bruit bizarre!!

labreize

Membre
19 Novembre 2008
6
0
0
bonjour,
j'aimerais avoir svp vos avis sur un problème que je rencontre actuellement avec ma voiture, voilà, il s'agit d'une superbe 607 2,2 16v bleue piana de 2001 et pour 69000 kms seulement, que j'ai acheté il y à tout juste 1 an, j'en suis très content de ma "titine", mais là depuis quelques jours dès que je passe une vitesse un bruit bizarre s'entend comme un "frottement des plaquettes de frein sur le disque, quand il y a de la poussière". Pouvez m'indiquer les causes de ce bruit, je ne voudrais pas la faire souffir trop longtemps.
Je vous en remerci par avance

Le bruit se produit uniquement pendant le débrayage ?
Alors c'est la butée d'embrayage qui a des problèmes.
Prévoir rapidement le remplacement du mécanisme d'embrayage (disque + butée)

bonjour,
merci scanfirst et yann3 pour vos renseignements, j'espère seulement que je n'en aurais pas pour chèro!!!, bonne journée à vous tous.

en echange standard avec main d'oeuvre de 700 a 1000€,disque et butée

bonjour,
merci scanfirst et yann3 pour vos renseignements, j'espère seulement que je n'en aurais pas pour chèro!!!, bonne journée à vous tous.

Ou je suis surpris c'est qu'avec seulement 69000 Kms l'embrayage soit déjà HS !!

quand ca fait du bruit,c'est en general la butée,le kilometrage na rien a voir.si tu fait que de la ville ,tu la solicite beaucoup plus.un example,au feux il vaut mieux repasser au point mort que de rester le pied sur l'embrayage.quand tu change la butée tu change aussi le disque

quand ca fait du bruit,c'est en general la butée,le kilometrage na rien a voir.si tu fait que de la ville ,tu la solicite beaucoup plus.un example,au feux il vaut mieux repasser au point mort que de rester le pied sur l'embrayage.quand tu change la butée tu change aussi le disque

Tout à fait, si on laisse le pied sur la pédale d'embrayage la butée travaille beaucoup plus.
Bien sûr que lorsque l'on change la butée on change aussi le disque, les linguets sont aussi fatigués.
Moi je m'en fout j'ai la boîte auto donc pas ce problème :lol:

bonjour,
moi aussi je me suis fait la même remarque par rapport au kilomètrage surtout que le 1er proprio était un ancien ""pro de la route ""donc ?, est ce normal que cela à commencé du jour au lendemain sans signe avant courreur?? il est vrai que dès que j'appuie juste sur la pédale, il y à un bruit comme qui dirait une fuite d'air, Puis-je rouler encore un peu avec ma "titine"? car ça me manque, ou dois-je l'enmener direct chez peugeot? , merci pour vos réponses.

Le problème est que si tu continus de rouler ainsi, il y a de gros risque pour le volant moteur et la facture risque d'être salée après :sarcastic:

rebonjour, quelqu'un connaitrait-il un bon garage serieux et bien sur pas trop chère sur le 93, du côté d'aubervilliers, un Peugeot ou autre, merci

rebonjour, quelqu'un connaitrait-il un bon garage serieux et bien sur pas trop chère sur le 93, du côté d'aubervilliers, un Peugeot ou autre, merci

Essaye de voir du côté d'un garage associatif ;)

bjr, ok mais je n'en suis pas encore là, de plus je ne suis pas mécano pour un sous alors!, non tout simplement c'est que je ne fais pas trop confiance aux garages du coin même ceux de la marque c'est tout. merci quand même.