Bruit anormal dans le train avant

lulu50

Membre régulier
16 Septembre 2009
37
0
0
Bonjour,

Depuis deux jours, il y a un bruit anormal à l'avant quand je roule (ça fait cloc, cloc!!!). Donc ça vient pas du fonctionnement du moteur. J'ai également vérifié tous les jeux (roulements, rotules, cardans, amortisseurs) et je n'ai rien trouvé d'anormal.

A l'arrêt, j'ai beau "secouer" la voiture, le moteur, je ne vois rien. Eventuelement, un léger grincement du support supérieur moteur, mais je ne sais pas si cela peut provoquer tant de bruit en roulant.

Bon voilà, si quelqu'un à déjà eu ce problème et pourrait m'aider.

Je dois la passer au contrôle technique ce mois ci.

cdlt
 

dans quelle conditions reellement ce bruit

- vitesse stabilisée ?
- choc routier ( trous ) ?
- virage ?
- changement de vitesse ?
- leger choc ou fort ?
 


il y a tellement de cause possible, qu'un peu plus d'infos est necessaire.

mais la premiere idée qui me viens, c'est plutot la barre stabilisatrice
 

Bonjour,
Votre problème de bruit est-il apparu subitement ou pas.
J'observe un bruit similaire, pratiquement depuis toujours, sur mon 3008 1.6 hdi 110 cv de 2010, lorsque le véhicule passe sur des saignées, des raccords de bitume...provoquant un choc modéré mais sec.
Après passage d'un expert technique Peugeot, graissage du support moteur et ensuite changement du support toujours sans amélioration.
Peugeot ne peut rien faire d'autre mon véhicule, selon eux, étant conforme au cahier de charges du constructeur.
Voilà, il me reste la solution de monter le son de la radio.
 

Salut !
Cela me rassure !
J'ai le même problème depuis que j'ai mon 3008: comme si un réservoir creux en plastique cognait contre quelque chose, côté conducteur. Surtout quand il fait frais dehors; à partir de 25 degrés, cet été, presque plus de bruits ! Je pencherai pour un truc mou (silent-bloc, machin en plastique, garniture intérieure d'aile ???) qui se ramollit avec la chaleur, et qui est donc plus souple et silencieux. A grande vitesse, sur très bonnes routes, cela devient un ronronnement sourd et désagréable, côté conducteur. La dernière fois que je suis passé chez Peugeot, il faisait assez beau, c'était donc pas très prononcé, et ils se sont contenté de graissé les silent-blocs du bloc moteur, faisant disparaître les grincements qu'ils avaient entendus, lors des mouvements droite-gauche de la carrosserie. Avec la mauvaise saison, cela réapparait: c'est presque le seul bruit qui remonte dans l'habitacle, tant mon THP156 est silencieux, et sur routes dégradées. On a l'impression que le train avant est tout pourri; apparemment la direction est toujours précise, sans jeu; l'amortissement a des réactions normales. Je repasserai chez mon concessionnaire (pour mon ATH qui refuse de s'ouvrir le matin, quand il fait froid, pour la 4ème fois).
A+
 

Si c'est intermittent et qu'on ne l'entend que sur route dégradée, c'est peut-être les bielletes de barres stabilisatrices. On entend beaucoup plus ce bruit, fenêtre ouverte, comme si deux pièces métalliques tapaient l'une sur l'autre.
J'avais eu ce problème là sur ma 206, il faut juste trouver une route dégradée près de ton CC pour lui faire entendre.
 

Bonjour, votre bruit est audible plus à basse vitesse sur route dégradée?
Si c'est un bruit style "clac clac" avec remontée dans le volant, voyez du côté de la colonne de direction.
Sur mon précédent 3008 2.0 hdi de 2009, j'avais l'apparition de ce bruit à 20000 kms. Changement de la colonne, et après plus de bruit, plus de remontée direction.
Cela n'influait pas du tout sur la précision de la direction.

