caractère propriétaire de tous les accessoires Apple...

Pour revenir à ta Phedra, elle est équipée d'un appareil RT3, en version logicielle 6.6d : les prises RCA sont donc utilisables.
Par contre je me demande si tu ne devras pas passer en concession pour les faire activer grâce à leur ordinateur de diag.

Atomic_31 doit pouvoir te confirmer ce point.

:)