A voir
 

Pour précision, sur une place en pavé, les remontées étaient énormes, ainsi que le bruit "cloc clac"
 


J'ai eu ce problème. Madame est passée seule chez le CC : "Problème connu ! C'est juste le ...". Malheureusement Madame n'a pas mémorisé l'origine du problème et m'a juste ramené une facture de 15 € pour le resserrage. Bref, on m'a appelé au téléphone pour une enquête de satisfaction et je me suis lâché. Du coup, le chef d'atelier m'a rappelé et les 15 € se sont transformés en avoir que j'ai utilisé pour une vidange. Je pense que kapa.perrod doit être très proche de la vérité. J'essaierai de retrouver la facture.
 

Moi je dirais bielette de barre stabilisatrice

Problème résolu, c'était la bilelette droite de la barre stabilisatrice qui était desserrée.

J'avais pourtant vérifié tous les jeux aux rotules, mais je ne l'avais pas remarqué D'après le mécano de la CC lorsque la roue est levée (c'est ce que j'avais fait pour avoir plus de place) ce n'est pas évident de le voir.

Apparement problème connu, cela arrive parfois, mais bon logiquement avec des écrous frein cela ne devrait pas arriver.

En tous cas merci à tous pour votre aide.
 

Je vais aller en concession car j'ai un problème à peu près similaire.
C'est surtout au niveau du plancher et de la pédale d'embrayage que cela si situe.Comme un roulement cassé. Lorsque l'on appuie sur la pédale d'embrayage (1cm) on ressent assez bien ce phénomène.
Mon 3008 est neuf.... 1 semaine que je l'ai.
 

Oui c'est souvent ce problème pour les biellettes et les pivots, en statique à plat aucun jeu rien, mais si on suspend la voiture on voit immédiatement le problème.
Ca m'est arrivé il y a 20 ans sur une R5 j'entendais des glocks quand je prenais des trous, vérification statique, aucun jeux rien. :whistle:
Quelques jours plus tard avec 4 personnes à bord dans un rond point le pivot de triangle inférieur s'est soulevé et décroché et la roue s'est affalée de 70 °, pas de blessé mais que ça été dur de déplacer la voiture. :pfff:
 



Problème en partie résolu. Les vibrations dans le plancher sont disparues (biellette de la barre stabilisatrice pas bien serrée).

Par contre toujours cette sensation de roulement grippé au niveau de la pédale d'embrayage.

C'est normal d'après eux. Bon je veux bien sauf que sur celle que j'ai eu en près pendant la réparation du 2008 n'avait pas ce souci.
 



Tant mieux, c'était peut être une mauvaise bavure sur un disque


non c'était bien au niveau du roulement de la butée d'embrayage que cela se situait, ainsi que cette foutue biellette de barre stabilisatrice qui se débloquait continuellement. L'écrou de fixation a été changé et depuis lors plus rien d'anormal.
 

Salut !
Moi, je n'arrive pas à m'en débarasser:
- 1ère fois (lors de la révision des 20000km): graissage du bati moteur; cela a juste supprimé (pour quelques mois seulement) le crouic-crouic lors d'une prise de roulis trop forte de la voiture ...
- 2ème fois: changement de la colonne de direction (sous garantie)... même punition
- 3ème fois: changement de l'amortisseur avant gauche (mort à 25000 km !?) ... cela a marché une petite semaine puis retour du bruit !! 160euros pour rien (non pris en compte par l'extension, mais Peugeot m'avait fait une réduc de 30%) ??
- 4ème fois: j'y retourne en début Janvier, tant que l'extension de garantie court
Curiosité du bruit: il disparaît quand il fait chaud dehors, vers 25 degrés !!
A+
 

Bonjour à tous , moi j'ai un 3008 de 2014 sur lequel j'avais des vibrations dans le volant à partir de 130 km/h , chez Peugeot ils ont diagnostiqué un problème de rotules des cardans , ils les ont changé , je dois maintenant essayer la voiture , ils n'ont pas pu le faire , pour rouler à 130 il faut aller loin , toutes autoroutes sont maintenant limitées à 90 ou 110.Donc à voir.